Aller au contenu

bonjour d'un nouveau

kurodo

Messages recommandés

Posté

Bonjour, donc.

Je m'appele Claude DAVID, j'habite Publier (près d'Evian-les-Bains, Hte Savoie, sur les bords du Lac Leman).

Mon site d'observation est mon jardin. La pollution lumineuse y est "supportable" pour l'observation des planètes, de la lune et des astéroides brillants. Pour le "ciel profond", je n'ai pas encore essayé.

En effet je possède un téléscope depuis quelques semaines seulement et malheureusement la météo n'est pas très clémente ces temps pour les curieux du ciel.:(

Curieux de l'Univers (et de la place que nous y occupons), je le suis depuis toujours. Et enfin en cette année 2006, je "franchis le pas" et m'équipe.

Je suis en train aussi de créer un site sur l'astronomie en géneral et sur les astéroides en particulier, sur Astrosurf, qui s'appelera "Cailloux dans le Ciel".

J'y relaterai mes débuts, mes expériences et mes observations.

Voilà.

A bientôt dans ces fantastiques forums.

Claude

Posté

Salut et bienvenue à toi.

Cailloux dans le ciel, c'est un clin d'oeil au grand Isaac?

@+

Posté

Salut,

tout à fait. Bien que ce soit un de ceux que je n'ai pas lu. Mais je connaissais ce titre et j'ai trouvé que c'était une jolie dénomination pour les astéroides et autres petites lunes. Si ça se trouve cette histoire d'Asimov n'a rien avoir avec les astéroides ...:D

En tout cas merci de vos petits mots de bienvenue.

A plus dans les forums

Claude

Posté
Salut,

tout à fait. Bien que ce soit un de ceux que je n'ai pas lu. Mais je connaissais ce titre et j'ai trouvé que c'était une jolie dénomination pour les astéroides et autres petites lunes. Si ça se trouve cette histoire d'Asimov n'a rien avoir avec les astéroides ...:D

En tout cas merci de vos petits mots de bienvenue.

A plus dans les forums

Claude

Lis le ! Il est tout bon

@+ Pebbles in the sky;)

Posté

Rebonjour,

je me re-présente puisque j'ai fait modifier mon pseudo, qui est passé de cdavid à kurodo. Je n'ai pas plusieurs personnalités :s mais j'ai trouvé plus simple que mon pseudo corresponde à mon adresse mail ET au nom de mon site perso (qui nait doucement).

A plus dans les forums

Claude

Posté

Bienvenue à toi kurodo et j'espère que tu progresseras vite avec ce forum et même avec les nombreuses nuits d'observation qui t'attendent!! :p:D

Posté

Bienvenue sur WA Kurodo,

Donc comme Francis C., chanteur de son état, tu aimes les CAAAILLLOUUUUUUUXX !

Plus sérieusement, fais-nous part de la naissance de ton site quand il sera en ligne.

Albéric

Posté

Hello Benoit,

J'aime bien les couleurs de ton blog ! C'est très sympa.

A plus sur les forums.

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.