Aller au contenu

La plus belle nébuleuse du ciel

Tarentule

Messages recommandés

salut,

quelle est la plus belle nébuleuse de notre galaxie?

me concernant, c'est la m16 "berceau d'étoiles: le père, la mère et le p'tit!".. désolé pour les fous de m42!! pttr pour la prochaine fois :D

j'aurais aimé que la tarentule soit plus près de nous!

qui dit mieux?

J'aime bien M1, la nébuleuse du crabe dans le Taureau, parce qu'elle est jolie et parce que c'est un reste de supernovae. Je trouve sympa quelle soit rapportée dans des observations d'astronomes chinois et japonnais. Elle a explosé en 1054 et a brillé comme Jupiter jusqu'en 1056. On en trouve des traces également dans des écrit arabes et chez des indiens du Sud-Ouest américains.

Aujourd'hui, elle renferme un pulsar et est un joli reste de supernovae de bientôt mille ans à étidier.

Salut a tous ,

Comme le diser Tarentule ,j'ai un petit penchant pour M42 ( y faut dire quelle est camème pas mal :roll: ) mais M57 dans la Lyre est pas mal mais je sais pas si elle est dans notre galaxie !oops!

@+

Clémastro

Invité Anonyme

Moi, mes deux préférées, ce sont la nébuleuse du crabe (car elle est récente et donc très nette) et la nébuleuse de la tête de cheval.

Salut a tous ,

Comme le diser Tarentule ,j'ai un petit penchant pour M42 ( y faut dire quelle est camème pas mal :roll: ) mais M57 dans la Lyre est pas mal mais je sais pas si elle est dans notre galaxie !oops!

@+

Clémastro

Pour te donner une réponse Clém, toutes les nebuleuses que tu percois dans notre ciel proviennent de notre galaxie! Imagines la vue que tu devrais avoir si tu devais observer une nébuleuse dans une autre galaxie! :shock: Je ne parle bien-sûr pas du telescope Hubble, lui, c'est le cas extreme... Mais plutôt des objets de Messier, toutes chez notre belle galaxie...

En ce qui me concerne,

Je ne peux pas définir une préférée! toutes sont magnifiques d'ailleurs je ne vois pas à partir de quels critères se baser pour en "choisir" une...

Elles sont un des reflets de la beauté de l'Univers et ca c'est déja extraordinaire!

Ciao

Pour te donner une réponse Clém, toutes les nebuleuses que tu percois dans notre ciel proviennent de notre galaxie! Imagines la vue que tu devrais avoir si tu devais observer une nébuleuse dans une autre galaxie! :shock: Je ne parle bien-sûr pas du telescope Hubble, lui, c'est le cas extreme... Mais plutôt des objets de Messier, toutes chez notre belle galaxie...

Ciao

la tarentule n'est-t-elle pas une nébuleuse dans le grand nuage de magellan?! (i.e. en dehors de notre galaxy?!)

p'tite info:

nébuleuse de la tarentule (ngc 2070):

constellation: dorade

magnitude: 8.30

distance: 165000 al (eh oui..)

si elle etait aussi proche que m42, elle serait étendue sur plus de 30°, et serait plusieurs fois plus lumineuse que vénus!

• 2 semaines plus tard...
le thé est plus sirituel que les blondes bières!!

Hmm, dois-je comprendre "le thé est plus si rituel que les blondes bières!!" Là tu as raison à 100%, rien de plus sacré que la bonne bière bien fraîche servie sans faux-col entre amis. Avec un peu de grenadine si on veut... :roll: :wink: :p

J'avais compris tarentule, et j'aime bien le thé aussi... servi par mon pote marocain comme là-bas, un vrai délice. :wink:

Mais une bonne bière, c'est pas mal non plus...

Bref, c'est l'occasion qui fait le larron :roll:

Salut

Personnellement, j'aime bien M42, la célébre nébuleuse d'Orion. Mais les nébuleuse comme dumbell et de la lyre me plaisent également. :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.