Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Elle est pire que superfétatoire: elle est fausse et tu persistes à entretenir la confusion. Cependant, à ta décharge, ton "bien sûr" me fait penser que tu n'aies pas lu ceci:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1804149&postcount=41

Je rajoute des explications prises chez ES:

Ces oculaires ont été offerts pendant des années sous un nom de marque bien connu à des prix beaucoup plus élevés - ici vous avez l'occasion unique d'acquérir ces oculaires haut de gamme au prix d'aubaine.

La quantité disponible est limitée - dès que la quantité existante est vendu, nous n'avons aucune chance d'obtenir des oculaires à un prix comparable!

Il s'agit ici des "Maxvision"; et non de leur gamme 82° purgée à l'azote et au concept différent.

Bien sûr qu'il serait étonnant de constater une différence entre un Meade 82° s5000 et un ES Maxvision.

Cependant on ne peut affirmer la même chose entre un Meade s5000 ou un ES Maxvision et un ES 82°N.

Patte.

Modifié par syncopatte
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)
Elle est pire que superfétatoire: elle est fausse et tu persistes à entretenir la confusion. Cependant, à ta décharge, ton "bien sûr" me fait penser que tu n'aies pas lu ceci:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1804149&postcount=41

Je rajoute des explications prises chez ES:

Il s'agit ici des "Maxvision"; et non de leur gamme 82° purgée à l'azote et au concept différent.

Bien sûr qu'il serait étonnant de constater une différence entre un Meade 82° s5000 et un ES Maxvision.

Cependant on ne peut affirmer la même chose entre un Meade s5000 ou un ES Maxvision et un ES 82°N.

Patte.

J'ai édité mon post précédent, avec la gamme des Meade waterproof dont je donne le lien.

Je ne parlais pas des Maxvision.

Je sais que ES a entretenu une gamme hétérogène de nouveaux et d'anciens oculaires, dont ceux rebaptisés Maxvision, le sujet n'est pas là, mais portait aussi sur apparemment (soyons prudents) les mêmes caractéristiques des ES 82° azote que les Meade, surtout avec les waterproof, d'ailleurs un astram possède les deux oculaires, un ES 82° azote et un Meade UWA 5000 waterproof 82° de même focale, il n'y perçoit strictement aucune différence, à l'instar de personnes possédant ces Meade UWA même d'ancienne génération non waterproof en France même. Cloudynights, entre autres : http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/5927174/Main/5926766

Oui, ce n'est qu'UN témoignage, mais je me base aussi sur les retours des Meade 5000 82° un peu partout.

Je ne vois pas en quoi ce dont je parle est faux, apparemment nous ne parlons pas exactement de la même chose. :p

Modifié par paradise
Posté

Paradise, tous ces détails sont très intéressants mais si on répondait à la question ?

Bonjour à tous!

je recherche en fait des oculaires qui serait de bonnes qualités et pas trop chère qui iraient bien sur mon dobson GSO 300. Je cherche surtout un oculaire pour du planétaire donc courte focale car le 9mm fournis avec le scope n'est pas au top. Alors si quelqu'un a un oculaire favori et abordable je serais intéresser de savoir le ou lesquelles choisir! (à savoir que abordable pour moi veut dire moins de 200€).

Au plaisir de vous lire!

Le Baader Zoom + barlow serait une solution, tu n'as pas dit si ça te plairait.

Bon ciel

Posté (modifié)
Cela dépasse (de peu) le budget...

Patte.

Ouaip mais pour des focales dont il aura besoin dans les semaines qui suivent.

Parce que quand on commence, on sait pas ou ça s'arrête :D

Quand on tourne à l'éco c'est trois focales, plutôt quatre ou cinq en vitesse de croisière.

Le pire c'est quand on a un oculaire qui détonne vraiment par rapport aux autres: ça pousse au crime !

C'est pour ça que le zoom est une bonne solution: ça stoppe l'hémorragie.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Paradise, tous ces détails sont très intéressants mais si on répondait à la question ?

Tu as entièrement raison.

On peut juste s'interroger sur les étranges similitudes techniques de certaines gammes d'oculaires de marques différentes, c'est ce qui m'avait conduit, et je ne suis pas le seul, à me demander si à terme certains constructeurs ne finissent pas par se fournir en lentilles dans des usines chinoises communes, il y a pas mal de discussions à ce sujet dans les forums mondiaux.

Dernièrement, par exemple, j'ai eu dans une main mon Luminos 23mm, et de l'autre j'avais l'ES 82° 24mm, je t'assure que tu te poses des questions, reste à les tester en même temps, ce que je vais faire, mais c'est juste pour dire... :?:

J'arrête la discussion, promis ! ;)'tain ce que je suis bavard, mais ça me passionne, désolé ! :(

Posté
Oui, je connais les ES 82° azote, ce sont les seuls que je connaisse d'ailleurs, j'en ai testé pas mal dont le 14 que tu montres, le 20mm 100° aussi, un sacré morceau !

Photo du Meade waterproof : http://www.optcorp.com/meade-14mm-waterproof-uwa-series-5000-eyepiece.html

Les deux oculaires ont 7 éléments de lentilles.

uwa-14mm_1_1.jpg

Mais il est moche en plus!!!

:b:

Enfin, je trouve celui de ma photo plus beau.

A part l'habillage, ce sont les mêmes donc? Alors, on ne va pas se formaliser pour si peu. C'est sûr! Ah, je rigole quand j'en vois qui ne font attention qu'à l'apparence, quand dans le fond c'est la beauté intérieure qui importe.

Du moment qu'il y ait 7 lentilles.

