Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde,

Hier soir, je me faisais bien chXXX donc je me suis (re)penché sur m78 que j'avais déjà posté en novembre dernier, mais le traitement était un peut bizarre, trop lissé, mais pas facile sur cette nébuleuse, ça bruite ne moins de deux. Il lui faudrait un paquet d'heure pour la faire correctement. De plus, mon ciel ne devait pas être si top que ça ce soir là (ah ah l'excuse à deux balles :D) mais mes étoiles sont toute pâteuses dès que je tripote un peut les curseurs. C'était également le cas sur NGC891 réalisée la même nuit.

Bref, c'est une cible qu'il faudra revoir l'hiver prochain et en restant dessus toute la nuit.

...........................................................................................................................126750M78REDUIT60.jpg

Une full qui n'en n'est pas une:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395605316-m78reduit.jpg

La config:

Télescope: Newton Orion 200/1000

Monture Orion Atlas eqg

Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding

Imageur: Canon EOS 1100D non défiltré (et qui repart chez le vendeur)

Poses: 59x240" @ 800ISO

Offset: 92

Dark: 20

Flat: 30

pré-traitement: Pixinsight

Traitement: Pixinsight

Cosmétique: photoshop

Bonne soirée, :)

Orel

Posté

salut,c'est vrai quelle est un peu pateuse mais a part sa je la trouve superbe et je pensais pas qu'un 1100d non défiltré pouvait arrivé a ce résultat.

une petite question,pourquoi il repart chez le vendeur?

Posté

Salut Aurélien

une finesse digne des grosses CCD alliée à de superbes couleurs

je ne suis pas sûr d'avoir vu une plus belle M78 sur le forum :)

Posté
je ne suis pas sûr d'avoir vu une plus belle M78 sur le forum :)

Si, la mienne :be:

Faudra que je vois ton image dans le noir, là j'ai du soleil sur l'écran, mais ça à l'air tout bon. Peut être un poil trop bleu, non ? En tout cas c'est fin :)

Posté

Je l'ai ausculté d'un peu plus près et il manque pas mal de microcontraste dans les nuages sombres. Astuce sous PI pour y remédier : tu créé un masque pour isoler les parties sombres, tu le floute en virant les 2-3 premiers niveaux d'ondelettes, tu l'applique sur l'image, et maintenant tu applique un LocalHistrogramEqualization en utilisant l'aperçu temps réel pour jauger l'effet. Par contre ça remonte un peu le niveau de bruit, on a rien sans rien.

Posté

Bonjour les amis :)

Merci beaucoup pour vos retours très positifs! Ahah gégé c'est super sympa, en plus quand j'ai lu ton post, j'ai repensé à ta m78 qui m'a servi de réf pour le traitement. J'ai également pensé à l'image de Thomas en me disant qu'elle éclate mon image, mais je ne vais pas le crier sur tous les toits :be:

Dac Thomas, j'ai pas tout compris sur la partie ondelette sous Pixin mais je vais trouver ;) D'ailleurs, c'est justement le contraste qui me fait chier, car comme tu le dis ça bruite super vite et c'est bien dommage car quand on tire sur les curseurs tel un petit porc il y a beaucoup de chose mais faut regarder à 20 mètres de l'écran pour que ça soit visuellement potable :be:

Encore merci à vous tous Vincent, Dieter333, Orion, franky & sunshadow j'apprécie :)

Amicalement

Posté

J'aime bien cette nébuleuse et tu lui as très bien tiré le portrait.

Il va falloir que je lui rendre visite à occasion.

Jérémy

Posté
J'ai également pensé à l'image de Thomas en me disant qu'elle éclate mon image, mais je ne vais pas le crier sur tous les toits :be:

Ben la tienne n'a rien à envier :) Elle me parait plus fine d'ailleurs quand je superpose les deux images, et j'aime bien la façon dont tu as géré la partie lumineuse avec moult détails.

Dac Thomas, j'ai pas tout compris sur la partie ondelette sous Pixin mais je vais trouver ;) D'ailleurs, c'est justement le contraste qui me fait chier, car comme tu le dis ça bruite super vite et c'est bien dommage car quand on tire sur les curseurs tel un petit porc il y a beaucoup de chose mais faut regarder à 20 mètres de l'écran pour que ça soit visuellement potable :be:

Le contraste c'est toujours le problème, plus de contraste sur l'image -> plus de contraste au niveau du bruit. D'où l'intérêt de travailler avec des masques floutés.

La partie ondelette c'est le ATWT (ATrouWaveltTransform), tu double clic sur les niveaux d'ondelette (1,2,3,4...) pour les activer ou non.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Désolé de remonter le post, mais j'étais sur paris donc plus de net depuis un moment ou trop merdique pour me connecter, n'ayant qu'un téléphone...

Je voulais remercier les derniers arrivant ainsi que Thomas pour ton aide je vais tester ça aujourd'hui ou demain (j'ai promis au gosses qu'on irait à la chasse au fossiles :be:

ah ah merci Oton ;) ;)

Amicalement,

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.