Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,comme stipuler dans le titre du message , j'ai acquis un nouveau setup depuis la fin mois de novembre 2013 .

Une petite description, la monture est une : 10 Micron GM 2000 HPS ultra portable.

Le tube un Rila 300 mm à F/D 3.8 , focuser Atlas et MMoag.

L'imageur est une FLI Pro Kaf 8300, plus roue à filtres FLI avec un jeu de filtres Baader LRVB et SII ,OIII et Halpha 7 nm.

Concernant la monture je suis très satisfait ! Je dois dire que les encodeurs absolus, c'est le jour et la nuit par rapport à des encodeurs relatifs.:wub:

Pour le tube, je dois hélas! encore patienter. Suite à un malentendu, les bagues d'adaptation ont été façonnées pour une caméra Microline et non pour une FLI Pro de plus le MMoag n'était pas prévu, Snnif! :cry:

A suivre!

Fred.

• 2 mois plus tard...
Posté
Bonjour à tous ,comme stipuler dans le titre du message , j'ai acquis un nouveau setup depuis la fin mois de novembre 2013 .

Une petite description, la monture est une : 10 Micron GM 2000 HPS ultra portable.

Le tube un Rila 300 mm à F/D 3.8 , focuser Atlas et MMoag.

L'imageur est une FLI Pro Kaf 8300, plus roue à filtres FLI avec un jeu de filtres Baader LRVB et SII ,OIII et Halpha 7 nm.

Concernant la monture je suis très satisfait ! Je dois dire que les encodeurs absolus, c'est le jour et la nuit par rapport à des encodeurs relatifs.:wub:

Pour le tube, je dois hélas! encore patienter. Suite à un malentendu, les bagues d'adaptation ont été façonnées pour une caméra Microline et non pour une FLI Pro de plus le MMoag n'était pas prévu, Snnif! :cry:

A suivre!

Fred.

Allo Fredgie,

as-tu pu essayer ton nouveau setup tout récemment?

Je devrais revevoir le nouveau rila 300 dans quelques semaines.

Es-tu satisfait des performances?

je recherche une monture plus légère que ma AP-1200. J'ai noté que tu as une 10 microns 2000GM. Peux-tu m'en parler? Sur quel trépied est-elle montée?

as-tu vraiment besoin d'un MMOAG pour ce télescope? Je pense utiliser la SBIG STi en pyggyback. ça fonctionne bien sur un C14 avec des poses de 240 sec.

Exupery

Posté

Pour un budget d'environ 40KE tu pouvais aussi avoir ça

1197821139_2005-Nissan-NISMO-350Z-S-Tune-GT-SA-1024x768.jpg

ou ça (ma préféré):wub:

4eme-position-dodge-challenger-srt8-33-770-euros_85918_w460.jpg

ou encore ça

1ere-position-ford-shelby-gt500-37-460-euros_85922_w460.jpg

et ça aussi (pas avant 2016)

S7-La-future-Alpine-retardee-92365.jpg

J'imagine que tu as certainement mieux mais tu confirme qu'une passion n'a pas de prix (ou presque).

Envoi nous une photo de ton setup une fois reception faite histoire de nous faire rêver.

quand je retrouve un job j’économise pour m'en acheter une

Fab;)

Posté (modifié)
Avec un set up qui coûte le prix d'un appart....

chez moi tu as une cave pour ce prix là :D

En tout cas j'aimerai bien voir la photo du setup car ça doit être beau en plus :wub:

edit: punaise je viens de voir à quoi ça ressemble c'est magnifique :langue15: .

Même si j'avais les sousous pour me le payer je suis sûr que je n'arriverai même pas à m'en servir :lol:

En tout cas bravo à toi et vivement les photos.

Modifié par Quercus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.