Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

CDF_aurore_boreale_logo_collectif.jpg

Bonjour à tous,

Le Collectif pour la Protection du Ciel Nocturne au Champ du Feu organise le 3 mai la Nuit de l'astronomie.

Vous êtes tous invité à venir partager ce moment de convivialité, de partage et d'observation sur un site encore correct en Alsace, que vous venez d'Alsace, de Lorraine, de la France de l’intérieur, de la Belgique, d'Allemagne, de Suisse, voir d'ailleurs, vous êtes tous les bienvenus.

Le lieu : Parking des Vieux Prés le long de la RD 414,

L'horaire : vous venez quand vous le pouvez, de préférence avant 18h, car à 18h15 on fait la photo de groupe

La soirée ne sera pas en public, cela permet à tous d'observer dans les instrument sur place et de profiter de ce moment entre astronomes amateurs, je pense que comme chaque année Agnès Acker sera avec nous, mais ne présentera pas de conférence, afin qu'elle puisse aussi profiter de nos instruments. Comme toujours les deux entrées du haut seront fermé, l'accès se fera par les deux entrées du bas, les installations se feront comme d'habitude, voiture coté route, télescopes coté herbe. Les laser vert sont interdit pour ne pas faire beugler les Astrophotographes ;)

Quelques règles, pas de barbecue, pas de tente, les camping-car sont toléré une ou deux nuits.

Le site doit rester propre à la fin de la soirée, le Champ du Feu est un site classé Natura 2000 et doit être scrupuleusement respecté.

Si vous souhaitez rester sur place; il y a des chambre d’hôtel pour pas trop cher à proximité.

http://www.auberge-hazemann.com/hebergement.html

http://www.col-charbonniere.com/hebergement_charbonniere.html

N'hésitez pas et réservez vous cette soirée.

Modifié par lorrain
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Mais on a de la chance là déjà ! Tu fais quoi ce week end ? Les p'tit d'jeun's ont l'air motivés ! Faudrai avancer la nuit de l'astro à ce week end comme ça on est sûr au moins d'avoir un truc potable.

Oui je sais, ça fait une belle jambe ce que viens d'écrire...

Je sors...

Posté

Ah si ce serait si simple ,) mais il nous d'abord l'autorisation du responsable du Centre Technique (CG67) de Schirmeck.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Un petit remontage du sujet pour ne pas oublié et croisons les doigts pour la météo. ;)

Si vous n'êtes pas encore venu au Champ du Feu, n'hésitez pas, viendez viendez.

Posté

Bonsoir,

Je viens ici pour ne pas polluer le post de P57 :) En effet je pourrai être intéressé pour venir le 3 mai ( avec ma compagne si c'est possible ).

Par contre allant le lendemain en Belgique je ne pourrai peut être pas ramener mon matériel...

En espérant que le temps nous soit favorable :rolleyes:

Posté

Bonjour,

j'avais déjà anticipé cette date et malgré de faibles probabilités au départ, tout semble se goupiller pour que je puisse venir. En plus, ce sont les vacances scolaires donc je compte bien venir avec mon goto de la mort qui tue...

Posté (modifié)

@Asa bien sûr tu peux venir avec ta dame aucun problème et c'est pas grave si tu n'emmène pas ton matos, il y aura de quoi faire sur place.

@Planbis, super si tu viens aussi avec ton goto de la mort qui tue. :)

Le fil de discussion ici est fait pour, donc asa tu fais bien de venir là.

Modifié par lorrain
Posté

D' après Accuweather le temps devrait être bon, mais il faut encore patienter pour en être sur car c' est dans plus d' une semaine et nous savons tous la confiance que l' on peut témoigner des prévisions météo:confused:

Croisons les doigts amis amstram.

Pour ma part, j' ai déjà réservé mon samedi pour ce rendez vous:be:

Posté

Waou la météo à deux semaines, z'ont pas peur sur ton site !

En tout cas si y'a une chance de temps correct je serai assez tot en haut avec Lpb, surement vers les 16 à 17h.

Posté

coucou ,

bon hôtel booké , je serais aussi des vôtres ce soir la,

je me réjouis de vous voir , mon guide astro Popov aussi :p

Posté

sans doute une erreur , pas trés logique de faire une manifestation de ce genre un jour de semaine ......

