Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Voici une des denières images du T260, cette galaxie de la grande ourse m'a demandé pas mal de boulot à cause d'acquistions faites en présence de ciels chargé d'humidité donc me donnant des fonds de ciels très voire trop brillant..

donc pas mal d'images mis à la poubelle pour en retenir que l'essentiel, dommage je comptais sur un fond de ciel riche en objets lontains... raté, je me suis retenu sur le cursuer en le calant au plus près de la courbe de niveau sour PS.

Equipement : newton de 254mm et 1524mm de focale avec Baader Mpcc

Caméra : ST10xme et filtres Astrodon

Luminance : 24 poses de 600 secondes à -15°c

Couleurs : R 10x600sec, G 7x600sec, B 12x600 sec (binning 2x2)

NGC4088-75.jpg

Posté (modifié)

Bonsoir Christian;

C'est un bel Arp que tu nous présentes là; cette galaxie m'a toujours fait penser à un dessin de Folon .....avec la légèreté d'une feuille d'automne...

Alain.

Modifié par Papilain
Posté

Bonjour Christian,

Le traitement ne devait pas être facile mais il y a des couleurs superbes, tu as aussi de jolie détails dans la galaxie.

Bravo

Jérémy

Posté

Salut Christian,

Jolie et originale cette galaxie.

L'image est très bonne, fine et colorée, dommage pour les conditions.

Les étoiles colorées du bas auraient méritées d'être complètement sur l'image en cadrant plus 'haut'.

Romain.

Posté

Superbe galaxie, bravo! :)

Effectivement un petit souci de flats, faudra nettoyer le capteur! ;)

Et dommage pour le cadrage qui coupe les jolies étoiles en bas.

Posté

Merci à tous pour vos retours

Pour les flats, j'en ai bien appliqué mais ils datent de Février... donc un peu de poussière a du se déposer sur le correcteur depuis, j'ai du faire quelques retouches sous PS.

Pour les nombres de poses couleurs j'essaye toujours de prendre un nombre supérieur dans la couche bleu, puis la verte et enfin la rouge. Le KaF3200 ayant un excellente réponse dnas le rouge.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.