Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon je ne vous embête plus jusqu'à la prochaine fois !:be:

Les conditions étaient déjà moins bonnes...

finalorgjpgpsjpg500_zpsa058a87a.jpg~original

Avec un cht'it coup de Denoise à la demande (presque) général !

finalorgjpgpsjpg500denoise_zps344b5709.jpg~original

Modifié par wilexpel
Posté

heuuu! !! c'est une plaisanterie j’espère? ??

avec des photos comme ça tu peux même m'emmerder tous les jours

le délire j'vais voir si je ne peux pas me la mettre en fond d’écran

d'accord c'est pas hubble mais respect quand même

Posté

Bonjour

Dis Will tu te fous de nous là.

Un peu surtraitée et manque de denoise mais j'aimerai un jour en sortir une comme ça.:b:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci le greolois et bon Dimanche également !

typhoon, dynt Merci !

Merci Luc, oui, je l'ai dit elle est moins bonne et le traitement est en effet plus costaud, je voulais changer même si ce n'est pas trop mon habitude !

Merci Gerard et Nicoairbus : Denoise activé !

Posté

Merci Christiand et Pulsar59 : Oui ADC obligatoire, la dispersion est bien visible lors des observations !

Posté (modifié)

Salut Will,

Le strig martien à l'honneur avec pas mal de détails et les chappes nuageuses. Bien belles images ! ;)

Hum, quiquécoutepas ? Et le détourage pour nettoyer la bavouille rouge ?:be:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Très belle image Will :1010:

Albéric et toi, vous mettez la barre haute, et ça dès le début de saison... :b: Tout de suite on voit qui sont les chefs !panpan!

Ça va être dur pour nous :cry:

Posté (modifié)

Salut will :)

Et bien tu t'éclates avec Mars :be: Bravo car elle est chouette; des détails, des couleurs au top bref nikel. Encore quelques années et on pourra suivre curiosity en live :be:

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté
Très belle image Will :1010:

Albéric et toi, vous mettez la barre haute, et ça dès le début de saison... :b: Tout de suite on voit qui sont les chefs !panpan!

Ça va être dur pour nous :cry:

Merci, Par contre la hauteur de la barre côté Albéric va être très difficile a égaler pour Saturne, je déclare forfait !:D

Posté
Salut will :)

Et bien tu t'éclates avec Mars :be: Bravo car elle est chouette; des détails, des couleurs au top bref nikel. Encore quelques années et on pourra suivre curiosity en live :be:

Amicalement,

Orel

Merci, marche bien le petit plug-in sur Mars :);)

Posté
Salut Will,

Le strig martien à l'honneur avec pas mal de détails et les chappes nuageuses. Bien belles images ! ;)

Hum, quiquécoutepas ? Et le détourage pour nettoyer la bavouille rouge ?:be:

Albéric[/quote

Ça m'embête un peu le détourage, ça va faire drôlement bidouillé non, en plus je ne vois pas trop la bavouille rouge, je suis peut être daltonien !:p

Posté

Will,

Avec 3 fois rien (léger détourage, un chouille plus de bleu et léger estompage du rebond du limbe avec la goutte d'eau), ça donne ça :

493598finalorgjpgpsjpg500denoisezps344b5709modifie.jpg

Qu'en dis-tu ? ;)

Albéric

Posté

Tes surperbes photos m'ont motivé du coup cette nuit j'ai zieuté Mars à la bino. J'étais surpris du nombre de détails clairement visible dont la couleur et les 3 zones blanches, les zones oranges et marrons. Elle était à 40° en hauteur. La prochaine fois que j'en ai l'occasion je crois que je vais tenté quelques images pour voir ce que j'arrive à faire.

Elle donne quoi en noir et blanc cette planète?

Une autre question, je vois que tu enchaînes les images de très grandes classes, est-ce que le réglage de l'alignement des optiques y est pour quelque chose? Tu as un retour à faire sur ce sujet?

Merci

Posté
Tes surperbes photos m'ont motivé du coup cette nuit j'ai zieuté Mars à la bino. J'étais surpris du nombre de détails clairement visible dont la couleur et les 3 zones blanches, les zones oranges et marrons. Elle était à 40° en hauteur. La prochaine fois que j'en ai l'occasion je crois que je vais tenté quelques images pour voir ce que j'arrive à faire.

