Aller au contenu

Arp 9 NGC 2523

anglais

Messages recommandés

Salut à tous, voici une image faite le 17 mars pour passer le temps en attendant que Mars monte... donc vite faite juste pour essayer un correcteur de coma MPCC III qu'un ami a bien voulu me preter, merci à lui si il me lis ;)

pas de filtre, pas de darks ni d'offsets et encore moins de flats mais avec une superbe lune.... pas taper.... je l'ai traitée pour me passer le temps.

Orion 200/1000

Atik 314 L+ a -15°

9 poses de 300 secondes

traitement DSS et IRIS

amicalement

Jean-christophe

47714b093084b98e2ba2358422bf5ebd.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

une tres belle spirale barrée,la barre est vraiment bien visible sur cette galaxie,sa me ferait plaisir de la revoir en couleur.

le correcteur de coma etait-il bien mis? car je suis pas sur qu'il a l'air bien efficace,je dois en acheter un et j'allais partir sur celui la.

apres je si c'est normal qu'il y en ai encore dans les coins

bonjour tout le monde, merci pour votre passage et vos commentaires,

Sunshadow: non je suis pas sûr de mon montage, je l'ai juste inseré dans le PO et vissé la cam dessus, il est possible qu'il fût de travers. J'ai acheté une bague qui va me permettre de faire un ensemble tout vissé, on verra bien.

La lune à bien dégradé le FDC, mais au départ je voulais ne faire que du planétaire..... qui m'a bien réussi d'ailleur :be: et comme je voulais tester ce MPCC...

cette galaxie Arp est bien évidemment à refaire, et pourquoi pas en couleur.

amicalement

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.