Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

d'avance je m'excuse pour ceux qui trouveront ma question inintéressante, pour ceux qui voudrait bien apaiser ma curiosité, la voici:

Y a t-il eu une époque où l'univers était suffisamment "petit" pour que la lumière des galaxies eclaire la totalité de l'espace? Encore plus grossièrement, ce qu'à une époque la nuit noire n'existait pas?

merci a tous

Posté
On peut noter que l'Univers entier baigne dans la "lumière", c'est le rayonnement fossile.

Patte.

Concernant ce rayonnement fossile, émettra-t-il infiniment?

Posté

L'espace étant très peu dense et le devient de moins en moins avec l'expansion. Il existera toujours des photons de ce rayonnement se baladant dans l'univers. (Effectivement depuis 380 000 ans après le big bang il n'y a plus d'émission de ce rayonnement fossile)

Posté

Un livre de référence à lire sur ce sujet : "Le noir de la nuit" de Edward Harrisson

Editions du Seuil, en grand format (1990) ou réédition récente en format "poche".

L'auteur adopte un point de vue partiellement historique, et il n'utilise pas d'équations.

Disponible dans de nombreuses bibliothèques, et bien sûr en lbrairie.

Bonne lecture !

(attention, il y a d'autres auteurs qui s'appellent aussi Harrison, mais dans des genres tout à fait différents ! :b:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.