;)

Patte.

Posté
Ouaip mais pour des focales dont il aura besoin dans les semaines qui suivent.

Parce que quand on commence, on sait pas ou ça s'arrête :D

Quand on tourne à l'éco c'est trois focales, plutôt quatre ou cinq en vitesse de croisière.

Le pire c'est quand on a un oculaire qui détonne vraiment par rapport aux autres: ça pousse au crime !

Bon ciel

:D

Ça c'est l'expérience qui parle ! :p

'tain, on ne sait pas dans quoi on s'embarque, avec cette astro de malheur !

J'ai dernièrement préféré acheter une Barlow que faire mon contrôle technique de bagnole... :confused:

shpountz, écoute Leimury !! ;)

Posté (modifié)

Prenons certains ortho japonais (photo ci dessous) :

Mêmes types, mêmes nombre de lentilles, mêmes caractéristiques, (presque les) mêmes focales, mêmes jupes et barillets, ... et surtout même qualité optique !

et pourtant ils ne sortent pas de la même usine...

C'est pas parce que le meade et le vrai ES ont les memes focales et le même nombre de lentilles qu'ils sont identiques. Ils sont peut être de qualité similaire, mais juste sur ces critères on ne peut pas dire qu'ils sont identiques. Même si la formule utilisée était la même (tout se copie de nos jours), cela ne veut pas dire que le traitement des lentilles ou le soin porté à l'assemblage par exemple soient les mêmes.

Ortho-594x182.jpg

kk-hdor-2s.jpg

Modifié par popov
Posté

Bon ciel

Oui, je trouve cela une bonne solution!

Perso, j'ai commencé et ai gardé quasi comme oculaire unique le zoom Seben pendant plus d'une année.

Et débuté une belle gamme à focales fixes plus tard, au fil des occasions.

Comme le zoom hyperion, ce n'est pas rien, l'investissement pourrait se voir bien amorti (le mien, malgré une chiée d'autres oculaires, je le garde de toute façon, tellement il me plaît!).

La barlow dédiée en plus et on couvre les focales de 3,5 à 24.

Ou disons 21: la position 24 n'offre aucun intérêt car elle donne le même champ sur le ciel qu'en grossissant plus position 21.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p675_Baader-Hyperion-Zoom-Deluxe---3-5mm-to-24mm----.html

Pour du grand champ, on pourrait compléter avec l'hyperion 24 et c'est tout!

Deux oculaires qui donnent tout ce qu'il faut!

Evolutivité: filtres en 31,75; roue à filtres; puis (ce que je fais actuellement), un correcteur de coma.

Que du bonheur dans une valisette pas plus grande qu'une boîte de collation.

Patte.

Posté

Dernièrement, par exemple, j'ai eu dans une main mon Luminos 23mm, et de l'autre j'avais l'ES 82° 24mm, je t'assure que tu te poses des questions, reste à les tester en même temps, ce que je vais faire, mais c'est juste pour dire... :?:

[/size] :(

On ne peut pas dire au vu des photos qu' ils se ressemblent énormément quand même : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115588

C' est mon dernier mot :D

Posté

Excellente idée, ce zoom, vous avez raison.

Avec le recul je me rends compte que j'aurais dû suivre ce conseil à l'époque, l'an dernier, quand je débutais et que vous m'en parliez. :cool:

Il est vrai que l'investissement de départ est plus important qu'avec un seul Hyperion/Stratus, il faut tout calculer...

Payable en 4x par exemple, et seulement à 225€ : http://www.promo-optique.com/hyperion824mmclickstop-p-56321.html?cPath=140_157_179

Posté

Salut,

en effet un baader zoom semble en effet un très bon compromis mais j'ai une question:

le fait qu'il y est autant de zoom différent possible n'affecte pas la qualité optique? car si le 8mm de cet oculaire ne vaut pas mon 9mm d'origine kepler alors là je serais déçu!

Aussi le faible champ ne serait pas une contrainte a ne pas négliger?

Merci de vos réponses!

Posté
Payable en 4x par exemple

J'encourage tous les amoureux du spam (Leimury t'es là ?) à payer à crédit chez Promo Optique :p

Posté
Salut,

en effet un baader zoom semble en effet un très bon compromis mais j'ai une question:

le fait qu'il y est autant de zoom différent possible n'affecte pas la qualité optique? car si le 8mm de cet oculaire ne vaut pas mon 9mm d'origine kepler alors là je serais déçu!

Aussi le faible champ ne serait pas une contrainte a ne pas négliger?

Merci de vos réponses!

Je ne connais pas le Kepler 9mm d'origine, mais je vois chez OU que c'est un plössl, donc déjà avec moins de champ que le zoom à 8mm (50° versus 68°)

En tout cas, la qualité optique est au rendez-vous, le confort d'utilisation très bon et le champ, ben il varie de 68° vers plus petit en montant en focale.

(avec du 24mm comparable à un plössl).

Si maintenant tu as un Kepler superview 30mm en plus avec ton dob, alors tu es paré!

Tu verras aussi que les bords de champ sont plus propres avec le zoom qu'avec le superview.

(t'inquiète, plus tard tu pourras éventuellement rajouter un correcteur)

Patte.

Posté
J'encourage tous les amoureux du spam (Leimury t'es là ?) à payer à crédit chez Promo Optique :p

Ça y est, qu'est-ce que j'ai dit encore...? :be:

Posté

Rien de mal Paradise, je préviens juste.

J'en ai fait l'expérience pour un PO à 200 euro et depuis je me prend 3 pub à la semaine par l'organisme de crédit...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.