Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ayant acheté en mai 2013 un mak 127/1500 sur AZT goto de chez skywatcher, j'avais rangé mon newton et son EQ3 au grenier (j'ai aussi un 130/920 de chez omegon)

Hier dans l'après-midi je ne sais pas ce qu'il ma pris, mais j'ai sorti l'EQ3 de sa boite pour y coller mon mak.

Et bien, j'avais oublié combien il est aisé d'observer avec une équatoriale.

Un mouvement suffit pour ramener l'astre dans l'oculaire, franchement, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas sortie plus tôt...

Ha ben si, je sais...

Elle est pas motorisée, donc pour imager en planétaire (pire encore en CP), ça doit poser problème non ?

J'aimerais bien passer à une monture plus solide, avec viseur polaire, afin de m'initier à l'astrophotographie, mais du ciel profond (je shoot tout ce qui bouge en planétaire), et pourquoi pas changer de tube

Je pense donc à plusieurs option, j'ai un budget de 250/300€

N°1) Garder le mak, la EQ3 (omegon, me semble être une hybride entre EQ3, et EQ2), acheter une motorisation (http://www.astroshop.de/fr/moteurs-sans-goto/omegon-moteur-de-suivi-pour-monture-eq-3/p,26951) et faire mes premiers essai comme ça (cout total => 94€)

N°2) Garder le mak, vendre le newton 130 sur sa monture (genre 150€, vendre la AZT GOTO (genre 200€), ce qui ferait monter mon budget à 550/600€ et acheter un newton de plus gros diamètre sur une monture plus stable (cout total, pratiquement tout le budget)

N°3) Vendre le mak sur sa monture, vendre le newton sur sa monture et là je monte à pas loin de 800€ de budget et je peux commencer à taper dans du bon gros tube de 200 (avec une motorisation AD ou double axe, ca rentre dans le budget ?)

N°4) Pareil de N°3) mais pour acheté un tube de 150 et ensuite utilisé les pepettes restantes dans de bon accessoires "indispensables" (que vous pouvez me conseillez)

J'ai cru comprendre que les viseur polaire sont en option chez la plupart des revendeur ? Je me trompe ?

Pour la numéro 3 et 4, ce qui m'embête c'est de me séparer du mak, le newton que, potentiellement, j'aurai, ne lui arrivera pas à la cheville en planétaire...

Que faire ? Avez vous des "bons plans" ?

Posté (modifié)

Elle est pas motorisée, donc pour imager en planétaire (pire encore en CP), ça doit poser problème non ?

le planetaire c'est ( au niveau suivie) moins exigeant que le CP ...

en planétaire, les logs de prétraitement recadrent bien les petits défauts de suivie

donc une motorisation, une bonne barlow, une petite caméra planetaire et roule...

ça te coutera pas excessivement cher, ça te permettra de te faire les dents, et puis quand tu voudras passer a plus gros, t'auras déjà un peu de matos ;)

Modifié par mazen
Posté

donc une motorisation, une bonne barlow, une petite caméra planetaire et roule...

Choix1 et j'achete une Barlow x2 TeleVue donc ;)

J'ai déjà une webcam planétaire, bon c'est pas une merveille, mais c'est déjà ça.

Tu peux aller voir ma galerie, j'ai quelques photos

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à tous

Plutôt que de créer un post, j'ai choisi de remonter celui-ci

J'ai acheté la motorisation pour la monture Omegon, mais c'est pas jojo...

La motorisation fonctionne, là n'est pas le problème.

Non, le problème est : les vibrations causées par l'action du moteur font trembler la monture comme jamais...

Je fais de plus belles images de Jupiter avec mes séries de 15 secondes(environ 45 images) sans suivi, qu'avec mes séries de 50 secondes (170im) avec le suivi en route.

Le télescope est équilibré au millimètre. Quand je bouge moi même l'axe ad, en visuel ca tremblote le temps du mouvement, mais tout s'équilibre très vite...

Je vais devoir changer de monture, n'est-ce pas ? :-/

Edit : Sandra d'astroshop m'a dit que la monture était trop frêle pour mon tube

Modifié par Juli3n

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.