Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ah oui depuis le temps que je m'entraîne :) c'est ce que je fais. J'ai essayé divers masques qui aident pas mal à dégrossir comme le Duncan. Il y a aussi l'utilisation du filtre rouge qui clarifie l'image. Jusqu'ici je ne comprenais pas comment agir pour corriger un défaut de la figure, un schéma donné correspond à un déformation de quelle côté? C'est peut-être évident pour certain mais malgré mes tentatives je ne suis pas parvenu à centrer la figure même par nuit relativement calme et une étoile bien haut dans le ciel.

Posté

Encore une bien belle image !

Ton C14 et le 400 d'Albéric étaient de sortie au même moment, résultats similaires pour moi...on aimerait avoir ces images à l'oculaire ! ;)

Posté

Merci Nunky !

Je trouve que visuellement c'est beaucoup plus spectaculaire parce que l'oeil s'adapte beaucoup mieux que la caméra côté turbu !

Posté

Merci OrionRider !

Merci Phil ! Pour être roi, il faut que je me surpasse et aussi obtenir un ciel dégagé, c'est pas gagné ! Mais toi tu peux devenir le roi de Juju sur C et E, il y a 2 gusses qui sont côte à côte pour l'instant :);)

Posté

lol, une de mes rares sorties cet hiver.

J'espère pouvoir faire une belle Mars pour cette opposition.

Ton image martienne est une référence.

Posté
lol, une de mes rares sorties cet hiver.

J'espère pouvoir faire une belle Mars pour cette opposition.

Ton image martienne est une référence.

Merci Phil, je ne me fais pas de souci pour toi, tu vas nous en sortir une belle. On a intérêt à faire le maximum pour mitrailler, après les années à venir, quasiment toutes les planètes vont être très basses, y compris Juju, bouuuu :cry: Mais il nous restera la lune et Uranus avec 4" pour cette dernière :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.