Aller au contenu

Mélange de H alpha et Lumière Blanche - Soleil 22 mars


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire un dessin essai alliant observations presque simultanées en H alpha (Lunt 35) et Lumière Blanche (lunette 70).

 

Résultat imparfait, les filaments n'étant pas représentés par difficulté de placement par rapport aux taches observées en LB.

 

Imparfait, mais je trouve assez intéressant, les taches Solaires en H alpha étant si minorées voire invisibles pour les plus petites.

 

 

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1395498913.jpg

 

 

 

 

Ciel pas net, dessin fait entre les nuages, et les A/R entre les 2 instruments.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a beaucoup de taches, et pas mal de protu°. Ça doit pas être évident de croquet tout ces détails tellement il y en a. Beau résultat pour cet essai Lumière Blanche/H alpha en simultané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa le dessin,

Lors de ma première observation je n'avais même pas fait attention que les tâches avait tendance a être aligné, j'ai été trop vite à zoomer :be:

Les filaments étendus autour de certaine tâches, c'est du H alpha ou lumière blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;).

 

Les filaments étendus autour de certaine tâches, c'est du H alpha ou lumière blanche ?

 

Ce ne sont pas des filaments, mais les facules facilement visibles en Lumière Blanche aux abords du limbe. Même une petite lunette de 70 comme celle-là permet facilement de les voir directement. Au dob 300, c'est encore autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Will,

 

Ta production s'étoffe avec le Halpha, tres belle restitution ! Placer les facules et les filaments sur un meme déssin ça va devenir compliqué ;) mais je ne doute pas que tu obtienne un bon résultat, je suis fan de tes dessins :)

 

merci du partage,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du monde!

 

Pas mal du tout cette addition LB/Ha, et ça doit représenter pas mal de boulot de naviguer entre les deux instruments en essayant d'en retranscrire le plus possible, bravo :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imparfait peut-être, mais magnifique, sûrement ! Encore une fois, la vue d'ensemble est étonnante de détails, surtout évidemment au niveau des taches.

 

J'adore toujours autant tes dessins solaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.