Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

J'ai mon vieux Dell Inspiron 1000 de 2003 qui vient de rendre l’âme. Du coup, je me retrouve sans portable et déplacer le fixe, c'est pas terrible :p J'ai un budget d'environ 350€ pour m'en reprendre un neuf (je ne veux pas d'occasion). Ce PC servira juste a l’acquisition de vidéo avec la QHHY5L-II et peut être plus tard, lorsque j'aurais une EQ6, en autoguidage. Il ne servira qu'a cela et rien d'autre; et peut importe si c'est du Windows 8.

Que me conseillez vous ??? et que me déconseillez vous ??

J'ai vu un Lenovo comme celui ci: http://www.conforama.fr/tv-son-et-multimedia/informatique/netbook-et-mini-portable/pc-portable-156-pouces-lenovo-g505-59369412/p/542330 (Je l'ai vu moins cher dans un autre magasin.). Qu en pensez vous ?? est il suffisant ou faut il que je me tourne vers autre chose.

D'autre suggestions ??? Toshiba ?? Asus ?? HP ???

J'en ai besoin pour ne pas prendre n'importe quoi ;)

Merci pour votre aide.

Posté

je ne peu pas dire ce qui est mieux ou pas mais les nouveaux ordi sont en général tous assez puissant pour faire tourner ta cam.

je peu juste parler de mon expérience personnel.

En ce qui concerne les PC portable si il ne sert qu'as l'acquisition préférer un 15 pouce qui consomme beaucoup moins.

Faire aussi attention a ce qu'il n'y ai pas de LED un peu partout comme derrière l'écran (comme sur certain HP....) et qui ne peu pas être coupé!

ensuite win 7 ou win 8 je conseil tout de même win 7 ou en règle général il n'y a aucun souci de compatibilité de logiciel ou pilote (j'ai eu quelques souci 'installation sous win 8 qui demande un peu de jujotte après l'installation pour trouver ce qui déconne mais bon ça se fait tout de même cet OS est très proche de Win 7.)

Ne surtout pas voir l'aspect du pc (oua qu'il est beau et design.....) vaux mieux un bon pc moche et solide qu'un truc design qui supportera pas les scéance astro dehors!

Voilà après à trouver en fonction de ton budget.

Posté

Merci pour ta réponse ;)

Je vais augmenter mon budget a 400€. Autant mettre un peu plus dans un truc qui durera plus longtemps et qui est un peu plus puissant. Mais je ne sais toujours pas quoi choisir sans me planter :confused:

C'est vraiment vaste l'informatique et ce n'est vraiment pas mon domaine. En plus, lorsque je lis que certains n'arrivent pas a dépasser un certaine nombre d'img/sec avec leur portable et cette caméra, la peur de se planter dans le choix est encore plus importante :confused:

Posté

Si tu t'orientes vers la capture planétaire, tu vas être obliger d'avoir un sous-ensemble disque-dur costaud : au moins un disque à 7200 tours/min mais le mieux serait un SSD.

Dans les deux cas, ton budget explose !

Pour de l'auto-guidage par contre, pas de soucis ...

Posté

Tablette ASUS T100 avec disque 500Go (il y a un USB3, alors un disque externe USB3 peut aller aussi) et ça tourne vraiment très très bien, autonomie jusqu'à 10H!

Lenovo Ideapad Flex 14. Disque hybtide 500 Go, ça tourne vraiment très fort. Autonomie 8H.

J'ai les deux, ce sont de vraies merveilles. Un peu au dessus de ton budget pour le Lenovo.

Posté
Si tu t'orientes vers la capture planétaire, tu vas être obliger d'avoir un sous-ensemble disque-dur costaud : au moins un disque à 7200 tours/min mais le mieux serait un SSD.

Il faut également prévoir un disque suffisament gros car la vidéo avec une QHY5L-II prend de la place. Donc il faut qu'ils soit rapide, et volumineux.

