Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ayant Windows 8 j'ai téléchargé le logiciel: hyperterminal private.

Je configure la connexion avec le port COM1 et le reste des paramètres décris dans le document: Notice de test de pic astro A1 (http://www.astrimage.org/FTP/Public/pic-astro/documentations/notice%20test%20de%20PAA1_1_0.pdf%20)

j'ai télécharger le logiciel TinyBld qui permet (si j'ai bien compris) de transmettre les informations des différents fichiers '.hex'.

Quand je click sur 'WriteFlash, ou que je tente d'ouvrir un fichier '.hex' du dossier 'Logiciel Pic-astro',

j'obtient le message d'erreur suivant :

Could not connect to COM1 at 9600

ERROR!

Communication error 5: Accès refusé

Je n'arrive donc à envoyer aucune information au picastro, et détail qui peut avoir sont importance, la led verte et jaune clignotes rapidement (la verte plus vite que la jaune).

Que dois-je faire ou regarder afin de pouvoir rectifier ce problème et enfin utiliser mon picastro.

Merci par avance

Posté

Bonjour et merci ou pardon (je ne sais plus...) de te déranger CATLUC.

Si tu fait référence au fichier Test_18f.hex, je ne le trouve pas sur le site d'astrimage.

Après je ne connais vraiment rien à ce domaine informatique et je ne sais donc pas a quoi sert les différents bouton qui soient dans le logiciel hyperterminal private et TinyBld. J'ai suivis le tutoriel jusqu'au paragraphe 2.3..

Posté

Bonjour j'ai réussi à réaliser les test sections 1.2, les caractères apparaissent bien deux fois dans le cas du strapp sur le max232 mais pas sur strapp du picastro. Il est dit de vérifier le le câblage du câble picastro-pc soit bien croisé, ce qui est bien le cas. Que puis-je regarder afin de rectifier ce problème.

Cordialement

Posté

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une déprogrammation du pic car le test sections 1.2 se fait sans le pic (il doit y avoir une répétition des caractère sans le pic, or se n'est pas le cas).

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

J'ai enfin trouvé le problème, il s'agis de la nappe. tout est résolu mais j'ai un problème avec le moteur DE, il ne semble pas tourner, que dois-je regarder?

Posté

j'ai également un bruit très aigu provenant du moteur AD, je ne peux insérer les fichiers de configuration de la monture via tinybldWin et l'hyper terminal. Serait-il possible de regarder tout ça via un logiciel de contrôle à distance?

merci par avance

Posté

Quel version de tinyBld utilises tu ?

Par port série ou convertisseur USB-série?

as tu réussi à charger test18f_15MHz ?

pour ma part j'essaye de finir de monter mon pic astro (rester au oubliettes quelques mois)

je bute sur le chargement de la version du logiciel :V3_00_2525_15MHz (il m'affiche Overwriting bootloader denied)

je n'arrive à charger dedans que la version V3_00_252_15MHz.

pourtant j'ai un pic 18f2525 ...

du coup je n'arrive pas à paramétrer mon logiciel avec mes parametres. Il fonctionne uniquement avec ceux par défauts.

bon courage

Sébastien

Posté

Bonjour,

J'ai enfin réussi à le faire fonctionner en fait pour pouvoir écrire sur le pic il faut maintenir le bouton write flash et appuyer sur le bouton reset du pic et en même temps lâcher le bouton write flash.

Du coup maintenant je n'ai plus qu'à incorporer les bons paramètres. D'ailleurs, j'ai une monture NEQ5 avec le moteur fourni avec la raquette (http://www.maison-astronomie.com/montures/729-moteur-double-axe-eq-5.html), est-ce que quelqu'un aurait l'ensemble des paramètres (nombre de dents, démultiplication, etc.) ?

Merci par avance

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.