Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un tele skywatcher 150/750 neq-3 NEUF et suis completement néophyte dans le domaine.

Quand je pointe une étoile bien visible avec oculaire 25 mm je reçois une image bizare: un fouilli de filaments lumineux sans forme (et surtout pas rond ni consistant)

Aujourdhui je pense avoir repèré mars à 23h, sud est et plutôt orangé à l'oeil nu... la encore, que des filaments un peu orangés..!

Par contre il y a quelque jours j'ai vu la pleine lune magnifique.

Précision: pour l'instant je teste mon téléscope à l'intérieur, derriere la fenêtre fermée, dans l obscurité.

y voyez vous le symptôme d'une anomalie connue qui donnerait ce résultat?

Merci de votre aide

dan

Posté (modifié)

Précision: pour l'instant je teste mon téléscope à l'intérieur, derriere la fenêtre fermée, dans l obscurité.

Idem, tssssss....

Tu grossis autant de fois les défauts de ta vitre au passage, t'en rends-tu compte ?

PS : et bienvenue !

L'astro, c'est très délicat, très précis, pour obtenir quelque chose de satisfaisant et exploiter au max ton instrument, étudie bien la technique pour observer. ;)

Modifié par paradise
Posté

bonsoir et bienvenu !

pas facile d ici, pour nous de te guider, plusieurs elements peuvent interférer;

ton télescope etait il a température, (au moins 2 H en ext avant utilisation)

ton miroir secondaire (le petit) n’était il pas recouvert de buée ?

ton oculaire était embuée ?

ton scop étant neuf; tes miroirs peuvent ne pas être alignés...une collimation est nécessaire non pas une bonne fois pour toute, mais après chaque déplacement...

bref cela peut être plein de chose , mais je te conseille d'apprendre à collimater pour commencer !

http://astrojbm.free.fr/fiches/collimation/Collimation.pdf

ps : on ne peux pas observer de l’intérieur .....ecart de température = turbulence ...mais ça tu l'avais compris !

Posté