Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je vous propose une Jupiter du 16 Mars à 20h30 avec le passage de Ganymède (bien sombre) et Io en approche.

Set up:Télescope SC Célestron 150mm sur CG5 ,caméra DMK 31 sur Barlow shorty+ X2 avec tirage

3300 images capturées avec Fire Capture en 2 minutes.(mode ROI 640x480)

Traitement R6 en drizzle des 1500 images conservées.

Je n'ai pour l'instant pas de meilleur résultat en traitant avec AS2.

Je ne vois pas très bien comment gérer la valeur du bruit donnée par Fire Capture.

J'ai également remarqué que les ondelettes de R6 pouvaient modifier l'histogramme au point d'avoir une image cramée ,avec une image empilée pourtant dans les clous*!

Merci pour vos commentaires

Laurent

Jup_16_mars_14_2030drizzleFinalecs3.png

Posté

pas mal pour le diamètre (j'ai le même !)

Traitée un peu fort : baisser les ondelettes et/ou monter un peu le Denoise.

Ca contribuera aussi à décramer les bandes claires.

Et moi non plus, pour l'instant, je n'interprète pas le "niveau de bruit" donné par Firecapture ! Il ne me semble pas forcément corrélé avec la qualité visuelle de la capture.

Posté
pas mal pour le diamètre (j'ai le même !)

Traitée un peu fort : baisser les ondelettes et/ou monter un peu le Denoise.

Ca contribuera aussi à décramer les bandes claires.

Et moi non plus, pour l'instant, je n'interprète pas le "niveau de bruit" donné par Firecapture ! Il ne me semble pas forcément corrélé avec la qualité visuelle de la capture.

Salut Pulsar , c'est vrai j'ai un peu forcé sur les curseurs.....

Pour le bruit , je remarque aussi que pour une valeur faible , celle ci s'affiche en rouge alors que l'on pourrait penser que moins il y en a , mieux c'est ?

Laurent

Posté

Salut Laurent

Oui là tu as trop fortement joué sur les ondelettes.

Si tu 'galères' pour la registration essaie un truc maison: première registration avec Registax 5.0 en mode monopoint 'centre de gravité', exporte le tout en Avi ou images .BMP pour repasser les images préregistrées sous AS2 ou Registax 6, ça sera beaucoup plus facile. ;)

PIPP doit aussi pouvoir le faire.

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.