Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

La soirée du 19 au 20 Mars fut je pense la meilleure de ce début d'année sur la région parisienne. Selon météoblue le seeing était de 5/5. Il est vrai qu'en visuel Mars était de toute beauté. Je suis même monté à 100 im/s avec ma PLAMX, une première pour moi. Je pense à coup sûre que je suis arrivé avec mon Mak 180 SW à ma résolution maximale possible. Après je pense que pour les professionnels du traitement il doit être encore possible d'améliorer l'image. Pour moi, je suis au taquet de mes modestes possibilités.

Voici donc ma petite série. La version RGB ne me satisfait pas encore car je ne parviens pas à sortir une couleur correct. Mais je pense que cela est lié à la qualité de mon set de filtres.

Version RGB

19520-1395510190.jpg

Version IR685

19520-1395510109.jpg

Philippe

Posté

Très jolie et sans surtraitement! Toute cette profusion de Mars m'ont donner envi de relire la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson...:p:p

Posté

Bravo pour cette très jolie Mars, excellente pour le diamètre utilisé ! Moi ce fut le lendemain que le ciel a été le plus clément !

Posté (modifié)

Sans t'offenser, je pense que tu peux taper un peu plus dans le rouge ou l'orange, elle est dans ces tons de toute manière même si mon modèle retouché n'est pas parfait.

Si cette retouche te dérange, je la retire...

19520-1395510190jpg2_zps4ecdcc8d.jpg~original

Modifié par wilexpel
Posté
salut, vraiment on a des images de grande qualité en ce moment sur le fofo

c'est super !!

Jean-Christophe

Merci Jean christophe. C'est vrai que les conditions se prêtent pour une fois à de belles performances

Posté
Très jolie et sans surtraitement! Toute cette profusion de Mars m'ont donner envi de relire la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson...:p:p

Merci astro89

Posté
c'est clair qu'au niveau resolution tu es au taquet!

bravo, douceur et détails sur cette Mars

stephane

Merci stephane. oui. Seul les pro du traitement peuvent encore pousser sur la définition

Posté
Ben dis donc l'époque de Mars boule ocre sans détail est bien loin. Encore une très belle image. Bravo Philo.

Tu as quel set de filtres?

Ce sont des filtres BAADER. Merci à toi

Posté
Une très belle mars! Très douce!

Juste pour chipoté: je la trouve un peut verte non?

En tout cas Chapeau!

Tu as raison. Mais j'ai vraiment un problème pour trouver les bonnes couleurs.

Posté
Sans t'offenser, je pense que tu peux taper un peu plus dans le rouge ou l'orange, elle est dans ces tons de toute manière même si mon modèle retouché n'est pas parfait.

Si cette retouche te dérange, je la retire...

19520-1395510190jpg2_zps4ecdcc8d.jpg~original

La retirer? tu plaisantes william. Elle est mieux détaillée et la couleur plus proche de la réalité.

Merci à toi

Posté
et ben ! quelle résolution, avec ou sans couleur , même brute elle

est absolument superbe !

belle prise et beau boulot !

Merci. Oui au taquet du taquet.

Posté

Salut Philippe,

Très réussie c'est certain pour 180 mm de diamètre, beaucoup de détails déjà ! ;)

Je préfère quand même le traitement de Will, plus équilibré.

Albéric

Posté

Salut Philippe,

une grande réussite tout de même avec un 180 !

Pas taper la tête Will ;), je préfère la première version pour la texture moins traitée et moins bruitée, il faudrait partir de la compositée brute, +1 par contre pour la teinte générale.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.