Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens de changer ma lunette Omegon AC 60/700 AZ-1 par un sky Watcher 130 / 900 EQ-2 et je m'inscris sur votre forum pour profiter de vos connaissances. J'ai bien peur d'avoir qques questions à poser (pas encore mais ça va pas tarder :) ).

Merci de m'accueillir dans votre communauté :cool:

Posté

Victoire, on tient le Bozon de Higgs :fete:

Ah euh, c'est pas une contrefaçon desfois, Bozon ou Boson :?:

En tout cas bienvenue à toi ami particule :)

J'ai un pote astro qui a le meme tube que toi, il donne de chouettes

résultats ! J'espère que tu sauras bien t'en servir, n'hesites pas

à demander si tu as des questions !

Posté
...

Ah euh, c'est pas une contrefaçon desfois, Bozon ou Boson :?:

...

faut déposer plainte contre higgs :confused:

Bonjour à toi Bozon, petite PVNI, chaleureuse bienvenue et bon amusement parmi nous :).

Posté

Bienvenue sur WebAstro! :)

Je suis sûr que tu as des arguments de poids. Quoi qu'il en soit, si tu as des questions n'hésite pas à les poser dans 'support débutants'.

Le 130/900 est un chouette petit instrument, tu vas te régaler. ;)

Posté

Merci pour votre accueil. :rolleyes:

Oui, je suis un imposteur..:p (mais c'est comme ça que l'on est pas repairé) ;)

Oui OrionRider, j'espère. Je viens de la recevoir, je ne l'ai pas encore testé. Je la monte ce soir.

Si j'ai des soucis, vous le saurez vite..:)

A bientôt

Posté
... Je viens de la recevoir, je ne l'ai pas encore testé. Je la monte ce soir.

...

re-,

Profite encore du ciel un peu éclairé avant la tombée de éa nuit pour aligner le chercheur et le téléscope sur une cible au loin (clocher, mât, éolienne ou je ne sais quoi): je trouve cela plus pratique que le faire de nuit sur une étoile noyée parmi des centaines d'autres ... tout en faisant TRES ATTENTION A NE JAMAIS POINTER LE SOLEIL! :)

Etudie bien la notice :)!

V'là, goudeleuque!

Posté

Merci à vous aussi..;)

Oui, j'espère aussi que le ciel va resté clair. D'autant que Mars est visible dès 20h40 à l'Est. Rien de tel pour tester (enfin si j'arrive à qque chose..:)

Merci pour le conseil StarAc. C'est clair que je rentre et je déballe la bête. Je sais que c'est pas du lourd mais il semble que ce soit un bon début avec ce type de télescope. J'investirai plus tard si je continue à ce rythme. Pour la mise en station, ce devrait être plus simple que mon AZ1 qui était totalement branlante. Et je vous parle pas du suivi..:)

A bientôt

Posté
D'autant que Mars est visible dès 20h40 à l'Est. Rien de tel pour tester

Pas évident... Mars est une cible difficile (je veux dire pour y voir quelque chose), faut de forts grossissements et un peu de qualité sous le coude. En plus en début de soirée elle est hyper basse et très vulnérable à la turbu. Bref, gros risque de déception. Tu veux pas plutôt essayer Jupiter toute haute dans le ciel ?

Posté

Re,

merci pour le conseil Popov mais j'ai craqué. Il a fallut que je teste..:) Je ne regrette pas le temps passé sur ma lunette 70/700 (une vraie daube) car cela m'a permis d'apprendre la mise en place. Autant dire qu'avec l'EQ2, je me suis bien amusé de suite. Un peu galère pour Mars mais après 20 minutes de recherche, j'ai pus observer pendant environ 5 min (le temps de taper dans le télescope)..:) Et me rendre compte de l'énorme différence avec mon ancien produit (75€ sur Astroshop)

Par contre, je vois que tu es d'Alsace. Je vais demain au magasin de Colmar (http://www.optique-unterlinden.com/). Tu connais ?

