Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

@Planbis arrête de titiller Murphy, bon déjà on connaît le coupable si la météo ne sera pas ok ;)

Loulou 7331 a raison, ça peut changer encore plusieurs fois, restons optimiste.

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Ben moi, vendredi il faut que je prenne une décision par rapport à ma réservation d'hôtel.

J' espère juste que les prévisions météo en Alsace sont meilleures qu'en Allemagne, ici c'est la cata.

Posté

C'est tout à fait ça, positivons ;)

ça ne peut pas être de nouveau comme l'année dernière, car là c'était la grosse déception.

donc on va dire à samedi au Champ du Feu.

Si d'autres membres de ce forum souhaite venir, n'hésitez pas il y a de la place et c'est gratuit ;) ;)

Posté

En effet, restons positif, les prévisions s' améliorent.

Petite question, la soirée n' est pas ouverte au public, mais avons nous le droit d' y emmener une ou deux personnes?:?:

Posté

Faut les déguiser en astram. Chacun porte un oculaire. Une lampe rouge renforcai leur crédibilité.

:be:

PS : je viens peut être aussi avec un pote (je lui filerai des jumelles, si là ça passe pas... :p)

Posté

Les non astrams seront fusiller 2fois sur la place publique je crois :D

Je pense que le faite que ca soit "non ouvert au publique" veut juste dire que toutes personnes présente connaissent les règles de bonne séance en astro :)

Posté

Ca va être sanglant cette soirée, y'a déjà Planbis qui s'offre en sacrifice pour calmer le dieu de la pluie Tlaloc...

Posté

Tu m'étonnes qu'ils n'aient pas fait appel au média!

Je recherche l'apprentie astrologue que toi (popov) et Yui avaient rencontré l'autre soir, elle doit surement connaitre une danse ou un truc du genre pour avoir du beau temps :be:

Posté

Salut,

Arrêtez de parler météo pour ne pas tenter Murphy ou parlez à voix basse :secret:

Les non-astrams seront :coupe:

Plus sérieusement vous pouvez bien sûr amener des amis ou de la famille, c'est seulement qu'on veut passer la soirée à observer, à échanger, ce qui n'est pas possible quand tu a dans les 500 personnes qui sont là tout au long de la soirée et c'était le souhait de bon nombres d'astronomes présents ces dernières années.

Personnellement ces dernières années, je passais une grande partie de la soirée près des tonnelles à les surveiller et le matos de vidéo-projection, je n’emmenais pas mon dobson car j'avais les tonnelles dans la voiture et les plots en béton pour la fixation des tonnelles.

Donc à samedi

Posté

Ici quelques éphémérides pour samedi au Champ du Feu

Crépuscules :

Nautique

22h10

Astronomique

23h03

Système solaire :

Les couchers :

Soleil 20h47 ; Mercure 21h39 ; Lune 0h00 ; Jupiter 1h52

Mars et Saturne sont visible toute la nuit

ISS 18h32,23 mg. -3,2 NW,SW,SSE

Posté (modifié)

Question bête: il y a une adresse un peu précise (enfin disons une localisation précise) pour vous rejoindre? Je sais qu'il y a une auberge pas loin, c'est laquelles?

Merci d'avance, et que la météo soit favorable!

Edit: ça m'apprendra à lire le début du topic^^ RD 414, c'est le parking en longueur au SE de l'auberge Hazemann c'est bien ça?

Modifié par Franz2411
Posté
Edit: ça m'apprendra à lire le début du topic^^ RD 414, c'est le parking en longueur au SE de l'auberge Hazemann c'est bien ça?

Oui c'est ça, je ne sais pas encore comment on va s'organiser, peut-être que l'entrée au milieu du parking fermé et celle du haut en partie fermé, afin de réguler la circulation des voitures, vu qu'il n'y a pas de public, il y aura moins de voitures, donc à voir.

Si vous avec de la famille ou des amis qui viennent, conseillez leur de se garer sur le bas du parking, afin de ne pas gêner les observations quand ils repartent.

Posté

Bonne nouvelle,

Comme les prévisions météo sont dans le vert depuis plusieurs jours,

nous avons décidé de maintenir la soirée, donc à demain soir, n'oubliez pas à 18h15 on fait la traditionnel photo de groupe.

:fete::fete:

Posté

J'avais envoyé un clone !

Je suis vraiment heureux de vous rencontrer tous. J'ai rarement l'occasion de participer à des sorties de groupe et je compte bien en profiter à fond.

Posté

soyez pas aussi ravi de me voir,

vous avez un newbi ce soir la , je vais vous bon bombarder de questions a telle point que vous allez changer de coin ;-)

mais bon devrait bien trouver une ou deux bonnes bouteilles pour l´occasion :p

stef

Posté

Bon ben malheureusement pour moi ça va pas le faire :confused: départ pour la belgique aujourd'hui et je sais pas quand je rentre ce soir ça va être chaud !

J'espère que la prochaine je pourrai être là ! En tout cas je vous souhaite bon ciel et amusez-vous bien ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.