Aller au contenu

Ma 1er M82

striker06

Messages recommandés

Bonjour,

Après moult essais et galères pour réussir à sortir quelque chose du ciel profond d'Antibes (sur mon toit d'immeuble en plein milieu du centre ville )d'ou je me tape le phare de la Garoupe :cool::cool:MERCI LA POLLUTION LUMINEUSE:mad:

(pour que vous ne soyez pas trop dur avec moi:be:)

Ma deuxième photo du ciel profond M82 avec la supernova qui va bien...:p

29poses 120s à 400iso pas pu faire plus cause de la lune :cry:

Bon pour la couleur je ne suis pas au top .....

avec iris .

Merci de vos commentaire pour me faire progresser;);)

m82r_.thumb.jpg.8c74ac46b509be479110cbe9017e7e26.jpg

m82crop.thumb.jpg.9968bcad1f0d642559225d1c421a22e1.jpg

Bonjour

bien joué pour la SN :)

il serait bon que tu donnes des infos sur le setup utilisé, par exemple dans ta signature

j'ai l'impression que le retrait du gradient a provoqué des vagues concentriques autour de la galaxie

j'avais moi aussi ce truc et l'avais résolu en partie en cochant bas à "détection du fond" et haut à "précision"

l'utilisation de "subsky" peut aussi s'avérer payante

sinon, pas mal de détails dans la galaxie!

bonne continuation

Salut,

Belle image pour une première.

Les étoiles sont un petit peu patatoides, peut-être que tu peux baisser un peu ton temps d'expo pour ton système de guidage.

Sinon, vu que tu as un bon pb de PL, tu devrais utiliser un filtre LDAS P2, qui est plutot efficace, tout en sachant que ce sera au détriment de la galaxie.

Mais je pense que tu seras gagnant au résultat.

Attention quand même : qui dit filtre anti PL, dit temps d'exposition plus long pour la photographie.

jpettit

Bonjour

bien joué pour la SN :)

il serait bon que tu donnes des infos sur le setup utilisé, par exemple dans ta signature

j'ai l'impression que le retrait du gradient a provoqué des vagues concentriques autour de la galaxie

j'avais moi aussi ce truc et l'avais résolu en partie en cochant bas à "détection du fond" et haut à "précision"

l'utilisation de "subsky" peut aussi s'avérer payante

sinon, pas mal de détails dans la galaxie!

bonne continuation

Bonjour et merci pour les conseils...je vais essayer de faire plus de pose et de modifier le traitement.

mon setup: celestron 8xlt,caméra Orion StarShoot AutoGuideur+Lunette guide 80/400 +canon eos 60da reduc focal mead 6.3 monture az eq6 gt +phd guiding

Salut,

Belle image pour une première.

Les étoiles sont un petit peu patatoides, peut-être que tu peux baisser un peu ton temps d'expo pour ton système de guidage.

Sinon, vu que tu as un bon pb de PL, tu devrais utiliser un filtre LDAS P2, qui est plutot efficace, tout en sachant que ce sera au détriment de la galaxie.

Mais je pense que tu seras gagnant au résultat.

Attention quand même : qui dit filtre anti PL, dit temps d'exposition plus long pour la photographie.

jpettit

Bonjour,

merci pour tes conseilles,et J'avais pensé prendre un filtre Astronomik CLS-CCD je ne sais pas si c'est bien ou alors déménager à la montagne:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.