Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Utilisant maintenant beaucoup mon AZ-EQ6 en azimutal je me demande si cela pose problème pour faire de l'imagerie planétaire (5m de focale) en raison de la rotation de champ due à ce type de suivi.

J'aurais tendance à penser que pas de pb pour Jupiter en raison des acquisitions qui ne dépassent pas la minute.....mais pour Mars.....???

Merci pour vos conseils.

Modifié par etacarinae
Posté

Pour de l'imagerie planétaire et uniquement planétaire, ça ne te posera aucun problème par contre, tu ne pourras pas faire de ciel profond avec l'azimutale ou alors tu auras de la rotation de champs.

Franck

Posté

Pour le planétaire, la rotation de champ doit être négligeable à mon avis. A moins de faire des vidéos de plusieurs minutes mais je demande à voir quand même.

lionel

.

Posté

La rotation de champ ne dépend QUE du temps de pose (ou de la vidéo) et de la déclinaison visée.

Pas de la focale car finalement on agrandi le défaut tout en réduisant le champ.

Autostakkert (je crois mais cela est confirmé par ricounet) permet de ré-aligner les images d'un bout à l'autre de la vidéo ce qui autorise l'imagerie planétaire.

Bien sur pas les images individuelles mais avec quelques fractions de seconde de pose, cela est rarement un problème.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.