Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

j'ai commandé et reçu la fameuse petite QHY5L-II chez Tan14 et j'ai eu du bol hier soir avec une petite trouée qui m'a permis de faire quelques essais.

Sur Jupiter rien à montrer, la turbu était démentielle, je n'ai du coup pas non plus essayé d'imager Mars.

Par contre j'ai un essai en ciel profond pour voir.

Je suis parti du des poses de 30s à 50% de gain. Le signal est trop faible et j'ai un sigma sur brute à peine supérieur à celui d'un offset, donc il faudrait au moins tabler sur 1 ou 2 min unitaire minimum.

Le guidage était assuré par la petite Firefly mv, avec une qualité plutôt pas terrible comme à mon habitude.

Donc ça fonctionne, et à l'occasion je retenterai le coup, mais ça ne remplacera pas mon APN. L'image de départ est très bruité donc le résultat trop lissé...

268x30s soit 2h14. QHY5L-II + GSO 200/1000 sur HEQ5. Je vous met directement la full, mais vous pouvez cliquer sur le lien pour aller vers Astrobin.

426fa0b210a1f872b90a2ced6eff3bdd.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

excuse moi je viens de lire que tu la fait hier soir , dure dure vue le temps de merde .

Car on n'a pas loin l'un de l'autre .

J'ai hésiter sortir le matos hier mais le seing n'était pas très bon .

Stéphane

Posté

Elle me parait un peu flou quand même, non ? La map qui ne serait pas tout à fait ça ? En tout cas, belle première et ça promet pour la suite. Bravo à toi. ;)

Posté

Merci à tous :)

excuse moi je viens de lire que tu la fait hier soir , dure dure vue le temps de merde .

Car on n'a pas loin l'un de l'autre .

J'ai hésiter sortir le matos hier mais le seing n'était pas très bon .

Effectivement on habite pas très loin, sachant qu'en plus je bosse à St Nazaire.

Je suis sorti en début de soirée, mais j'ai guetté une éclaircie sur http://www.sat24.com qui a finie par se pointer vers 3-4h.

Ca turbulait fort et le ciel était plutôt laiteux dans tous les cas.

Elle me parait un peu flou quand même, non ? La map qui ne serait pas tout à fait ça ?

J'ai pas mal bidouillé cette nuit donc la map ne devait pas être hyper précise. Mon autoguidage perfectible n'aide pas non plus, c'est d'ailleurs ce à quoi est destiné cette caméra, j'en ai marre de perdre l'étoile guide avec ma PointGrey actuelle.

Posté

Salut :)

je trouve cet essai très encourageant

car, la turbu ce n'est pas que pour le planétaire

avec un ciel plus calme il en aurait été tout autrement

les nervures jusqu'au cœur de NGC 5195 sont bien découpées

bien joué

Posté

Merci :)

je viens également de revoir ma collim au Cheshire, la gamelle de l'autre fois semble m'avoir tout mis en vrac. J'affinerai sur une étoile dans 6 mois, après la pluie.

Et pour ce qui est de la turbu, passer d'un échantillonnage habituel de 1.82 ''/pix à 0.77 ''/pix change légèrement la donne :lol:

Posté

tu a guetté une éclaircie a 3 ou 4 heure du mat ?

oui bon la je m'incline ;)

bien quant même cette m51

c'est un crop ou tu l'a direct comme ça ?

je suis vert quant je vais rentré elle ne sera plus la si ça continu

rafa

Posté

Merci :)

Quand tu reçois un nouveau jouet et qu'il y a une mince chance de pouvoir jouer avec tu t'accroche, et ce d'autant que j'était en week-end et que je suis un oiseau de nuit.

L'image postée est directement la full, j'ai juste cropé très légèrement pour virer les bords pas très net. Le capteur à une définition de 1280x960, là je suis 1248x932, pour être précis.

Il y a encore le temps pour M51, elle ne se lève pas si tôt que ça ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.