Aller au contenu

Oculaires Baader Hyperion


chrisd

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelqu'un a-t-il testé ces oculaires en visuel et en astrophoto ?

 

Si on dévisse la bague du coulant 31,75 pour avoir un oculaire de plus grande focale, s'adapte-t-il toujours à ce coulant ou faut-il avoir un porte oculaire 50,8 ?

Dans ce cas faut-il également des filtres pour 50,8 ?

 

Vaut-il mieux 2 oculaires type Antares W70 ou 1 Baader Hyperion 2 en 1 ?

ou encore 1 oculaire W70 + 1 Barlow ?

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai cette gamme d oculaires, si tu devisses la jupe, le coulant devient un 2" donc il te faut un porte oculaire en 50.8

la jupe est en fait une barlow x2

pour le moment j ai un 8, 13, 21

j en suis tres satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un coulant 31,75/50,8 et cela double les filtres.

 

http://www.astronome.fr/baader_hyperion.htm

 

Cependant quand on lit les tests, l'utilisation sans le groupe de lentilles divergentes s'avère décevante.

Thierry, tu en penses quoi?

Autre chose: c'est très lourd ces machins!

 

Tu as quoi comme matériel?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

J'en ai eu un en main et l'ami qui le possède en est assez content, il y a un point négatif. Quand tu retires la bague 1"1/4 pour utiliser cet oculaire en 2", la mise au point se fait au niveau de la lentille qui est placée en sortie et de ce fait tu vois les poussières qui sont présentes sur cette lentille, elle sont au point!

Pour vérifier ce que je dis il suffit de démonter la bague et pointer une surface claire avec l'oculaire en regardant dans celui-ci.

Ce problème peut etre embêtant pour l'observation d'objets comme les planètes et la lune.

Sinon c'est un bel oculaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je possède le 8/13/21 ils sont agréables à utiliser par leur grosse lentille bon rendu en visuel.

mais le poid est important je viens d'ailleur de commander un renvoi en 2 dielectrique ça va nettement mieux.

sans la barlow je n'ai jamais essaié il parrait que ça vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un c8, en ce qui concerne le poids, en effet il faut compter entre 350 et 400 grammes

pour ce qui est d enlever la lentille divergente, je n ai pas encore eu l ocasion d essayer

 

 

les plus: tres bonne finition, grandes lentilles et 68° de champ, tres satisfait du rendu en visuel (details, contraste,... peut etre que d etre a f10 apporte aussi), les bagues pour monter une webcam ou un apn en afocal

 

les moins: le poids, les poussieres livrees d origine avec l oculaire (j ai eu le cas sur un 13mm)

 

 

un lien interessant avec un comparatif entre 3 modeles d oculaires : hyperion, pentax et LV

http://www.svenwienstein.de/HTML/hyperion_-_english_version.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

selon les infos de l'ami qui a essayé, sans la barlow le bord du champ n'est pas bon mais au centre ça va.

Il l'a essayé avec une lunette et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semberait que l'Hyperion présente un très bon rapport qualité/prix, mais il vaut mieux ne pas compter sur sa double utilisation.

 

D'après le test sur http://www.svenwienstein.de/HTML/hyperion_-_english_version.html indiqué par Thierry,

l'Hypérion aurait les mêmes performance que ses concurents (perl-Vixen LVW,Orion Stratus) en 5mm et 3,5 mm (voir 8 mm) mais que les Vixen LVW serait mieux positionnés en 13,17,22. (surtout le 22 testé sur un Newton F/6 et F/4).

Et si on enlève sa Barlow, ça ne vaut pas plus qu'un chercheur pour objet brillant ...

 

Les performances restent donc similaires au Vixen LVW pour un coût /2.

 

Au niveau matériel j'ai un Skywatcher 150/750 avec les oculaires d'origine,

et je cherche la meilleure solution qualité/prix pour du planètaire.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.