Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je souhaiterais avoir des idées de sujet sur le thème global ressources: partage, répartition, distribution qui est le thème des tipe de 2014/2015

Et je souhaiterais faire quelque chose sur l'astronomie :)

Je vous remercie

Posté

Salut Sparrow

Pourrais-tu approfondir ?

Au fait...qu'est-ce donc "tipe" ? (suis-je vraiment largué au niveau langues, même en étant instit' en langues ?)

Denis.

Posté (modifié)

excusez-moi c'est vrai que je n'ai pas été assez précis. En fait je suis en prépa scientifique MPSI et je dois pour l'année prochaine préparer un exposé orale appelé TIPE(travail d'initiative personnelle encadré) qui doit être un développement scientifique. Il doit rentrer dans le thème de l'année qui est ressources: partages, répartition et distribution (mais apparemment même un lien très étroit fonctionne).

Je recherche donc un sujet d'astronomie qui pourrait rentrer dans ce thème.

merci :)

Modifié par sparrow88
Posté

Amis astrams...help...je ne parviens pas à faire un lien avec tous ces sujets...

@ Patte après le T&T si tu as le temps...

Désolé Sparrow, je ne vois pas le rapport.

Denis.

Posté
je dois pour l'année prochaine préparer un exposé orale appelé TIPE (travail d'initiative personnelle encadré). Il doit rentrer dans le thème de l'année qui est ressources: partages, répartition et distribution.

Je recherche donc un sujet d'astronomie qui pourrait rentrer dans ce thème.

merci :)

Bonsoir Sparrow88, (le Vosgien ?) :)