Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des solution pour rajouter une "cible" dans l'oculaire.

Le but étant bien sur de pouvoir bien centrer l'objet que l'on pointe.

Car quand je remplace l'oculaire par la CCD, je mets toujours un peu de temps à retrouver l'objet sur l'ecran du PC.

Si je pouvais le centrer pile poile avant d'y mettre la CCD, ca serait un +

Je pensais à une sorte d'adaptateur, qui se visserait comme un filtre

Ca existe ?

Merci

jpettit

Posté

oui...un oculaire réticulé par exemple...

j'utilisais un meade 9mm "made japan" pour ça avec soit mon apn mais surtout en planetaire avec un capteur 640X480...

si ça t'interesse il est a vendre

Posté

a part bien-sûr l'oculaire réticulé "tout-fait" comme mentionné plus haut, avec éventuellement des vis de centrage, on peut trouver un verre gravé qu'il faut placé au point de focale d'un oculaire, qu'en cela est possible.

Avec une pointe de stylo-bille par exemple, on peut trouver ce fameux point où placer le verre en regardant dans l'oculaire et en relevant le point là où la pointe du stylo est nette.

La difficulté du montage est que le point de focale se trouve très proche des lentilles et donc à l'intérieur du coulant. Ensuite, c'est mieux de pouvoir l'éclairer.

Edmund Optic vend ce genre de verre gravé au laser, on en trouve sur Ebay.

Il doit m'en rester un quelque part ...

Pour un bon centrage j'ai finalement opté pour un 9mm "tout-fait" plutot qu'un 12mm, plus proche de la focale d'un ccd d'environ 6mm pour un classique 640x480.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.