Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite au post d'hier de M106 et des conseils de tous j'ai repris le traitement en ajoutant toutes les poses en luminances que j'avais de M106.

Donc maintenant il y a 8h40 de poses en luminance.

34 x 600s et 37 x 300s

L'image est recadré pour le forume, Clic dessus pour l'image entière.

M106%20L8h40%2034x600s%20-%2037x300s%20R0h30H1h00V0h30B0h20%201280.jpg

J'espère que cette version vous plait mieux.

Merci encore à tous pour vos conseils.

Jérémy

Posté

A mon avis tu n'aurais pas du faire du bin2 pour le Ha et en plus tu devrais carrément pousser les temps de poses sur cette raie. Je dis ça je ne suis pas un expert mais comme ton rose m'intriguait, je suis allé chercher une référence et j'ai trouvé celle-ci :p

http://apod.nasa.gov/apod/image/1302/M106-HST-Lgendler.jpg

Donc ton rose est bon mais à mon avis il manque de finesse à cause du bin2 en Ha et du faible temps de pose, à ta place, j'essaierai vraiment de pousser le ha car il reste de la marge dans cette raie si on se fit à l'image ci-dessus.

Posté

Oui c'est meilleur, le fond de ciel est plus propre et nature.

Le Ha bave encore sur les zones concernées. Il faudrait peut être limiter le dosage de cette couche sur la luminance, ou limiter la saturation (?) Mais on entre dans le détail.

A mon sens il n'est pas forcément utile de faire du Ha sur de la galaxie, le rendu n'est pas toujours "nature" avec le bin2 qui vient s'étaler sur la luminance. Cependant M106 présente la particularité d'avoir 2 jets en dessous du coeur qui sortent en HA, très bien mis en évidence sur ta version !... Le compromis est difficile !.

Christian

Posté

Merci abstract pour l'APOD, je ne l'avais même pas vu.

C'est quand même une version d'Hubble.... elle est magnifique.

Je viens de vérifier les poses Ha, j'en ai fais en BIN1 et BIN2, c'est vrai qu'en BIN1 la finesse est nettement meilleur mais je ne les ai même pas garder pour le montage RHaVB :(

Posté