Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

je voulais savoir si on pouvait faire de l'astrophoto planétaire avec un apn , sans faire de vidéo, en cumulant les poses ?

Si oui , doit-on faire des offsets, dark et flats comme en CP?

Merci d'avance

Posté

bonjour,

deux soucis se posent pour du planétaire avec un apn, surtout s'il ne fait pas des films..

- les dimensions en pixels de l'objet (jupiter, saturne) vont être très petit devant la taille du capteur de l'apn si tu shoot au foyer de ton instrument. Sinon,la lune en entier pourrait être photographier au foyer.

- il te faudra beaucoup de photos. Quand on filme avec un webcam on enregistre à une cadence de 25-30,voir plus, images par secondes. je ne sais pas s'il y a un apn qui shoot à cette fréquence.

si ton apn fait des films, tu peux toujours faire du planétaire si tu utilises un logiciel qui s'appelle "EOS movie record" ou bien "backyard EOS". tu l'auras compris c'est pour des apn canon, qui te permet de filmer en appliquant un zoom de 5x. une barlow peut être utilisée pour agrandir plus.

Posté

Je vois que tu utilises un 60d

Si c'est le cas les meilleurs résultats que tu pourras avoir seront avec Magiclantern.

Pour info :

Mode video natif géré par le boitier canon :format MOV compression délétère pour une utilisation astro .

Mode video via Eosmoverec :format h264 assez moyen mais acceptable en comparaison de la compression mov .

Mode Magiclantern :film raw aucune compression c'est bien au dessus du h264 .Prévoir une carte mémoire rapide.

Tu trouveras des exemples diurne sur youtube .

Posté

Avec ton 60D je te conseille d'essayer BackyardEOS et tu pourra faire du planétaire et du CP, le tout dans un fauteuil. Le meilleur pour les Canon.

lionel

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.