Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour répondre à l'image de William du même jour :;)

1359-1395772627.jpg

Conditions moins bonnes que le 13/14 Mars mais j'ai pu conserver 2 avi

exploitables.

Capture de 10000 images, tri à l'oeil, 1 image sur 10 conservée.

Capture avec Firecapture en Ser. Expo : 15 ms; gain entre 75 et 80%.Pas de dérotation.

Télescope Newton 400/1800 sur monture LXD 750, barlow 5x + ADC + caméra IMG132E Point

Grey Blackfly BFLY-PGE-14S2C-CS à capteur couleur IMX104.

Registration simple sous Registax 5.0 puis sous AS2. Iris puis Photoshop pour finaliser

le traitement et les retouches cosmétiques. Réduction finale à 90% de la taille

d'acquisition.

Albéric

Posté

:D tri à l’œil mon œil :b: Tu es sérieux? Rien que ça cela mérite les applaudissement.

Tu as un œil super exercé, sur quoi focalises-tu ton attention pour savoir si tu gardes ou pas?

Le résultat est superbe. Mars n'a plus de secret pour toi. Bravo

Posté

Encore une bonne image, certes un peu moins bonne que la précédente mais beaucoup de détails sont visibles.

Pour ne pas avoir utilisé registax 6 ?

Nico

Posté

y a du détail! superbe Alberic,

ce qui est bien avec Mars, c'est qu'elle supporte très bien les agrandissements! au fait,c'est combien la taille des photosites de ta camera?

stephane

Posté

Je trouve que tout le monde est bien radin en superlatif!!! Elle est vraiment splendide cette petite Mars!!!

merci pour ce superbe partage

Posté

Pour répondre à mon image : Je dirais excellente réponse, et encore un cran au dessus des miennes:1010:. Ça me donne un point à atteindre et une bonne motivation : faire jeu égal avec Albéric ou faire mieux... Bon, restons à jeu égal pour l'instant, c'est déjà un bon objectif !

Bon ben, y'a rien à dire, c'est magnifique, je ne trouve pas quelle soit moins bien que les précédentes, bon allez, à peine moins résolue. Ce qui m'impressionne également, c'est les détails dans les parties polaires, là où chez moi tout est cramé, bizarre, je soupçonne que tu pratiques activement la sorcellerie !

Petite question, je t'ai déjà posé la question mais tu n'as pas du la voir : quel est ton système de MAP (focuser, et système électrique) ?

Posté
Tu as un œil super exercé, sur quoi focalises-tu ton attention pour savoir si tu gardes ou pas?

Sur Mars j'évite les images dédoublées, trop déformées ou floutées par la turbulence.:)

Pour ne pas avoir utilisé registax 6 ?

Il faut dire qu'AS2 est très efficace sur du planétaire multipoint et je l'ai fialement adopté.;)

au fait,c'est combien la taille des photosites de ta camera?

3.75 micron, soit autant que la QHY5L-II et équivalents.

Pour ton T400, tu le mets sur quelle monture ?

Une vieille Meade LXD 750.

Merci Astro89 !

Pour répondre à mon image : Je dirais excellente réponse, et encore un cran au dessus des miennes:1010:. Ça me donne un point à atteindre et une bonne motivation : faire jeu égal avec Albéric ou faire mieux... Bon, restons à jeu égal pour l'instant, c'est déjà un bon objectif !

Will, reprend ton traitement en triant à l'oeil tes images, c'est long mais je suis persuadé que tu gagneras un peu en détails. Elimine au moins d'office les plus mauvaises pour que le soft ne les utilise pas. Ici 9 images sur 10 sont parties à la poubelle !

Ce qui m'impressionne également, c'est les détails dans les parties polaires, là où chez moi tout est cramé, bizarre, je soupçonne que tu pratiques activement la sorcellerie !

Non mais la solution c'est de traiter 'sombre' puis d'éclaircir avec prudence.

Même sur la mienne le front nuageux en forme de point d'interrogation est un peu cramé dans le bleu.

Petite question, je t'ai déjà posé la question mais tu n'as pas du la voir : quel est ton système de MAP (focuser, et système électrique) ?

Un crayford chinois basique et ma main à moi (pas de système électrique). ;)

Albéric

Posté

Oh lalalalalalalalala.....oui, j'aimerais également la voir comme ça à l'oculaire!

