Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tu es doué c'est clair. Je préfère celle-ci même si on dirait que celle qui a la varicelle est plus piquée au centre. Sur celle-ci les nébulosités sont mieux mises en valeurs.

Edit: à mon avis tu as abusé des curseurs contraste et luminosité :p le coeur en prend un coup et ton étoile à gauche était plus équilibrée, plus jolie.

Modifié par abstract
Posté

Ça m'embête de dire cela, mais je préfère la première. Y a bien le cœur qui effectivement serait mieux sur celle-ci, mais oui, je préfère les couleurs de la première malgré que je la trouve un peu trop accentuée dans l'ensemble. Deux très belles images en tout cas. :pou:

Une moyenne des deux... Comme ça, tout le monde serait content. :p:D

Posté

Bonjour Jeremy

En effet c'est meilleur, enfin je préfére...

Le rehaussement est plus modéré, on ne voit plus cet effet de "cristallisation" dans la galaxie. Les couleurs sont plus nature, moins de vert dans la galaxie. Les teintes des étoiles débordent moins, le vert a également disparu des écrans...

Enfin cerise sur le gâteau .... : élimination des pustules rouge sur les zones HII..

C'est tout bon :)

Posté

Merci R V et Christian. Je voulais faire ressortir TROP les détails dans la galaxie.

Je faisais une comparaison avec celle de tiflo, mais je pense qu'il avait eu de meilleur condition pour la luminance. En plus sa monture de mémoire est une G11....

Posté

Salut jeremile, moi aussi je préfère cette version plus douce. Pas facile de savoir quand il faut arrêter l'accentuation des détails.

Peut-être laisser l'image refroidir quelques jours avant de reprendre le traitement, on voit mieux avec des yeux reposés

Beaucoup de ressemblance avec ma version.

Posté

Merci Gerard, patvalot et Fred.

Citation
quelle richesse dans ton fond de ciel!

Oui merci, j'adore toutes ces tachouilles dans le fond.

Posté

Ah bein là, c'est 100 x mieux et ce nouveau traitement lui va très bien. :wub::wub::wub:

J'adore cette nouvelle image avec ces pustules en moins et mieux mis en valeur car plus de nébulosités visibles.

Franck ;)

Posté

Bonsoir,

Ben tu vois, la précédente je la trouve plus dans les tons "officiels" de Hubble. Tandis que la nouvelle, est plus harmonieuse et le fond du ciel est nettement mieux travaillé.

Posté

Merci Julien, ASNst et Dieter333.

Le traitement est toujours un compromis et je dois dire que c'est pas forcément ma spécialité.... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.