Posté

Salut Bozon,

Bravo pour ta première observation avec le nouveau matos! Avais-tu aligné ta monture au Nord afin de profiter du suivi automatique?

OU c'est un monument classé au Patrimoine de l'Humanité. Bref, une très bonne boutique. Chaque année en janvier ils ont une liste de déstockage très, très prisée. ;)

Bons prix, excellent SAV, notices en français et des conseils judicieux en prime.

Posté

Oui c'est une boutique très connue dans toute la France et même au delà, réputée pour la qualité de ses services ! Quand j'ai besoin d'un truc j'achete surtout d'occas mais j'ai quelques pièces qui viennent de là bas. Le magasin est spectaculaire, tu comprendras pourquoi quand tu y seras (enfin fait vite quand même, avant de te désintégrer :be:) !

Tu viens de où en fait ? Tu serais pas Alsacien des fois, ou frontalier Lorrain ? Si oui tu peux garder un oeil sur la discut ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691&page=47

Posté

Merci OrionRider,

non, je n'ai pas fait la mise en station. Je n'ai pas de moteur. J'ai acheté la version de base. Du coup, je vais jeter un œil demain (j'ai vu un moteur de suivi à 36€ qui à l'air connu et pas trop mal).

Je voudrais également en profiter pour acheter des oculaires de 5mm (pour la visée) et peut être un 12.5 qui semble accueillir pas mal de lumière. Bref à voir selon les conseils..:)

Posté

Non Popov, je suis sur Belfort. Je reviens après 21 ans de vie à Besançon, en ville. Pas pratique un télescope en plein centre de Besançon (d'où ma lunette pendant longtemps car facile à transporter).

Là, je suis en rase campagne. Je vais vraiment pouvoir profiter. Ok pour le magasin, je verrai demain.

Merci pour vos réponses..;)

Posté

Merci pour le lien. ;)

Il y a un club d'astronomie à Belfort également. J'irai faire un tour (y'a un planétarium aussi). Par contre, pas de magasins dédiés. Le plus proche et plus volumineux semble être Colmar (45 min de route, ça va aller). A condition que je puisse passer la frontière..:)

Posté (modifié)
Merci OrionRider,

non, je n'ai pas fait la mise en station. Je n'ai pas de moteur. J'ai acheté la version de base. Du coup, je vais jeter un œil demain (j'ai vu un moteur de suivi à 36€ qui à l'air connu et pas trop mal).

Il ne faut pas de moteur pour profiter du suivi automatique avec une monture équatoriale. Tu fais la MES et à partir de ce moment pour suivre les objets il suffit de tourner le flexible AD ('RA' en anglais). A première vue ce n'est pas si intéressant que ça mais ça permet par exemple d'interrompre ses observations pour aller au petit coin ou mettre les enfants au lit et quand on revient il suffit de tourner la molette de quelques tours vers l'ouest pour retrouver l'objet et continuer à observer. Très pratique. :)

Concernant le moteur à 36€, j'en ai eu et ça marche bien mais c'est pas aussi pratique que la version plus chère avec moteurs 'pas à pas'.

Franchement, pour du visuel avec l'EQ2 on peut très bien s'en passer, d'autant que quand le moteur est en place on perd le réglage fin pour centrer les objets et ça c'est très ennuyeux.

Mieux vaut garder tes sous pour acheter plus tard une 'vraie' monture précise. Par exemple l'EQ3 qui est à 155€ pour le moment dans les promos chez TS.

Modifié par OrionRider
Posté

Merci Rigel33

Ok Orion. Merci pour ces précisions. En fait, j'ai lu pas mal de trucs sur l'EQ2 ce week end et j'ai compris (enfin je pense) que la mise en station ne permet pas que l'Astrophotographie (mais également le suivi plus simple comme tu me l'indiques). Je ne pense donc pas prendre de moteur (mais bien une EQ3 plus tard). Je vais essayer la mise en station ce soir (y'a de bons tutos et j'ai une notice).

Merci encore pour ces conseils..;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.