Aller au contenu

m81 et m82 20mars

sunshadow

Messages recommandés

salut a tous,une petite capture du duo bien connu avec sa "SN" encore visible.

pas d'autoguidage donc des poses de 1m15,j'aurais pu aller a 1m30 mais avec plus de rejet et je n'avais pas toute la nuit devant moi pour faire suffisament de poses donc résultat des courses : 80x75sec a 400iso 25dark 29 flat 31 offset

le materiel utilisé est celui de la signature

voici le lien astrobin : http://www.astrobin.com/full/85249/0/

mais ce n'est pas vraiment la full,j'ai du croper l'image

car un moment donner le tube aller toucher le trepied donc j'ai fais un retournement mais j'ai perdu mon cadrage,j'ai réussi a recadrer plus ou moins,ce qui ma couté des bandes claires sur les cotés et je ne connais pas de technique pour retrouver exactement le meme cadrage.

si quelqu'un a une astuce svp.

Modifié par sunshadow

Bonsoir,

Très honorable comme résultat. Sur mon écran, ça tire vers le jaune. Le traitement est à améliorer. Ta MAP est bonne et ton centrage aussi, entre les deux galaxies. Tu as bien eu la SN :)

Edit : tu empiles avec quoi ? DSS ou iris ?

Modifié par latrade24

dss car avec iris a la fin des etapes j'obtiens que la partie gauche de l'image et les 3/4 a droite c'est bleue,il faudrait que j'envoie une capture d'écran.

si vous voulez bien reprenez le topic d'ici fin de week end et d'ici la j'aurais envoyé la capture d'écran.

moi aussi je la trouve jaune marron mais avant c'etait pire car je ne faisais pas de retrait du gradient sous iris et j'ai vu il y a peu que c'est bien pratique

Sans autoguidage c'est une belle image avec de beaux détails.

Pour retrouver le cadrage après retournement, tu peux repérer les étoiles les plus brillantes sur tes images avant le méridien puis avec le liveview essayer de recadrer les étoiles au même endroit en pensant que l'image est inversée.

Sinon, des programmes comme MaximDL gèrent ce retournement avec recadrage automatique à la minute prés.

Mais la mise en oeuvre est assez complexe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.