Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bizarre cette info ...

J'avais déjà lu qu'avec le projet Mars One on voulait envoyer une vingtaine de personne vivre dans de petites maisons martiennes, et là je lis que certains promoteurs et autres riches investisseurs veulent faire construire des maisons sur la lune ? Visiblement des habitations réservées pour les plus fortunés (bah tient tu m'étonnes, comme les petits séjours en orbite ...)

Vous avez plus d'infos sur ces maisons lunaires ?

Vu ici :

http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-22671634.html

Posté
J'ai mon idée mais je préfère répondre demain :D

Pareil, demain on aura plein de réponses pertinentes et on aura d'ailleurs découvert du pétrole en creusant les fondations de la dite maison sur la Lune :p

Posté

Je crois en effet que la journée d'aujourd'hui devrait servir à une profonde réflexion, et que demain est plus approprié pour ce genre d'annonce.

Posté

Je suis pas d'accord... On parle du projet Mars One depuis des mois, et un Prix Nobel le soutient. Donc ce projet de maison lunaire me semble tout aussi sérieux que celui de Mars One. Aujourd'hui comme demain.

Posté

nous avons eu le changement d'horaire ce weekend, ils se sont gouré sur leur site, au lieu d'ajouter 1h sur le site, ils ont avancé d'un jour !

et en veille de la journée mondiale du poisson , tous les ans la même ....

Posté

Bonjour

Je ne comprends pas votre méfiance : vous savez bien qu'il y a de nombreuses mers sur la Lune, il est donc parfaitement logique de vouloir y construire des cabanes pour la pêche à la ligne ou au carrelet, et les résidences secondaires qui vont avec !

J'ai un copain hibou qui est un Kétoupa brun (Bubo zeylonensis) un hibou pêcheur si vous préférez, il est très intéressé par le projet !

290px-Brown_Fish_Owl%3B_Ketupa_zelolensis.jpg

(voir http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9toupa_brun )

Et pourquoi cela ne serait-il pas annoncé le 31 mars, s'il vous plait ?

:be:

Posté

Non, ce n'est pas crédible !

Ces "mers", se sont des étendues de lave solidifiée, il n'y a pas d'eau sur la Lune. En revanche, on pourra approvisionner en eau les habitants de ces maisons lunaires, via les engins qui partiront ravitailler la base Mars One. Ca oui, c'est tout à fait possible.

Posté

Ces "mers", se sont des étendues de lave solidifiée, il n'y a pas d'eau sur la Lune. (...)

:b: :b: :b: Ah ben ça alors, "on" ne m'aurait pas tout dit ?????? :?: :?: :?:

qu'est-ce que je vais dire à mon copain, moi ?

:be: :be: :be:

Posté

Ces "mers", se sont des étendues de lave solidifiée, il n'y a pas d'eau sur la Lune. En revanche, on pourra approvisionner en eau les habitants de ces maisons lunaires, via les engins qui partiront ravitailler la base Mars One. Ca oui, c'est tout à fait possible.

Ou avec un grand tuyau ;)

Posté

Sans vouloir te décourager S.B ça me parait assez difficile, techniquement c'est faisable mais cela demanderai une quantité astronomique d'argent, et je ne vois malheureusement pas qui serait prêt à payer.. ;)

Posté

Vincent49, avec des gens comme toi, Christophe Colomb aurait jamais découvert l'Amérique. Moi j'y crois. Un peu de crowndfounding, une émission de téléréalité pour choisir les premiers locataires (Stéphane Plazza, M 6, comme animateur), une joint venture avec Mars One, et, yes, oui can !

Posté

Pourquoi ???????????????????

Y'a 200 000 personnes qui se sont inscrites au projet Mars One. Alors pourquoi pas la Lune (ou Saturne) ?

Posté (modifié)

Bonsoir,

Il faudrait désigner un cratère ou les touristes pourraient gambader comme

ils le veulent ,car sur la lune toutes les traces restent au moins deux milles

ans :D aie!!! voici un nouveau genre de pollution à éviter à tout prix :cry:

Ce cratère devrait être entourer de très hauts et vertigineux remparts afin de dissuader les tentatives d'escalades :D

Modifié par charles43
Posté

Le nom de la maison ? pourquoi pas , l' AUBERGE DU PETIT PAS ......ou on vous propose d'abord le pastis pour noyer le poisson

ensuite de la dorade au menu, grillées en mer lunaire :be: un véritable tord boyaux radioactif dont vous risquer de ne pas vous souvenir :D tant le risque est grand de faire une économie sur le voyage retour dont profiterons certainement quelques autres postés en embuscade ou se faufilant tels des anguilles pour renter au plus tôt sur terre , échappant ainsi aux requins installés sur place :o

Un dicton dit....( En avril ne te découvre pas d'un fil) , sur la Lune à l'extérieur ce sera encore plus pertinent et les gros poissons capables de se payer le voyage auront certainement retenu ce dicton ,même si leur vie ne tient qu'a un fil ......L'habit ne fait pas toujours le moine.;)

Posté (modifié)

Ben si! Il y a effectivement bel et bien de vraies mers sur la lune: de source bien informée, la société Costa étudie très sérieusement d'ailleurs la faisabilité de croisières sélènes, son plus célèbre commandant, le fringant Francesco Schettino ayant déjà été pressenti pour une croisière inaugurale le long des merveilleux rivages du Golfe des Iris.

Par ailleurs, dans un tout autre domaine, Guy Laliberté, après son séjour d' entrainement dans l'ISS, devrait quant à lui racheter le cirque Hipparque désormais au bord du dépôt de bilan depuis la retraite pourtant bien méritée de ses deux irrésistibles clowns belges: il serait, selon certaines rumeurs, en contact avec les deux célèbres clowns de la télévision française: "Igor et Grichka"!...

Des heures de franche rigolade en perspective pour les petits sélénites grâce aux farces toujours plus désopilantes de ce duo de choc!

Modifié par Astrovicking
Posté

L'idée du tuyau pour alimenter en eau la Lune n'est pas à exclure, puisque la Lune tourne toujours la même face vers la Terre. Dans le cas contraire les raccords seraient beaucoup plus complexes à réaliser.

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.