Elle donne quoi en noir et blanc cette planète?

Une autre question, je vois que tu enchaînes les images de très grandes classes, est-ce que le réglage de l'alignement des optiques y est pour quelque chose? Tu as un retour à faire sur ce sujet?

Merci

Merci Abstract ! Pour les vues N et B voici le lien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116175

J'ai essayé l'IR 685, le W25a mais la définition est bien en retrait !

Honnêtement, avant de réaliser des images de ce style, je me suis cassé les dents, au point d'être à la limite de vendre le tube. Passer d'un mak 250 à un C14 c'est pas si facile ! Il y a des réglages à faire et des petites modif (si on peut appeler cela des modif, comme le dégraissage au W40 du pas de vis du Fastar et du logement des vis de collimation, ça ne paraît rien mais c'est super important pour une collim tout en douceur), bonne orientation de la lame, du miroir secondaire, serrage pas trop forcé du support du secondaire sur la lame... Plein de petit chose qui peuvent faire la différence.

Après l'équilibre thermique et plus long, la collimation est beaucoup plus difficile à faire et tient moins bien (peut être que le problème vient d'être réglé avec les dernières modif justement), mais on s'habitue petit à petit au tube et on commence à comprendre son "comportement".

Tu viens de mettre le doigt sur l' INDISPENSABLE COLLIMATION, entre un très bon réglage, (les possesseurs de C14 et sûrement du C11 le savent) et un réglage à la vite fait, c'est UN MONDE, tu passes d'une image très moyenne a absolument piquée et nette quand les conditions sont bonnes, je dirais que c'est le premier secret de la réussite d'une bonne image, mais là je n'apprends rien à personne... Il ne faut pas hésiter à perdre du temps sur la collimation mais à force de la pratiquer, elle devient évidente et plus facile à réaliser. Là dessus, je suis un GROS MALADE, je vérifie plusieurs fois dans la nuit la qualité de la collimation (parfois ça bouge), je ne veux pas perdre bêtement de la qualité, la turbu fait suffisamment du travail de sape.

N'hésite surtout pas a imager et tu seras certainement récompensé, sur le forum, on adore les photos des autres :)

Posté

Merci pour ton retour.

Justement je me pose les mêmes questions concernant le centrage de la lame. Certains disent que le centrage géométrique n'influe que très peu d'autres le font.

ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à "focaliser" sur la collimation :D , en fait dès que j'en ai l'occasion je m'y colle. Je n'ai pas encore le résultat voulu mais je sent que ça progresse et c'est surtout beaucoup mieux que ça ne l'était avant que je m'y mette.

Posté
Merci pour ton retour.

Justement je me pose les mêmes questions concernant le centrage de la lame. Certains disent que le centrage géométrique n'influe que très peu d'autres le font.

ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à "focaliser" sur la collimation :D , en fait dès que j'en ai l'occasion je m'y colle. Je n'ai pas encore le résultat voulu mais je sent que ça progresse et c'est surtout beaucoup mieux que ça ne l'était avant que je m'y mette.

Certains on peur de procéder à la collimation, la peur de mal faire... Il y a une règle à savoir pour que tout se passe toujours bien : quand on desserre une vis (toujours légèrement) il faut en serrer une autre, en fait plus justement, lorsqu'on veut bouger le miroir d'un côté, il faut desserrer les 2 autres vis et serrer la troisième, tant que ce schéma est respecté, il ne peut rien arriver !

Un petit truc, si tu as du mal a faire ta collim et que tu n'arrives jamais a voir le disque d'Airy, défocalise, centre l'ombre du secondaire, ça c'est l'étape que tout le monde réalise puis focalise de plus en plus est continue progressivement à centrer l'ombre du secondaire jusqu'à ce que tu sois à la limite de voir l'ombre secondaire, là, ta collimation sera pas mal, pas parfaite mais pas mal et c'est ce que je fais pour l'instant avec le C14 ne voyant jamais l'image d'Airy !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.