Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chers foroumeurs,

voila, je m'interesse a l'astro depuis que je suis tout petit. Il parait meme que ca m'interessait dans le ventre de ma mere. Mais je crois que c'est des blagues tout ca. Depuis un peu plus de 2 ans, je lis avec avidite tous les messages qui passent sur le forum. Ca fait du boulot surtout la nuit. J'ai decide de suivre une cure de desintox pour avoir le temps de me lancer dans l'astro photo moi aussi. Y a pas de raison qu'il n'y ait que les autres qui s'amusent.

Je pense utiliser ce materiel tres bien conserve (c'est du made in USA attention):

get.jpg

Mes questions:

1. Est-ce que le flash sera assez puissant pour eclairer la face cachee de la Lunqe?
  2. Mis a part la Lune, est que je pourrais aussi faire des photos de Jupiter et de la Tete de Cheval?
  3. Quel adaptateur dois-utiliser?
  4. Est-ce que je dois monter sur un escabeau pour etre plus pres des etoiles?
  5. Ou dois-je faire developper ma peloche, tous les photographes autour de chez moi sont passes au numerique?

en vous remerciant bien d'avance.

Xavier.

PS: C'est assez urgent les questions alors SVP, repondez avant ce soir minuit. Merci de votre comprehension. J'accepterai les reponses tardives par MP.

Posté (modifié)

pour la tête de cheval , tu n'y arriveras pas car je crois qu'il n'aime pas le flash dans les yeux

:nono:

en revanche tu as des belles cibles facilement accessibles avec ce matériel américain dans la constellation des ...poissons

:be:

PS

j'espère qu'aucun Modo ne verra ce post ( à cette heure ci il doivent déjà être ..... au lit ....humpf ) parce que l'on risque l'exclusion avec ce genre de post cette année !

Modifié par gglagreg
Posté
pour la tête de cheval , tu n'y arriveras pas car je crois qu'il n'aime pas le flash dans les yeux

:nono:

en revanche tu as des belles cibles facilement accessibles avec ce matériel américain dans la constellation des ...poissons

:be:

Excellente idee, surtout qu'en ce moment les poissons sont bien eclaires par le lever de Soleil. Ca m'economisera des flashs car c'est pas facile a trouver ses modeles. Et si j'arrive a monter mon vieux zoom monture Canon sur ce Codak, je tenterai bien Uranus. Par contre pour le Poisson Austral, ca risque de pas le faire car c'est assez bas sur l'horizon et je n'ai pas d'ADC.

PS

j'espère qu'aucun Modo ne verre ce post ( à cette heure ci il doivent déjà être ..... au lit ....humpf ) parce que l'on risque l'exclusion avec ce genre de post cette année !

Et oui avec l'age faut pas abuser des nuits blanches. C'est pas facile a recuperer apres.

Je me disais bien qu'il fallait que je lise le fil sur le 1er avril. :be:

Posté

Je te conseille le flash Speedlite de canon pour la face cachée de lune, il sera assez rapide pour l'avoir bien nette avant qu'elle retourne se cacher.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.