Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dernière photo prise le...heu en septembre dernier :confused:

De souvenir il y a 35mn de poses, prises au Maido (2200m) en compagnie d'astroréunion. Pourquoi si peu de poses ? le vent...toujours le vent.

Je ne sais pas pourquoi , je n'avais jamais envisagé de la mettre sur le fofo mais bon... il a l'air de faire moche en métropole d'ou le peu de photos de CP visible actuellement.

Ancien matos : IEQ45, 450d défiltré, 200/800 orion

Traitement à l'arrache avec PI :)

946107scu.jpg

Posté

Bonjour

Belle et grande galaxie vue de la Réunion :)

Difficile voire impossible à atteindre depuis nos latitudes.

Traitement à l'arrache avec PI

Un question : que signifie le terme "à l'arrache" que tu emploies dans cette phrase :?:

Christian

Posté

Merci à tous, content qu'elle vous plaise.

Un question : que signifie le terme "à l'arrache" que tu emploies dans cette phrase

En gros j'ai juste fait : histogramme, puis j'ai travaillé sur la couche luminance avec un rehaussement des courbes de niveaux, une très légère déconvolution. Puis de retour en RVB avec une augmentation de la saturation. Crop et voila. Je l'ai traitée en 5mn, histoire de voir ce qu'elle avait un peu dans le ventre.

Pour traiter les galaxies je n'ai pas trop de problème, par contre les nébuleuses...j'ai du mal.

Deux versions le même jour que du bonheur!

Oui en effet c'est en voyant la version de yaplusdenuit que je me suis souvenu que j'en avais une de cachée dans les profondeurs de mon disque dur :)

Merci de nous faire découvrir les objets de l'autre hémisphère.

Teuteuteu, yaplusdenuit a démontré que vous pouviez la faire, plus d'excuses ! :D

Superbe galaxie, le traitement est super!
Une des plus belles galaxies du ciel superbement mise en valeur

Merci à vous deux :)

Posté

He bein c'est vraiment un très belle image. Je vois que vous étiez ensemble au Maido (endroit que je connais bien) avec mon ami Gérard.

Bravo pour cette superbe image ainsi que le bon traitement appliqué à l'arrache :)

Franck

• 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.