Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis !

Enfin la nuit tant attendue est arrivée, il était temps 10 jours à scruter le ciel, levé toutes les nuits à 2H, difficile d'ouvrir les yeux au boulot.

On peut dire que cette nuit du 20 mars a été motivée par mon pote Eric (Ricounet) qui par mail me dit que le ciel devrait être bon (je n'y croyait plus trop) et il avait raison :rolleyes: De plus ça m'a permis de me lever plus tôt qu'à l'habitude, à 1H !

J'ai bien galérer pour la collimation qui a vraiment du mal à tenir, va falloir que je regarde cela de très près, là je l'avais soignée tout particulièrement !

Les infos :

Caméra IDS UI 3240-NIR, filtres RVB Astronomik, l'ADC, Barcon, et RAF. Traitement avec AS!2, R6 pour le montage, Winjupos m'a donné de moins bon résultat mais ce n'est pas le logiciel en cause, là, c'est pas du Juju et le cadrage est plus difficile !

Prises aux alentours de 01H40 : R 99 FPS 10Ms / V 66 FPS 12 Ms / B 28 FPS 34Ms, les poses étaient de 140 sec environ.

Il me reste une autre série...

La RVB, simple sans dérotation !

mars1_zps7d767754.jpg~original

Les couches, simples sans dérotation !

rvb_zps8826f38b.jpg~original

Posté

Splendide !!!

Tout en douceur

:1010::break:

J'y étais aussi une heure plus tôt. Je les traitent en ce moment et moi aussi je pense que c'est la meilleure que j'ai fais de toute ma vie. Pas de ton niveau évidement avec mon petit 180 mm.

Philippe

Posté

Superbe résultat!

Ta persévérance a fini par payer, c'est top. L'astronomie est vraiment une ecole de patience, encore pire que la peche a la ligne :-)

Encore bravo!

Posté

Bin il est ou le mak ???

Superbe image, et excellent résultat vu la taille de mars (inférieure à 14" d'arc) !

Imagine qu'en 2003 elle était presque 2x plus grosse !

Marc

Posté

Une bien Mars Will, toute douce comme les pubs pour lessive. :be:

Par contre la petite bavouille rouge autour du globe mériterait un détourage sous Photoshop.

Je l'ai aussi tenté cette nuit du 19/20, mais pas encore traitée.;)

Albéric

Posté

Salut Will, les gros diamètres sont de sortie et avec de superbes images à la clef bravo

+1 pour le détourage

Amitiés

Jean-Christophe

Posté

Merci : nicozv, Seb, Christophe.noel !

Merci Marc, on verra en 2020 où elle fera 24" !

Abéric, merci, oui en effet, sur mon écran principal, je ne voyais pas cette "bavure", bon j'ai encore une RVB qui attend, il me semble un peu meilleure, je vais faire attention à cela !

Merci Jean-Christophe et Abstract !

Posté

Qu'est-ce que vous avez tous à nous sortir des images de ouf en ce moment avec vos gros tubes ??? On peut pas lutter avec nos 8 pouces :cry: ... Bon, c'est vrai, j'avais alerté William sur une bonne nuit possible sur Paris et moi, comme un c.., je ne suis même pas sorti !!! C'est pas grave, je me vengerai ...

Bon, pour la critique (début de la vengeance :be:) : y'a plus qu'une bavouille, le limbe droit n'est pas net, il a l'air rogné, ça va pas du tout ça, ça va pas !!!!

"MVrpEcpe6jE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
Qu'est-ce que vous avez tous à nous sortir des images de ouf en ce moment avec vos gros tubes ??? On peut pas lutter avec nos 8 pouces :cry: ... Bon, c'est vrai, j'avais alerté William sur une bonne nuit possible sur Paris et moi, comme un c.., je ne suis même pas sorti !!! C'est pas grave, je me vengerai ...

Bon, pour la critique (début de la vengeance :be:) : y'a plus qu'une bavouille, le limbe droit n'est pas net, il a l'air rogné, ça va pas du tout ça, ça va pas !!!!

"MVrpEcpe6jE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Merci Eric !

Il y a une zone sombre en bas à droit, la continuité du relief martien qui assombri pas mal. Oui Eric, il y a sans doute d'autres imperfections mais la turbu était quand même bien présente et la planète pas mal déformée, heureusement rectifiée en partie par mon logiciel préféré, merci AS!2

Posté
C'est vrai que du coup tu passes 2e ;)

Il est très fort !

Il faudrait que j'essaie des captures dans un site calme, c'est jouable, le temps de m'équiper en itinérant !:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.