Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

620285637.jpg

8404966371.jpg

Voici donc la fin des propositions, vous voyez, on n'a pas traîné et on s'est vite décidé.

ce charmant donjon rénové du 17è se trouve à côté de Badahiac à 23 kms d'Aurillac.

Il est en pleine nature et domine apparemment les alentours sur ses 930m d'altitude.

Si les gens du Cantal connaissent, (pas le donjon, quoique:be: mais le village) qu'ils se manifestent....

je note que les pyrénéens ne se sont pas manifestés, bouuuuuuhhh:be::be::be:

après la météo, bah inchalah

on vous fera un retour sur ce site et s'il est bon, on l'inscrira sur le GRESAC.

jc

Posté

Je suis avec attention ce topic car je cherche moi aussi un site d'atterrissage pour cet Eté. Pour le moment je songe au Col de Béal...:refl:

Posté
Cet été on va à Champs sur Tarentaine, pas loin de Bort les Orgues. Il y a un VVF abordable, mais dans une forêt. Il est sur Google Street View.

J'ai eu des infos sur le VVF. L'éclairage public est coupé de minuit à 6h00 du matin.

Posté (modifié)
Je suis avec attention ce topic car je cherche moi aussi un site d'atterrissage pour cet Eté. Pour le moment je songe au Col de Béal...:refl:

Quelques bons souvenirs par là (LA nuit étoilée et les copains) et quelques moins bons(LES autres nuits pourries et la pluie).

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23223

Modifié par den
Posté

Merci Den pour le lien, effectivement j'ai vu quelques CROA sur WA qui m'ont mis en appétits. Je ferai attention aux arbustes ;)

Posté (modifié)

je note que les pyrénéens ne se sont pas manifestés, bouuuuuuhhh:be::be::be:

Si si !!! Je suis là mais je ne fréquente pas les gites de mon département !!!. Le meilleur des gites est le Pic du Midi :be:... noirceur du ciel garanti, on s' en prend plein les yeux !!!.

Mais si j' avais à choisir, je me laisserai tenter par http://www.les4veziaux.com/. Il est à Payolle, en altitude, sans pollution lumineuse et propice à de bonnes observations. Logiquement fin avril il n'y a plus de neige et tu peux même pourquoi pas tenter le col d' Aspin à 5 km.

Petit plus, un paysage splendide pour les ballades l' après midi.;)

Modifié par Snowdave65
Posté
...

... on vous fera un retour sur ce site et s'il est bon, on l'inscrira sur le GRESAC.

jc

Salut, ;)

En première approximation ça ne devrait pas être mal. Un poil au dessous de 19/20 sur l'échelle GRESAC/AVEX, au lieu-dit La Calsade.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci aux derniers intervenants sur ce post.

Malheureusement, je n'ai pas le temps de répondre à chacun, ce qui n'est pas mon habitude....

merci pour les liens, on va croiser les doigts pour ne pas avoir 07 jours de flotte.

on vous fera un retour;)

jc

Posté

merci pour les liens, on va croiser les doigts pour ne pas avoir 07 jours de flotte.

j'ai prévu des oculaires anti-pluie

125841.jpg

je vois venir les esprits chagrins: "ouais! c'est juste un cul de bouteille ton truqueuuuuuuuuuuu!!"

manants va :mad:

Posté

Voici un plan du VVF de Champs sur Tarentaine, dans le Cantal. Le nord est en haut.

10293-1396955613.jpg

J'ai indiqué les 5 maisons les mieux placées pour l'astro. Si Krisou15 passe sur le forum, il pourra nous dire si ces choix sont bons (pas trop d'arbre, pas trop d'éclairage la nuit), vu qu'il habite dans ce village...

Dixit le patron du VVF, l'éclairage est coupé de minuit à 6h du matin.

Posté
je vois venir les esprits chagrins: "ouais! c'est juste un cul de bouteille ton truqueuuuuuuuuuuu!!"

ça dépend, on voit mal l'étiquette:be:

Merci Fred

Dixit le patron du VVF, l'éclairage est coupé de minuit à 6h du matin.

inadmissible:be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Gérard exagère toujours un peu, ça doit être l'âge:be::be:

ce fut mi figue mi raison....

deux grandes randonnées (le griou, le puy Mary et le plomb du Cantal)

question observation, samedi soir et miraculeusement mercredi soir jusqu'à 2H du matin en ce qui me concerne.

Le gîte : il bien placé et malgré une PL qui paraît environnante, le ciel est très bon. Niveau seeing, c'est largement gérable avec de très bons passages....

trois lampadaires derrière le gîte ne m'ont pas gêné, ils sont eu nord, nord ouest et dans le direction d'Aurillac....

conclusion : le site me parait bon à très bon sauf si vous voulez observer au nord....

regardez la partie CROA

jc

Posté

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :),

A tout hasard, pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par une rencontre astronomique dans les très jolis monts du Cantal :wub: :wub: :wub: fin août 2014, je viens d'ouvrir un nouveau sujet intitulé "Une "nuit des étoiles" au Falgoux dans le Cantal le 25 août 2014 ?"(http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117408).

Alors ?... Rendez-vous peut être au Falgoux cet été ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.