Aller au contenu

une nouvelle mars entre 200 et 300x


Gildas974

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je poste un nouveau dessin de Mars réalisé dans la nuit du 17 au 18 mars 2014.

On y voit de nouvelles structures, rotation de la planète oblige !

J'ai établi une légende du dessin comme pour le précédent post...

Cependant, je ne vous cache pas que des doutes demeurent...Donc à prendre avec beaucoup de précaution ! Quelques fautes se sont glissées dans la légende : "Elysium fossae".

 

Bon ciel tout le monde !

Fin des vacances !

 

 

gildas.

 

Astre : planète Mars

Instrument : lunette FC100DF

Grossissement : 222x à 295x

Etat du ciel : très stable ! Mars au zénith quasiment.

 

8263-1395254517.jpg

 

 

8263-1395255068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident... Si le mont Olympe est là, alors ya renvoi coudé !!!! et la mer des sirènes ne plongerait pas vers la petite syrte.

Il est PRIMORDIAL de redresser ses dessins !

mais je pense que c'est redressé, au regard justement de cette mer des Sirènes, et que le truc blanc est probablement un nuage matinal.

Regarde sur mon récent post planétaire, la config est probablement identique au 3° dessin de la série martienne. Si c'est inversé, alors ça ressemble au 2° dessin de la série, mais avec cette mer de sirène qui penche "dans le mauvais sens"

 

en tout cas, très beau, et plus que tout vachte intéressant (quoiqu'un chouya trop petit pour pleinement apprécier le travail, qui le mérite amplement !!!!)

 

bien amicalement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident... Si le mont Olympe est là, alors ya renvoi coudé !!!! et la mer des sirènes ne plongerait pas vers la petite syrte.

Il est PRIMORDIAL de redresser ses dessins !

mais je pense que c'est redressé, au regard justement de cette mer des Sirènes, et que le truc blanc est probablement un nuage matinal.

Regarde sur mon récent post planétaire, la config est probablement identique au 3° dessin de la série martienne. Si c'est inversé, alors ça ressemble au 2° dessin de la série, mais avec cette mer de sirène qui penche "dans le mauvais sens"

 

en tout cas, très beau, et plus que tout vachte intéressant (quoiqu'un chouya trop petit pour pleinement apprécier le travail, qui le mérite amplement !!!!)

 

bien amicalement

 

Serge

 

J'avoue que la tâche blanche me laisse perplexe aussi. Ca pourrait être mont Olympe, ce qui serait logique compte tenue de l'inversion provoquée par le renvoi coudé à miroir....Mais c'est pas simple Mars...Pas simple mais passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi aussi de m'y repérer, déjà parce que je suis encore très hésitant sur la géographie martienne, mais aussi parce que je m'accroche à l'image que j'en ai en ce moment de chez moi et avec un Dobson, ce qui change forcément beaucoup de ce que tu peux en tirer loin d'ici avec un renvoi coudé !

 

Mais très beau rendu comme d'habitude sinon, tout doux, et qui montre que la lunette envoie de belles images que tu arrives à bien analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.