Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Est-il possible de prendre des photos avec un APN bridge (dont l'objectif ne se retire pas :( )et un télescope ou une lulu :?:

Merci de vos conseils..

Posté

Bonsoir,

Comme le dit Manu33, digiscopie ...

On peut sortir des trucs sympas en lunaire et planétaire.

Pour le CP, malheureusement, no way !!!

Mais bon, ça met le pied à l'étrier, ça permet de gouter à la chose.

Amicalement,

Posté
Et pourquoi pas des poses longues sur une petite EQ3.2 (100 à 130 euros d'occas) ou du time lapse ?

Le grand champ, c'est sympa aussi ...

Amicalement,

Je ne me lance pas dans une carriere d'astrophoto,hors de question de depenser des centaines d'euros.Juste quelques photos planetaire.

Dans tout les cas,merci de vos reponses.

Posté

Bonsoir,

Il n'est pas toujours évident de faire de la digiscopie. Il me semble que ça marche bien avec un compact qui a un petit zoom d'amplitude limitée. C'était le cas avec un vieux Canon que j'avais. Avec le zoom X3 a fond je couvrais le format derrière un oculaire de 25mm. Par contre je n'ai jamais rien pu faire avec un bridge Fuji et zoom X10.

Chaque appareil est un cas particulier mais un petit essai à main levée avant tout achat d'adaptateur ou autre me parait souhaitable.

Cordialement,

Claude

Posté
Bonsoir,

Comme le dit Manu33, digiscopie ...

On peut sortir des trucs sympas en lunaire et planétaire.

Pour le CP, malheureusement, no way !!!

Mais bon, ça met le pied à l'étrier, ça permet de gouter à la chose.

Amicalement,

bonsoir

j'ai pas du gros matos .Un Olympus SP-590UZ acheté y a 5/6 ans juste pour les photos de vacances, noël etc.....

J'me suis dit récemment et pourquoi pas.

http://www.lesnumeriques.com › … › Olympus SP-590UZ

Mais on peut pas faire grand chose avec.Pas de mode manuel et pleins de pas de choses.:?:

Enfin voila ma situation..:confused:

Posté

Bonsoir,

Fait pas ton Caliméro ... Essaye :be::be:

Fais avec ce que tu as et tu verras bien.

Encore une fois, en digiscopie on peut sortir des trucs sympa, essaye ....

Tu auras peut-être de bonnes surprises ....

Amicalement,

Posté

Pour de la digiscopie en planétaire on préfère les petits compact plutot que les bridges , pourquoi ?

A bien regarder la diamètre de l'objectif, celui d'un bridge va déborder de l'oculaire alors que bien souvent celui des compacts va recouvrir exactement l'oculaire !

En planétaire on fait souvent de la vidéo pour ne conserver et empiller que les meilleurs images de son film or le soucis avec les apn c'est qu'ils filment dans des formats qui ne sont pas pris en charge pour les logiciels astro

Il faut donc convertir son film pour la faire accepter par des logiciels du genre Autostakkert ou Registax ! Ensuite généralement ça ne pose pas de problème.

Bien sûr on peut aussi faire de la photo (pose unique) en particulier sur la Lune, encore faut-il avoir la chance de ne pas choper un coup de turbulence au moment du déclenchement, si c'est le cas la photo sera floue !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.