Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila le ciel était dégagé mais très turbulant et cela se ressent sacrément sur le résultat final.

M'enfin je me suis attaqué ou essayé pour la première fois sur mars.

Vraiment pas simple comme planête.

M'enfin voilà ce que j'ai réussi a obtenir.

Après quand je vois ce que certain poste ici mon image fait bien pale figure comparé aux perles que certain post :wub:

J'ai shooté avec le matos suivant :

C 9.25 sur CGME avec barlow X2.

Caméra QHY5L-II color tourant dans une VM car sur mon Portale pas moyen d'obtenir plus de 18FPS alors que dans une VM cela marche bien mieux.

J'ai pris environ 60-70secondes de film à 640X480 ce qui représente environ 6000images.

Empilement dans autostakkert avec 50% des frames, ensuite traitement des wavelet dans Registax6 puis finition dans PS.

22895-1396196743.jpg

Une excellente fin de weekend a vous tous.

Julien

Posté

Salut,

C'est déjà un début. Je ne l'ai jamais filmé donc je ne sais pas trop à quoi il faut s'attendre. Tu as déjà une bonne base de travail d'autant que ton image présente déjà des détails intéressants. Elle est peut-être un peu sombre par rapport à ce que les ténors du genre ont présenté dernièrement, mais bon.

Toujours pas résolu ce problème sur ton portable... Bizarre qu'il faille recourir à une VM pour avoir 30 fps. Pas de nouvelles du côté du forum qhy?

Posté
Toujours pas résolu ce problème sur ton portable... Bizarre qu'il faille recourir à une VM pour avoir 30 fps. Pas de nouvelles du côté du forum qhy?

Merci pour le commentaire :) et oui tu as raison c'est un début.

Pour la camera si j'ai recu un magnifique message d'un opérateur :

================

Hello,

In some mainboard it may not get 30FPS. You can try more computer to see.

================

Pas vraiment utile je dois dire...

Sinon oui c'est la seule possibilité que j'ai trouvé mais bon je pense que je vais la mettre en vente cette camera car perso ca me saoule de devoir passer par une VM. ( je risqué de suivre tes conseils et prendre un point grey, ou une basler :)

Julien

Posté (modifié)

C'est quoi exactement une VM ? :?:

C'est un bon début Léo pour une première image, faudrait juste revoir la balance des blancs. ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
C'est quoi exactement une VM ? :?:

Albéric

Une VM est une machine virtuelle.

En gros, tu installes un programe ( vmware) qui te permet d'émuler complètement un operating système. (comme un windows 7 par exemple)

Ce qui est bien c'est que tu te détache de pas mal de soucis hardware.

Comme le miens dans mon cas.

En espérant avoir su expliquer de manière simple et comprehensible ce qu'est qu'une VM

Julien

Posté

Bonjour Julien

bon début! j'ai déjà essayé 2 ou 3 fois et je n'arrive pas au quart de cette image! je ne peux donc pas t'aider mais continue tu es sur le bon chemin ;)

alain

Posté
On peut dire un blanc chapeau :lol:

Tu comprends mieux si c'est écrit "chapeau blanc"? ;)

Oui ou alors Renard de Feu... :be:

Mais le terme 'virtual machine' existe en français, pourquoi s'en priver ?

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.