Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les copaings,

j'ai decidé d'arrêter l'astro, enfin la prise de vue avec suivi, il n'y a plus que le très grand champs qui m’intéresse, la prise de VL l'été, sur une petite monture alt-az me conviendra amplement un peu comme nous fait l'excellentissime Kevinb en montagne, c'est pour ca que je vend tous mon matos, alors j'ai mis des petites annonces sur le fofo dans les règles, mais au cas ou, j'me dit que si kelkun est intéressé au passage, alors qu'il me mp très vite, le 1er arrivé sera le 1er servie.

En gros je met en vente :

Ma Monture Sirius EQ-G avec raquette goto, qui ne ma jamais fait defaut, jamais de déchet sur des prise de 10min autoguidé, je met en prime une rehausse monture de 40cm : 600€ peut être un peu debattu.

mon kit guidage: pl1m (avec cd pilote de chez m42), cables, le tous sur son chercheur droit 9x50, (pl1m fixé par bague pierro astro au chercheur pour un montage fixe a bonne distance focale) + une paire d'anneaux de 80mm, pour montage piggy pack. 120€ le tout.

et mon filtre eos clip UHC, avec lequel j'ai fait quasiment toute mes prises :90€.

a oui tiens j'ai aussi un black diamond 150/750 avec une bague low profil je le fait a 90€ a celui qui n'en veux, mais je préfère le filé en main propre (pas sale quoi mouhahahah)

Tout doit disparaiiiiiiitre c'est la brocante a xanax...

140325064022633674.jpg

bises :)

Modifié par xanax
Posté
Tout doit disparaiiiiiiitre c'est la brocante a xanax...
Salut Xanax.

Pourquoi ne pas utiliser les petites annonces :?:

Edit : ouppppsss : oui je viens de voir dans le PA

Bonne continuation dans les grands champs.

Posté

nan nan synco pas de 1er avril a l'avance, 2 sorties en 2 ans ont eu raison de ma motivation, je ne pense plus qu'au timelapse nomade très loin dans la cambrousse et un de ces 4, il me faudra faire un saut pour ca sur les massifs alpin.

Posté
2 sorties en 2 ans ont eu raison de ma motivation, je ne pense plus qu'au timelapse nomade très loin dans la cambrousse et un de ces 4, il me faudra faire un saut pour ca sur les massifs alpin.

Pourquoi tu ne prends pas un petite lunette genre skywatcher 80 :?: Tu pourrais garder ta monture et ensuite avec cette petite lunette passe partout être en nomade et aller ou bon te semble suivant les sites non pollués près de chez toi et aussi profiter des occasions de faire de l'astro :confused:

Franck ;)

Posté

Ben, Xanax a aussi une 80ED il me semble...

Eh ben, dommage que ce ne soit pas un pré-premier avril.

Mais c'est vrai que des time-lapses, c'est franchement chouette et moins tributaire de la météo que l'astrophoto.

Ah, les nuages qui bouillonnent, les orages, les fleurs qui éclosent etc...

Bonne continuation dans l'autre voie et bonne vente!

Pense aussi au Maroc pour l'astro-time-lapse!

Patte.

Posté

j'avais vendu ma 80Ed a ricounet,

mais bon comme dit synco, ya aussi les orages, j'viendrais vous posé mes timelapse et biensur les stooorm at home 2014 :)

Posté

heu, la monture ne souffre pas un peu là, avec le contre poids ?

Sinon je te propose 10 euros et un mars pour changer de rideaux! :)

Posté

Bon, même si je ne suis pas acheteur (je viens d'investir dans un 250 sur EQ6 et je me régale...), j’espère que tu continueras à nous épater avec tes time laps comme " La Voie Lactée Time Lapse 2013 ". J'ai adoré, donc merci et

Bon Ciel.

Posté

Je me disais bien que ça allait finir comme ça :confused:

En fait j'ai l'impression que ton manque de motivation à démarré avec cette sombre histoire de disque dur, me goure-je ?

Posté
Je me disais bien que ça allait finir comme ça :confused:

En fait j'ai l'impression que ton manque de motivation à démarré avec cette sombre histoire de disque dur, me goure-je ?

peut être un peu, en perdant mes brutes de ces 3 dernières années même pas moyen de retraité quoi que ce soit, nan pis la météo a joué beaucoup 2 hivers pourrie toujours couvert, du coup me suis trouvé une autre passion, le Tir en club, avec une ambiance sympa.

Posté
heu, la monture ne souffre pas un peu là, avec le contre poids ?

Sinon je te propose 10 euros et un mars pour changer de rideaux! :)

contre poids pour la photo, le 5 kilo noir, j'ai mis un moment a le retrouver, je n'avais plus qu'un 1kg dessus blanc pour la photo a l'apn simple.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.