Aller au contenu

Logiciel de traitement d'image

billoutboy

Messages recommandés

Posté

Salut :D ,

J'ai entendu parler de IRIS mais perso je l'ai pa essayer (je fait pa (encore :wink: )de photo astro !oops! ) , y parai que c'est un des meilleur logiciel de traitement d'image ...

@+

Clémastro

Posté

Salut,

Oui, Iris, le grand gagnant... Au premier abord, Iris devrait te sembler fort peu intuitif... l'interface graphique simple, des outils difficiles à manier, une technique de travaille nécessitant peu d'erreurs, des messages d'erreurs à s'en arracher les racines des cheveux... Néanmoins, il s'avère être bien supérieur à ses concurrents tels que Registax, par ses outils de compositage et de traitements puissants et précis. Le meilleur moyen d'apprendre Iris est donc de lire les didacticiels mis à notre disposition par Christian Buil (le développeur d'Iris) et d'autres amateurs chevronnés. Ce logiciel autorise aussi l'acquisition de fichiers ".avi", mais je pense personnellement qu'il faut préférer des programmes comme QCfocus ou K3CCD, plus adapté à cet effet.

Malgré cela, Iris n'a pas l'apanage de la qualité : on citera sans hésiter Registax, qui se caractérise, contrairement à Iris, par sa facilité d'utilisation, et donnera au "Webcamien" débutant ses premiers résultats concluants, malgré un éventail de possibilités bien inférieur à Iris.

Encore un petit mot au sujet d'un programme que j'ai découvert lors de mes premières "longues poses" : K3CCD tools. Il est comparable à Registax, peut-être plus performant dans le traitement, légèrement moins intuitif qui permet surtout des acquisitions de vidéos et d'images. Il est donc une bonne alternative à QuickCamFocus (QCfocus pour les intimes).

Enfin, existe encore les logiciels payants, desquels je n’ai aucune connaissance. Astrosnap Pro 2 me paraît répondre à bon nombre de demandes exigées par les amateurs : j’ai téléchargé la version d’évaluation. Il inclut un excellent outil : le script. Cela exécute des actions automatiques préprogrammées, par exemple : avi de 15 s à 5 img/s de telle taille, de telle compression, etc.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.