Aller au contenu

Recherche gîte astro dans le Cantal ou Haute Pyrénées


JCB

Messages recommandés

Hello la compagnie des observateurs noctambules:be:

 

Gérard (Gérard33 alias Coton tige) mon fils et moi-même espérons du 20 au 26 avril 2014 partir faire une petite escapade champêtre sous un beau ciel étoilé....

 

nous recherchons donc un gîte astro, c'est à dire un endroit où les dobson vont faire parler la poudre.....

 

si tu peux nous héberger (3 personnes), alors réponds nous vite:be: Gérard fait la vaisselle, le ménage, la bouffe et moi je le surveille:be::be:

 

si tu ne peux pas nous héberger, alors tant pis....

 

tu connais un super coin dans le Cantal ou les Hautes Pyrénées, tu as déjà eu une belle expérience d'un petit gîte sympa, alors contacte nous vite....

pas besoin de jacuzzi, ni le hammam, on se contente de peu.....

par contre, côté ciel, on veut éviter un maximum de pollution lumineuse....

de préférence, laisser les dobson près du gîte mais on peut envisager de faire quelques kilomètres pour observer....

 

donc, vous l'aurez compris, on cherche surtout un logement :be::be::be:

 

dites pas Stellarzac, c'est complet:b:

 

j'attends vos propositions....

 

on étudie tout, donc n'hésitez pas.....

 

je compte sur vous

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été on va à Champs sur Tarentaine, pas loin de Bort les Orgues. Il y a un VVF abordable, mais dans une forêt. Il est sur Google Street View.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JCB

Il y a un outil super pratique pour répondre à ta demande : le GRESAC !!

Le Grand répertoire des sites astronomiques communautaires http://gresac.free.fr

Tu y trouveras une foultitudes de sites répertoriés et validés par des astrams (plus de 500 sites à ce jour !!).

Chaque site à fait l'objet d'une évaluation de la PL sur la base des cartes de PL de Frédogoto (comme celle que tu a posté, mais en beaucoup plus précis) et souvent un petit commentaire spécifique et une photo accompagnent la description.

Et bien sur tu y trouveras tous les gîtes et des campings déjà sensibilisés aux demandes des astrams.

Bref le site de référence pour tous les astram nomades ou en vacances ;)

Bonne recherche (cela ne te prendra qu'un seul clic, il y a un super moteur de recherche multicritères ;) ) et tient nous au courant.

Xavier (Gresackien)

 

P.S. : j'allais oublier, il y a aussi un calcul d'itinéraire intégré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC et Gerard

 

Je suis partant pour quelques jours dans le massif central si vous m'acceptez parmi vous (les pyrénnées sont trop loin de chez moi).

 

En effet,vous n'avez pas fini entierement ma formation d'astrophotographe et vous me devez encore quelques cours de perfectionnement:be::be::be::be:

 

Nous remplacerons les tajines par de l'aligot ou des tripoux et le thé par de la biere et du cote d'auvergne (moi ça m'arrange du point de vue intestinal)

 

Tenez moi au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger15 et Krisou15 vont pouvoir certainement vous renseigner...

Certes, Fred le Havrais, :be:

 

Il y a bien dans le Cantal le gîte de La Roussière (commune de Saint-Clément) près de Vic-sur-Cère dans le département du Cantal, lieu du tournage du film d'angoisse "Harry, un ami qui vous veut du bien" ? Mais oserez-vous vous aventurer jusqu'à un tel lieu ? ;) Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44863 et http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46847.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
rectification d'une erreur de frappe, désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gite de la roussiere a l'air très bien. Qu'en pensez vous?

J'en pense que tu devrais d'abord leur téléphoner (04-71-49-67-34) pour leur demander s'ils sont encore libres (car il n'ont que quatre chambres d'hôtes) pour les dates où vous voudriez y aller. Voir : http://www.laroussiere.fr/fr/tarifs-et-informations.php.

 

Sinon, il y a (mais c'est un magnifique et luxueux hôtel-restaurant - où a été tourné d'ailleurs une partie du film "Harry un ami qui vous veut du bien") l'hôtel restaurant, situé à 997 mètres, au col de Curebourse, "L'Hostellerie Saint-Clément" qui domine Vic-sur-Cère. C'est là que nous aimons bien aller, mon épouse et moi, pour fêter nos anniversaires. Leur téléphone est le 04-71-47-51-71. Voir : http://www.hotelstclementcantal.com/fr.html.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre participation.

 

> Xavier :

oui, le GRESAC, j'ai téléchargé. Je suis en train de regarder. Effectivement, il y a de bonne adresses. A méditer.

 

> Roger, le local du Cantal :

très bien ton adresse. le seul "hic" (pour moi) c'est que c'est une chambre d'hôte, dommage, on aurait plus aimé un gîte (un peu plus indépendant et afin de partager les frais, - Gérard est un pauv' retraité tu sais:be:)

mais on retient l'adresse.

on peut apparemment observer sur place d'après ce que j'ai vu. et le site a l'air au top.

si tu as d'autres spots astro, on est partant.

 

sinon, question météo, c'est comment généralement en cette période???? dès fois qu'on déclencherait la neige:be::be:

 

>Fred (42) : on en discute. dis nous pour tes congés.

 

Fred (76) : merci pour le spot. je regarde ça.