Posté (modifié)

Oups oui c'est une erreur, il s'agit bien du 3 mai 2014, dommage qu'on ne peut pas éditer.

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu cette erreur puisque que je l'ai relu avant de poster l’événement.

Modifié par lorrain
Posté
Oups oui c'est une erreur, il s'agit bien du 3 mai 2014, dommage qu'on ne peut pas éditer.

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu cette erreur puisque que je l'ai relu avant de poster l’événement.

avant ou après l´apéro ? :p

Posté (modifié)

Grand rassemblement d’astronomes amateurs le 3 mai 2014 au Champ du Feu

En 2004, alertés par un projet d’éclairage de pistes de ski au Champ du feu, les clubs Némésis, Galilée Alsace, Albiréo57, CAK et SAFGA se sont constitués en Collectif pour protéger le ciel nocturne de notre site d’observation préféré.

10 ans déjà ! C’est pour fêter ensemble cet anniversaire que le Collectif organise cette année, une méga star partie réservée exclusivement à tous les astronomes amateurs :

le samedi 3 mai à partir de 16h au Champ du Feu

A l’occasion de cette rencontre, nous vous ferons part d’un grand projet de manifestation d’envergure nationale appelée « Clair de nuit d’Alsace » et qui se déroulera les 29 et 30 août prochains, en duplex au CDF et au Dôme de Mutzig avec la participation exceptionnelle de conférenciers de renom international … (Plus d’infos le 3 mai prochain …)

Ce grand rassemblement du 3 mai au Champ du Feu concerne uniquement tous les astronomes amateurs de la région ou d’ailleurs :

Hormis toute la convivialité, le partage, les échanges qui règnent toujours entre toutes les personnes, ce rassemblement permettra aussi d’assurer la promotion de nos rencontres, de nos observations sur l’astronomie amateur pour des manifestations futures, au travers d’un film réalisé par un média télévisuel (Alsace 20 ou France 3), mais aussi amateur (film et photos). Il y aura également la présence d’un grand média régional (DNA)

En 10 ans, notre lutte a évolué. Elle ne peut plus se limiter au seul Champ du Feu où la qualité du ciel se dégrade peu à peu sans pistes éclairées. C’est pourquoi nous organisons « Clair de nuit d’Alsace » et que nous comptons encore sur votre mobilisation pour défendre notre environnement nocturne.

La soirée du 3 mai sera aussi l'occasion de partager un moment d'observation et d'échange uniquement entre astronomes amateurs, ce qui a été le souhait de nombre d'entre vous lors de précédentes éditions. Ainsi, afin d'éviter la venue du public, ce regroupement ne fait l'objet d'aucune publicité dans la presse.

Faites passer le mot autour de vous, à vos amis et proches, dans vos clubs et forums divers, afin d’être nombreux à nous retrouver autour de notre passion commune : l’Astronomie

Soyons nombreux le 3 mai prochain, sur un site encore remarquable du Champ du Feu, pour que tous ensemble nous soyons acteurs de la préservation du ciel nocturne.

Samedi 26 avril 2014,

Le Collectif pour la Protection du ciel nocturne au Champ du Feu

Modifié par lorrain
Posté (modifié)

:( les prévisions ont changé en notre défaveur pour samedi les amis.

Espérons que ca change d' ici là.

Modifié par verseau67
Posté

ha non pas question ,

il va y avoir un ciel degagé, il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,

allez on va l´ecrire 100 fois chacun et tout ira bien , si si c´est madame Irma qui me la dit .

Posté

Je viendrai!

Pour la météo, je ne m'inquiète pas encore, çà peut encore changer 5 fois! Ils ne sont déjà pas capables de prévoir correctement à 2 jours, alors à 6 jours....

Posté
ha non pas question ,

il va y avoir un ciel degagé, il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,il va y avoir un ciel degagé,

allez on va l´ecrire 100 fois chacun et tout ira bien , si si c´est madame Irma qui me la dit .

Les copier-coller sont acceptés ou ça porte malheur ?

Posté

Ca porte malheur y parait...

Je propose de faire semblant de ne pas y aller pour gruger les nuages puis on déboule en force en faisant un bras d'honneur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.