Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis,

Alors hier, j'avais un seing d'enfer et une FWHM qui allait entre 1,76 et 1,95

Donc, voici ma 1ère image NGC 2841 avec 22 x 300s (sans autoguidage) en Luminance et ccd refroidie à -18°:

14032804454616139612105009.png

Maintenant, voici le beau couple du Lion (M66 & M65) car avec mon capteur, je ne peux pas chopper la 3628 pour faire le Trio. Donc pour cette image, il y a 24 x 300s toujours en Luminance et ccd refroidie à -18°:

14032804454316139612105008.png

Franck

Posté

Merci les amis, oui ça fait tellement plaisir quand le ciel est de la partie surtout que c'est tellement rare d'avoir des seing comme celui d'hier.

J'espère que ce soir ça sera pareil car je suis déjà prêt dans les starting block

Franck

Posté

Dis donc tu carbures en ce moment. Ces images sont superbes. Tu ne t'es pas loupé ça c'est sûr. C'est avec l'Atik 314L+ je suppose, elle en a dans le ventre cette CCD :)

Bravo.

Posté
...

J'espère que ce soir ça sera pareil car je suis déjà prêt dans les starting block

Franck

Idem mais à Calern et en ... visu' ! :cool:

Bon ciel azuréen !

Posté
...

Franck

Idem cher voisin depuis le toit de la maison, car trop crevé pour monter à calern :)

Ont fait la course? ;)

Posté

Bonsoir Francki

Les images sont bien fines :)

Le fond de ciel est fort noir et semble "coupé" un peu trop haut (un avis pour tes prochaines productions..)

Posté
Ces images sont superbes.

C'est avec l'Atik 314L+ je suppose, elle en a dans le ventre cette CCD :)

Bravo.

Merci abstrac, oui c'est fait avec la 314L+ et cette ccd est vraiment superbe :wub: surtout qu'elle est fidèle depuis Décembre 2009 avec aucun problèmes et je continue à croiser les doigts. Son seul inconvénient est son petit capteur mais on s'y habitue :be:

Franck

Posté

Voilà Christian ;), j'ai éclaircie de nouveau mon fdc car c'est vrai que je n'avais pas fait attention que mon fdc était un peu trop sombre surtout moi qui ait pour habitude de ne pas trop assombrir mes fdc :

14032908423116139612106359.png

14032908422816139612106358.png

Franck

Posté

Pour les galaxies, très beau ! Par contre, un p'tit moins pour la profondeur du ciel... Même "éclaircie", il manque encore de profondeur. Mais bravo à toi pour ces belles images ! :pou:

Posté
Par contre, un p'tit moins pour la profondeur du ciel... Même "éclaircie", il manque encore de profondeur. Mais bravo à toi pour ces belles images ! :pou:

Que veux-tu dire par profondeur de champ :?:

Posté
Que veux-tu dire par profondeur de champ :?:

Attention, je n'ai pas parlé de profondeur de champ hein, mais bien de profondeur du ciel... On va dire perspective, enfoncement. Peut-être un lissage un peu trop accentué ? Mais ce n'est qu'un avis tu sais et un modeste avis qu'il faut prendre pour ce qu'il est.

Elles sont très belles tes images. :pou:

Posté (modifié)

Effectivement, on voit bien la différence entre les deux images que tu m'as proposé et ce manque de profondeur ( à mon avis ) est donc pas dû à ce que j'avais pensé comme une éventuelle raison. Du coup, je n'ai plus d'avis du tout... :p:D

Modifié par R V
Posté

Bravo Franck ! c'est du très bon de chez très bon shoot, beaucoup de finesse ...La 2° est plus riche en détails avec le ciel moins sombre, parfaitement parfait !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.