Posté

difficile de trouver "la perle" avec un budget comme le tient...

un DD à 7200Tr/mn... ou mieux un SSD ça coute quand meme cher!

j'ai changé le mien en fin d'année dernière.. je suis resté chez ASUS mais j'ai sauté le pas pour un I7 avec 8Go de RAM et un DD à 7200Tr/mn autant dire que ça ronronne sévère!

ma PLA-M tourne à 62im/s mais c'est pas donné!

tu as un toshiba pas trop mal qui rentre dans ton budget: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-c50-a-1jq-99231.html

c'est a peu pres ce que j'avais avant et j'en étais déjà plus que satisfait!

Posté

Dans les deux cas, ton budget explose !

Pour de l'auto-guidage par contre, pas de soucis ...

Ce n'est que le budget pour le portable. Après, je verrais pour un SSD par la suite. Par contre, les disque dur a 7200trs/min se font de plus en plus rare sur les pc portable. Presque tout ce que j'ai vu c'est a 5400trs/min ou en SSD mais a petite capacité :?:

Tablette ASUS T100 avec disque 500Go (il y a un USB3, alors un disque externe USB3 peut aller aussi) et ça tourne vraiment très très bien, autonomie jusqu'à 10H!

Lenovo Ideapad Flex 14. Disque hybtide 500 Go, ça tourne vraiment très fort. Autonomie 8H.

J'ai les deux, ce sont de vraies merveilles. Un peu au dessus de ton budget pour le Lenovo.

C'est quoi un disque Hybride ???. Je ne connais pas du tout. Bon, je parie que ce n'est pas donné un disque du genre :confused:

Il faut également prévoir un disque suffisament gros car la vidéo avec une QHY5L-II prend de la place. Donc il faut qu'ils soit rapide, et volumineux.

J'ai demandé a ma femme qu'elle me donne son Dell E4300 en échange d'un portable neuf. Mais elle ne veut pas :(:be:. Son disque dur encaisse sans broncher (7200trs/min).

difficile de trouver "la perle" avec un budget comme le tient...

un DD à 7200Tr/mn... ou mieux un SSD ça coute quand meme cher!

j'ai changé le mien en fin d'année dernière.. je suis resté chez ASUS mais j'ai sauté le pas pour un I7 avec 8Go de RAM et un DD à 7200Tr/mn autant dire que ça ronronne sévère!

ma PLA-M tourne à 62im/s mais c'est pas donné!

tu as un toshiba pas trop mal qui rentre dans ton budget: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-c50-a-1jq-99231.html

c'est a peu pres ce que j'avais avant et j'en étais déjà plus que satisfait!

Je sors d'un inspiron1000 en pc portable. Je pense que même les moins cher des coucous sera une flèche face a mon regretté :be:

J'ai vu un Asus I7 ce week end. Mais comme tu dis, ce n'est pas donné. Enfin, je pourrai en prendre un, mais dans ce cas, je ne pourrai pas me permettre de prendre une EQ6 :confused:

L'astro, c'est comme toutes les passions... Ça coute vite cher :confused:

Sinon, que pensez vous de celui la ???

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-3537/pd?oc=cn35314&model_id=inspiron-15-3537

Il devrait tenir la route, non ?? en attendant un autre DD

Bon, il a moins de mémoire que le Toshiba et un peu moins de disque dur.

C'est vrai que le Toshiba est chouette

Posté
Hybride: SSD et disque standard.

C'est compris dans le prix.

Ok, merci ;)

Je pensai a une nouvelle "forme" de disque dur a mi chemin entre le SSD et un DD normal :be:

Posté

mon ancien asus avait un microprocs à 1.8Ghz en double coeur

4Go de RAM, un DD de 500Go à 5400Tr/mn

c'etait pas un I3, mais je tournais sans soucis à 45im/s avec ma pla-M

Posté
mon ancien asus avait un microprocs à 1.8Ghz en double coeur

4Go de RAM, un DD de 500Go à 5400Tr/mn

c'etait pas un I3, mais je tournais sans soucis à 45im/s avec ma pla-M

Merci, ça me rassure un peu ;)

Donc je pourrai en tirer quelque chose de sympa

Posté

Mazen > c'était en capture vidéo sur disque ou juste en visuel ?

Quand ça reste dans le champ capteur > USB > mémoire RAM, ça n'a pas le même impact au final que le rendement img/sec d'un cheminement capteur > USB > disque ...

