Aller au contenu

jupiter du 23/03/14


polaris78

Messages recommandés

salut a tous,

 

hier j'ai voulu tester mon nouveau joujou juste apres avoir mangé.

 

voila ce qu'a donné mon dessert.:wub::wub::wub:

 

407721JUPITER.jpg

 

EDIT LE 25/03/14: le dessin ne donnant pas assez de détail ,je vous met l'original sans etre passé sous gimp.

356304grosplanjupi.jpg

Modifié par polaris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine ! :)

 

Alors, je vois que tu l'as testé ton nouveau joujou ! :wub: C'est ti pas un autre monde un 300 ?

 

Plein de détails tortueux dans ton 1er dessin, c'est signe que tu as vu bien des choses sur la grosse bouloule.

 

Petites remarques : Jupi est trop ronde, tu devrais la dessiner plus applatie, sers-toi de gabaris comme celui-là ;).

 

 

7217-1395695026.jpg

 

 

 

Et c'est quoi c't'ombre bizarre en zig zag sous Jupi ?

 

Maintenant que t'as du diamètre confortable, prends-toi des oculaires dignes de ce nom, et tu magnifieras ton 300 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine ! :)

 

Alors, je vois que tu l'as testé ton nouveau joujou ! :wub: C'est ti pas un autre monde un 300 ?

 

Plein de détails tortueux dans ton 1er dessin, c'est signe que tu as vu bien des choses sur la grosse bouloule.

 

Petites remarques : Jupi est trop ronde, tu devrais la dessiner plus applatie, sers-toi de gabaris comme celui-là ;).

 

 

 

 

Et c'est quoi c't'ombre bizarre en zig zag sous Jupi ?

 

 

salut will, oui je l'ai enfin :be::be::be: ca pète aux yeux malgré que je trouve ma collim pas encore cuisinée aux petits oignons.

 

pour le gabarit ,j'ai prit ce matin ce que j'avais sous la main:rolleyes: : une tasse a café retournée:b:

mais bon ,je le sait bien que jupi tourne trop vite pour etre ronde:cool:

 

pour l'ombre en zig zag ,en fait c'est une erreur lors de la réalisation sous gimp.

j'ai simplement copier jupi,puis suprimé afin de mettre tout le fond noir sauf que j'ai replacé la belle mais pas au meme emplacement .

 

merci pour le commentaire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

joli joli....

 

c'est toujours un grand moment un nouvel instrument.

en espérant qu'il te donnera entière satisfaction, ce qui a l'air d'être le cas....

 

des beaux détails crayonnés mais que diable, on a envie d'y voir plus près....

car il y a apparemment du monde....

 

alors, la prochaine fois, dessiner un peu plus grand surtout que tu as le choix au chaud....

 

tu remplace le dos de la tasse par le dos de la cafetière et ce sera super:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour l'ombre en zig zag ,en fait c'est une erreur lors de la réalisation sous gimp.

j'ai simplement copier jupi,puis suprimé afin de mettre tout le fond noir sauf que j'ai replacé la belle mais pas au meme emplacement .

 

Ouais, t'as merdé quoi :be:.

 

Allez, c'est un 1 essai déjà bon, la puis les nombreuses prochaines seront encore meilleures ! :)

 

 

(toi, c'est la tasse à café, moi c'est un bol à salades pour les croquis rapides, voire un capuchon d'oculaire, le plus gros hein ! :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Et moi je sents le camenbert ! :be:

 

;)

pour le camembert je note que je dois ramener du pain pour la prochaine star party enferienne ou parnienne.

 

Trêve de plaisanterie, j'ai vraiment apprécié le changement du 130 au 300 même avec des oculaires médiocre bien que je trouve le 36 mm Kepler pas mal du tout.

 

bon, bah voilà....

 

j'aime beaucoup et notamment cette partie tourmentée près de la GTR

 

et j'aime le style qu'on apprécie enfin

 

cette tache est un régal a observer mais a dessiner c'est chaud vu les détails autour de celle ci.

il faut dire qu' avec mon petit newton je distinguait uniquement les bandes sombre donc ,là je me suis fait plaisir a en eclater ma rétine.

Modifié par polaris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, nettement mieux en grand. Là on voit que tu as saisi des formations gazeuses intéressantes, comme les volutes dans les environs de la GTR, et quelques panaches à l'équateur.

 

Fred.

 

Oui Fred. C'était une première de voir tant de détail entre les turbulences assez forte de cette nuit la.

Quel pied!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version grand format est autrement plus évocatrice !!

 

Je crois que l'on rencontre tous plus ou moins de difficulté avec nos scans ! :confused:

 

Merci nunky.

Ce scan ... Des fois j'ai envie de voir ce que ça fait quand ça vole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, la version plus grosse est incomparable ! Là, on sent que beaucoup de détails ont été perçus, et bien retranscrits.

 

Je ne reviens pas sur l'absence d'aplatissement qui étonne toujours un peu au début. Après tout, comparé au fait de traquer les détails dans les bandes, ça n'est pas bien important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.