Et tes petits yeux, comment vont-ils? tu les soumets à rude épreuve quand même...

Du Grand Art. C'est l'Albéric 's Touch quoi. Tes images sont d'une douceur déconcertante.

:)

Posté

Superbe, mais on te l'a déjà dit ... essaye de nous faire un truc flou pour une fois!! :-)))

Petite question : à l'occulaire, que vois-tu avec un si gros miroir et de si bonnes conditions?

Posté

Oh lalalalalalalalala.....oui, j'aimerais également la voir comme ça à l'oculaire!

Je suis sûr que le Trapu est généreux en détails même si Mars est plus petite à l'oculaire. Et puis avec tes yeux de chouette super affutés, tu en vois plus que l'astram lambda ! :p

Petite question : à l'occulaire, que vois-tu avec un si gros miroir et de si bonnes conditions?

Sur Mars dans une accalmie de turbu : les grandes formations bien sûr, les glaces du pôle et aussi les zones nuageuses les plus évidentes. En gros comme sur l'image mais avec un contraste plus faible. Mais c'est vrai que j'observe très peu finalement, c'est l'imagerie ma priorité. ;)

Superbe, mais on te l'a déjà dit ... essaye de nous faire un truc flou pour une fois!! :-)))

Du flou, n'ai crainte j'en ai plein la corbeille Windows ! Sutout des Jupiter ! :b:

..

Avec Will, vous jouer un très joli match, ça va se finir aux penaltys. ;)

Non, plus fun, au tromblon, avec du gros sel, à 50 mètres ! :be:

Posté

Moi, un "concours" de belles images comme ça entre Albéric et William, j'en veux bien tous les jours. Mais ce n'est pas une compétition, c'est de la motivation réciproque ;). Alors continuez comme ça les gars, tirez-vous la bourre ... pour notre plus grand plaisir :be:

Posté

....

Mais ce n'est pas une compétition, c'est de la motivation réciproque ;). Alors continuez comme ça les gars, tirez-vous la bourre ... pour notre plus grand plaisir :be:

Non, c'est une guerre, une guerre totale et impitoyable, à la fin il n'en restera plus qu'un, comme l'a dit un certain Highlander. :D

Sinon j'avais pensé à la WW2, William War 2, qu'en pensez-vous ? :be:

Albéric

Posté

Bravo Alberic, encore une bien belle image ! Une question à propos de l'ADC, on change le réglage au fur et à mesure que la planète monte dans le ciel ? Si tel est le cas, la cam tourne en même temps que l'ADC ou pas ? Merci pour tes précisions !

Posté
Bravo Alberic, encore une bien belle image ! Une question à propos de l'ADC, on change le réglage au fur et à mesure que la planète monte dans le ciel ? Si tel est le cas, la cam tourne en même temps que l'ADC ou pas ? Merci pour tes précisions !

Exact ! Non seulement tu modifies l'écartement des deux manettes que tu resserres quand la planète monte en direction du méridien mais il faut également que tu remettes l'ensemble à l'horizontal ! Bon, tu ne fais pas cela toutes les 30 minutes, tu jettes un coup d'oeil de temps en temps pour vérifier le bon réglage !

Posté
Exact ! Non seulement tu modifies l'écartement des deux manettes que tu resserres quand la planète monte en direction du méridien mais il faut également que tu remettes l'ensemble à l'horizontal ! Bon, tu ne fais pas cela toutes les 30 minutes, tu jettes un coup d'oeil de temps en temps pour vérifier le bon réglage !

Merci pour les précisions Wilexpel. Bon, avec l'altaz l'horizontalité doit pas bouger, c'est toujours ça.

Posté

Merci Diabolo ! pour l'ADC, Will a déjà déblayé le terrain ! ;)

Et qu'est ce que ce serait si tu te trouvais à l'équateur sur notre vieille terre !!!

Oui mais bon, on fait avec les moyens du bord... :confused:

Posté (modifié)

Bonjour Alberic,

J'entends tout le monde sur le forum dire que tu es le meilleur en planétaire, et bien quand je vois tes images de mars je dis qu'ils ont raison.

C'est magnifique !!! J'ai l'impression d'y être. Bravo !!!!

Modifié par lock042

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.