Aller au contenu

M51 et réapprentissage :D !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enfin une petite soirée sans trop de nuage et j'en ai profité pour faire une image de M51 avec mon setup que j'apprend petit a petit a maitriser.

Ne pensant pas qu'il ferait dégagé très longtemps je n'ai pas peaufiné ma MES qui était assez moyenne et mon autoguidage a un peu galéré d'ou mes étoiles un peu moyenne!

M'enfin 2h45 de poses sur cette galaxie réalisé près de Clermont ferrand dans un ciel moyen et bien le résultat n'est pas si mauvais et prometteur!!

J'apprend aussi a utiliser Pixinsight petit a petit depuis 3 semaines donc indulgence :D mais je prend tout conseil!!

Bonne visualisation:

get.jpg

il y a l'air d'avoir beaucoup de details,cela semble prometteur comme tu l'as dit,des que tu as une nuit entiere de ciel clair,sa vaudrait le coup de passer la nuit sur cette objet pour finaliser ta version,apres je dis sa,je dis rien.

Superbe, Guillaume. :wub:

Ca promet de belles images auvergnates. Les autres régions ont intérêt à s'accrocher. :cool:

Quelques remarques, je n'aime pas trop les étoiles en roue de char mais apparemment c'est PI qui provoque cet artefact.

Le fond du ciel est un peu marbré peut-être à cause d'un antibruit un peu accentué.

Mets une image directement au format sur le forum, tu auras plus de visiteurs.

Encore bravo pour la maîtrise à la fois du set-up et du logiciel PI.

pour mes étoile je sais pas trop je savais qu'elle n'était pas terrible même à l'acquisition et j'ai tarder a refaire la map au cour de la soirée et elle avais bougé en plus de mon autoguidage qui était moyen.

m'enfin le résultat est assez correct pour une nuit ouu je n'était pas sur de sortir quelques choses.

J'ai aussi un souci de backfocus que je ne pourrais pas corriger et qui me provoque un peu de déformation

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.