Posté

en capture vidéo 8 bits ;)

en 12 bits je tournais autour de 20im/s ce qui est pas mal par rapport à mon ancienne toucam :p

maintenant je suis à 62im/s en 8 bits et 43 im/s en 12 bits...

je regrette que la pla-m soit pas en usb3 car je sens que j'ai encore de la ressource coté ordi ;)

Posté

Salut!!

A priori dans ton cas le mieux serait un bon compromis encombrement / autonomie / stockage.

La puissance... Sincèrement aujourd'hui tu feras absolument tout tourner dans le domaine astro, bureautique, ...

Le SSD est une option que tu pourras mettre en place plus tard, ça ne coute plus chers (99€ pour 256Go lors de bonnes occaz). Si on prend un compromis comme dit plus haut, je te conseillerais de te pencher vers ce genre de specs :

- DD peut importe les tours minutes. en ce qui concerne l'acquisition il vaut mieux un gros volume de stockage que des perfs brutes. Du 54000t/m est suffisant. Surtout que lorsque tu fais de l'acquisition, seul ce processus est suceptible de consommer de la ressource sur le DD. Et puis rien ne t'empêche de passer sur SSD plus tard. Niveau conso, on ne parle même pas de l'autoguidage... :p

- RAM : De toute façon ils on tous plus ou moins 2/3Gigas

- Taille : plus ta dalle est petite, moins elle consomme. Je dirais que pour de l'utilisation astro le mieux est un 13". Bon rapport taille / mobilité.

- Processeur : un I3 suffit largement pour l'utilisation cité ci dessus (astro, bureautique. Je te dirais même du AMD sans soucis tant que tu ne comptes pas faire de jeux. De toute façon, à ce prix, tu n'auras pas énormément de choix, et encore moins en intel qui soient "potable".

Bien sur, si tu monte en budget tu auras un I5 et un 7200t/m, et tes traitements sous iris ou toshop dureront 2h au lieux de 3 ou 4... Le compromis est plus à ce niveau à mon avis.

De plus, si tu as 50€ en plus, pourquoi pas une batterie supplémentaire. En prenant un pc ayant dans les 5 heures d'autonomies (ou plus), tu double cette autonomie pour pas chers.

Voilà, c'est mon avis d'informaticien :)

Posté

Juste pour rester chez confo, je pense qu'il y a deux bon rapport prix / performance chacun dans leur domaine :

http://www.conforama.fr/tv-son-et-multimedia/informatique/ordinateur-portable/pc-portable-156-pouces-toshiba-c50-a-19u/p/539650

Bon processeur, mais plus gros, et sans doute moins autonome

http://www.conforama.fr/tv-son-et-multimedia/informatique/ordinateur-portable/pc-portable-tactile-116-pouces-acer-v5-122p-42154g5/p/535927

Processeur un peu moins bon, mais je suppose avec un autonomie un peu meilleur et surtout plus transportable...

Après c'est sur que du 13" pour 400€ c'est pas évident a trouver...

Posté (modifié)

Si tu peux prends toi 8go de Ram je pense que ce n'est pas forcément très cher (il faut vérifier que le portable accepte au moins 8Go sinon prends en un autre).

Avec 8 Go, si ton disque principal n'est pas assez rapide, tu peux te permettre de créer un RAM disque de 4 Go ou plus et l'utiliser comme disque dur pour les acquisitions, il n'y a rien de plus rapide. Une fois que c'est plein tu transferts sur le disque principale. Selon ta caméra des vidéos de 4 ou 5 go c'est déjà confortable en planétaire.

Les batteries supplémentaires bonne idée à condition de l'utiliser parce que ce n'est pas vraiment le genre d'accessoire que l'on stocke.

Modifié par abstract
Posté

Merci Jojoguitar ;)

en gros, le Dell que j'ai posté un peu plus haut et qui a l'air identique au Toshiba, mais en 15" sera largement suffisant ??

abstract, le Dell peut prendre 8Go de mémoire, il me semble.

Je vais me tourner vers ce Dell: http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-3537/pd?oc=cn35314&model_id=inspiron-15-3537

J'aime bien cette marque et ils sont très sérieux

Merci beaucoup pour tous vos conseils ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.