Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après la version de Litobrit en BIN2 avec son RC de 8" voici ma version :p.

Images prisent les 10;12;16;19;22 Mars 2014.

Setup habituel:

Newton 250 F5 avec Baader RCCI

QSI 583 WSG, filtre LRGBHA Baader, guidage lodestar en Bin2.

Acquisitions Maximdl, Phd2 et Maxpilote.

Empilement DSS et traitement Toshop CS5

Luminance : 3h30 (21x600s)

Ha : 4h40 (14x1200s BIN2), quand il y avait la lune.... ;)

R: 1h20 -8x600s B2

G: 1h00 - 6x600s B2

B: 2h20 - 14x600s B2

Pour la luminance le transparence du ciel était très bon mais un un peu de turbulence. FWHM entre 2,4" d'arc et 2,96 " d'arc.

Clic sur l'image pour la FULL.

M51%20L3h30R1h20Ha4h40V1h00B2h20%201280%20V2.jpg

Une brute sous Maximdl. FWHM sur une étoile de 2.36" d'arc.

M51%20meilleur%20brute.png

Et la même sous Iris.

M51%20meilleur%20brute%20Iris.png

J'ai passé beaucoup de temps sur le traitement et j'espère qu'elle vous plaira.

Je me suis basé sur la fameuse image de Tiflo, je suis content d'avoir plus de détails en fond de ciel mais la galaxie elle même est mieux. :confused:

Jérémy

Posté

Un M51 de toute beauté! les détails sur la galaxie et le nombre de petite tachouilles en arrière plans sont impressionnant! une très belle photo :1010:

Posté

Salut Jeremy

Beaucoup de résolution sur cette version de M51... mais je reste sur ma faim en voyant l'effet de "cristallisation" dans le coeur (excés curseur.... !) et ces grosses pustules rouges sur les spires ;)

Christian

Posté

Merci Sizzif.

J'ai passé beaucoup trop de temps au traitement et je n'avais pas assez de recul pour me rendre compte, mais tu as raison.

Je reprendrai le traitement plus tard.

Posté

CQFD... 1250 c'est peut-être la bonne focale. Excellent résultat, avec toujours cette colorisation particulière des zones roses/rouges.

A mon avis ce qu'il se passe c'est que tu accentues le rouge avec ta couche ha que tu mélanges à la couche rouge, c'est comme si, sur les zones Ha, tu avais augmenté le temps de poses de la couche rouge par rapport au reste. Je me trompe?

Posté
  abstract a dit :

A mon avis ce qu'il se passe c'est que tu accentues le rouge avec ta couche ha que tu mélanges à la couche rouge, c'est comme si, sur les zones Ha, tu avais augmenté le temps de poses de la couche rouge par rapport au reste. Je me trompe?

Je pense aussi que tu as raison.

Posté

re,

pour illustrer mes propos concernant le rehaussement, voici un extrait de ta full, on voit très la frontière qui délimite la zone rehaussée, un oeil habitué voit rapidement les 2 zones distinctes, surtout dans les faibles lumières. Le bruit atténue les détails dans les spires (et "cristallise", notamment dans le coeur).

A ta place je reviendrais sur une image plus douce et sans pustules... la couche Ha faite avec ton filtre rouge doit suffire pour l'imagerie des galaxies.

Bon je dis cela pour faire avancer le smilblique.. sommes bien d'accord ;)

m51jeremy.jpg

Posté

Si vraiment tu veux faire du rehaussement (si vraiment....), selectionnes un calque avec un contour progressif important, 15 pix par exemple... la limite avec le fond de l'image sera moins marquée.

Evites également de traverser une zone uniforme avec ton calque (ex : les extensions ou la texture uniforme de la galaxie satellite).

Posté

Bonsoir,

J'aime particulièrement cette image pour son champ telle qu'elle est présentée dans sa version réduite sur le forum.

M51 est un classique de chez classique, mais là avec l'étoile bleue brillante et l'amas de galaxies juste à côté, cela donne une superbe profondeur !

Après sur la full, le traitement sur la galaxie est moins bon je trouve alors que le fond de ciel est excellent. A mon avis, tu devrais limiter le traitement sur M51 et là ce serait top.

En tout cas, ton setup t'ouvre de superbes champs et tu sembles bien maitriser ton sujet, bravo !

Marc

Posté

M51 est à l'honneur. Une superbe version qui la met en valeur avec un cadrage plus large.

Je ne vois pas grand chose à changer dans cette réalisation.

Posté

Salut Jeremy,

Un bel escargot avec toutes ces petites tachouilles bien détaillées.

J'attends ta prochaine version avec les conseils de Christian, ça devrait être top.

Posté
  Philastro a dit :

J'attends ta prochaine version avec les conseils de Christian, ça devrait être top.

Bonjour Philastro, la nouvelle version sera présenté ce weekend car j'ai trop de boulot ces jours ci.

Merci de ton passage

Jérémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.