Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai la version non informatisée du sky watcher flex tube 200x1200 et je compte investir dans une bino baader maxbright

en 31,75

http://www.letelescope-paris.com/index_produits_details.php?article=1874

mais celle au coulant 2"

http://www.letelescope-paris.com/index_produits_details.php?article=1875

ou celle en assemblage T2

http://www.letelescope-paris.com/index_produits_details.php?article=1873

peuvent-elles présenter un avantage?

la boutique est fermée jusqu'à demain,merci pour votre aide.:)

Me resteront à choisir des oculaires appropriés

et lesquels:grands angles compatibles ou pas avec une bino?

Déjà sont livrés un SP25mm et un SP10mm avec le flex tube.

Modifié par claudedenis
Posté (modifié)

De toute façon, la Maxbright est livrée d'office en T2, sur lequel tu mettras soit le nez 31,75 soit le nez 50,8.

Le nez 31,75 peut directement recevoir un glasspath, celui en 50,8 nécessite une pièce supplémentaire.

Aucune influence ni importance optiquement parlant.

L'avantage de rester en 31,75: les pièces qu'on peut y visser (via le pas de vis standard filtres) sont moins chères qu'en version 50,8.

Par exemple ceci: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1856_Glasweg-Ausgleich-1-6fach-fuer-Binokulare-Ansaetze---65mm-Wegausgleich.html

Ou alors un filtre UHC etc...

Pour faire du planétaire, c'est bien de pouvoir mettre glasspath et ce genre de trucs afin de grossir en amont et pouvoir faire la MAP.

En plus, très bien le flex pour ce genre d'exercice: tu peux suivant les besoins abaisser la cage secondaire pour ne pas avoir de soucis de MAP.

Bref, plein de plaisir en perspective, du moins si tu ne souffres pas d'impossibilité de fusionner des images comme c'est le cas pour certains:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114889#post1777561

Patte.

PS, pour les oculaires, il te reste combien en budget?

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

En cette fin de mois,mes poches sont vides et j'ai deux projets en conflit.Je cherche seulement d'établir ce qui doit venir en premier comme achat,juste des projets:je rêvais d'étoiles et maintenant d'objets de consommation!:wub:

:>:vision monoculaire,apprécier en priorité ce que j'ai:SP25mm et SP10mm et compléter ultérieurement ou remplacer par des oculaires gd angle 80°,mais il n'y a pas le feu.

:>:vision binoculaire:laisser tomber provisoirement tout le reste,foncer dans l'achat de la bino en début de mois et je serai bien obligé d'acheter les oculaires qui lui conviennent aussi je demande votre aide pour leur choix de focales et champs angulaires,si vous voulez bien me renseigner même dès aujourd'hui,ça fera avancer le chmilblick.

Déjà,j'ai appris qu'il faut la bino+tête 31,75+glass pathx1,6(par exemple)

J'écorne les revenus pas encore percus:)

:>:Pour ce qui est de la fusion des images,pas de souci pour moi avec de bonnes jumelles,mais une bino,ses prismes,ses pièces interchangeables et accessoires sont autant de points délicats à tester et ça m'intéresse!:cool:

Modifié par claudedenis
Posté

Bonsoir,

Sauf erreur, le diaphragme en entrée / sortie d'une Maxbright est de 23/21mm (les indications sur TS ont changé, c'était 22 en sortie il y a des mois).

J'en déduis (à tort ou à raison) que des oculaires présentant un diaphragme de champ substantiellement supérieur, ce n'est pas très utile.

Ceci étant, j'utilise de simples HRII planetary 25mm (je sais, diaphragme de champ un peu supérieur à 22mm): le rendu visuel est très bon à mon goût.

Sinon, j'ai aussi deux 22mm en 55° de chez mon vendeur habituel: à 19 euros la pièce, c'est de la petite bombe ;).

En combinant tout ça avec un glasspath corrector de 1.7x ou une Barlow de 2.7x, on couvre une plage de grossissements déjà sympa sans paire supplémentaire d'oculaires.

J'avais quand même pris en plus deux HRII planetarys 6mm de chez TS: pas mal, pas mal :).

Ici, pourquoi pas un 2e 25mm SP SW de même facture dans un premier temps? Ca ne mange pas (beaucoup) de pain.

Le coulant 50.8?

Je n'y vois qu'un intérêt purement mécanique fonction de la configuration qu'on a: un nez en 31.75 bien fixé dans un adaptateur 50.8><31.75 à bague de serrage vissante est tout aussi efficace en terme de tenue, de stabilité, je pense.

Posté (modifié)

Ici, pourquoi pas un 2e 25mm SP SW de même facture dans un premier temps? Ca ne mange pas (beaucoup) de pain.

.

Tout à fait d'accord avec toi. J'avais un vieux plossl Sirius 25mm que je n'utilisais quasiment pas. Puis lors des soldes OU, ils en vendaient à 10 euros. J'en ai donc acheté un second pour ma bino et......bin très bon tout simplement. :)

Chris

Modifié par chris29
Posté

En résumé,bino+tête 31,75+glasspath ou/et barlow

et essais avec un deuxième SP25mm par exemple pour commencer sur les sujets préférés qu'on choisit selon nos goûts personnels.

Quand j'en serai là,j'ajouterai une nouvelle demande de précisions,j'ai déjà de quoi faire:acheter,tester...

merci pour les réponses.:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.