 

de toute manière, on vous tiendra au courant et même qu'il y a aura un retour d'expérience avé les photos qui vont bien.

 

n'hésitez pas à proposer, même si c'est un peu en dehors de la zone, on est ouvert et grands philosophes.

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà :) on est partout :D

Le gite de la roussiere a l'air tres bien.Qu'en pensez vous?

 

alut ;)

c'est quand même cher pour ce que c'est

de plus, sur google earth, cela a l'air entouré par des hauteurs certes pas très importantes mais qui vont nous bouffer 20 ou 30°

j'ai maillé le camping des Raagso, pour des mobil-homes, j'attend la réponse

effectivement, je me sers aussi du Grésac, j'ai juste enlevé la couche sur GEarth pour que la carte soit lisible tant il y en a

à pluches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Roger, le local du Cantal :

très bien ton adresse. le seul "hic" (pour moi) c'est que c'est une chambre d'hôte, dommage, on aurait plus aimé un gîte (un peu plus indépendant et afin de partager les frais, - Gérard est un pauv' retraité tu sais :be: )

mais on retient l'adresse.

on peut apparemment observer sur place d'après ce que j'ai vu. et le site a l'air au top.

si tu as d'autres spots astro, on est partant.

Il y aurait bien deux autres sites exceptionnels :wub: :wub: :wub: dans le Cantal :

 

● tout d'abord le merveilleux site dans les environs d'Aurillac près du lieu-dit "Fraisse del Miet", commune de Polminhac (Cantal) ; le célèbre webastram Elarwen pourrait le confirmer puisqu'il y était lors de "La Nuit des Étoiles 2012" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99380) ;

 

● ensuite, le prodigieux site du "buron de Paillassères-Bas", près de Pradiers à l'extrême Nord du Cantal (à la limite du Puy-de-Dôme), où les fameux Ricardiens s'étaient réunis en août 2010 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64017&page=6.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéresser à nous :)

Roger, Guy et Marina ne font peut-être plus gîte, Guy n'est plus sur WA

de mémoire, ils n'avaient qu'une seule chambre double

c'est dommage, on avait eu un super accueil

quand à squatter sans logement cela ne me gêne pas, mon fourgon est équipé :)

JCB est assez frêle et je le soupçonne d'avoir une santé fragile...j'ai peur qu'en camping il ne tienne pas le choc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé, le gîte est en pleine cambrousse, en dehors du village....

 

par contre, je ne peux pas accéder aux cartes de pollution lumineuse...

 

si quelqu'un peut nous aider :

Latitude : 44.9167

Longitude : 2.6333

 

ké k'vou en pensez?????

 

Roger la cantalien, bien ou pas bien????

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Isère il y a un gîte (capacité d'acceuil 6 personnes) où on peut carrement venir les deux mains dans les poches puisque le propriétaire des lieux met à la disposition de ses visiteurs un Nexstar C11 GPS !

 

Je ne veux pas leur faire de pub mais c'est sur la commune de Miribel les Echelles , le gîte "Les jonquilles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Isère il y a un gîte (capacité d'acceuil 6 personnes) où on peut carrement venir les deux mains dans les poches puisque le propriétaire des lieux met à la disposition de ses visiteurs un Nexstar C11 GPS !

 

Je ne veux pas leur faire de pub mais c'est sur la commune de Miribel les Echelles , le gîte "Les jonquilles"

 

pas mal effectivement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé, le gîte est en pleine cambrousse, en dehors du village....

 

par contre, je ne peux pas accéder aux cartes de pollution lumineuse...

 

si quelqu'un peut nous aider :

Latitude : 44.9167

Longitude : 2.6333

 

ké k'vou en pensez?????

 

Roger la cantalien, bien ou pas bien????

 

jc

c'est là

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se rendre compte de la PL sur les cartes d'Avex. La toponymie, la sous impression ombrée des éléments de relief, les cours d'eau et lacs, les routes principales rend l'interprétation très aléatoire pour comparer deux sites.

 

Un fond de carte épuré de tous ces artifices cosmétiques serait un plus, même avec une carte un peu plus petite (genre 4000x4000 pixels en 16 ou 32 niveaux de gris, ce qui donne déjà pour la France une résolution de 250 m/pixel environ et un indice de PL sur 16 ou 32 niveaux, largement suffisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fond de carte épuré de tous ces artifices cosmétiques serait un plus, même avec une carte un peu plus petite (genre 4000x4000 pixels en 16 ou 32 niveaux de gris, ce qui donne déjà pour la France une résolution de 250 m/pixel environ et un indice de PL sur 16 ou 32 niveaux, largement suffisant).

 

pas d'accord

dans une région dense en petits villages, il est bon d'avoir du détail, d'autant plus que dans GEarth tuu peux jouer sur la transparence et désactiver certains affichages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord

dans une région dense en petits villages, il est bon d'avoir du détail, d'autant plus que dans GEarth tuu peux jouer sur la transparence et désactiver certains affichages

 

Ben non justement, on ne peut pas jouer sur la transparence avec Google Earth et les cartes Avex avec le mode choisi. C'est pourquoi je maintiens qu'une carte épurée en projection rectangulaire Lat-Lon serait très bien pour retrouver rapidement et automatiquement le niveau de PL d'un lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.