Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je viens de tomber sur une photo, prise un soir légèrement brumeux en altitude.

Admirez donc ce beau ciel :

attachment.php?attachmentid=25570&stc=1&d=1396376964

C'est beau non!! :hmm::hmm::hmm::hmm:

Autant vous dire que cette nuit là j'ai pas sortir le télescope...

Voilà un post pour rien :)

WP_20131117_19_30_51_Pro.thumb.jpg.46d969d9637af387ac8cbaa030f59eb1.jpg

Posté

heureusement que la campagne nantaise est meilleure à 1/2heure de route !

je compatis à ta frustration ! avant en IDF, fallait 1h de route pour avoir un ciel où on commence à voir quelque chose :confused:

Posté

Et beh, cela devient scandaleux quand même! Je compatis. Je pensais être mal loti dans mon quartier à Rennes, mais finalement, le tiens n'est pas mal du tout! A quand des mesures sérieuses??? Le ciel doit rester noir!!! Soutenons tous l'ANPCEN!

Sinon, programmons nous une descente sur Paris pour manifester au GRAND JOUR!

Sérieux, les luminaires sont si indispensables? Il faudrait les réduire sérieusement!

Posté

C'est ce genre de ciel (dégagé la journée mais brumeux et clair la nuit) qui fait que je sort de moins en moins mes instruments (à la rigueur les jumelles), même à 30km de Grenoble impossible de trouver M51 et M101 au 200mm en vallée (pourtant au zénith). Finalement, seule la lunette de 60mm bien sombre permet de me procurer un peu de ciel profond pour les objet les moins faibles...:(

Posté

Salut

seule la lunette de 60mm bien sombre permet de me procurer un peu de ciel profond pour les objet les moins faibles...

Dans ce cas, grossis plus avec le 200 pour assombrir le fond de ciel ;)

Posté

a lire vos commentaires,je mesure la chance que j ai.

Hier soir,super observation au Landreau avec Fredhibou.Moi qui me plains d avoir les lumieres de Vallet.Je vous invite au Landreau

Posté

Hier soir,super observation au Landreau avec Fredhibou.Moi qui me plains d avoir les lumieres de Vallet.Je vous invite au Landreau

J'ai bien pensé à te contacter mais les nuages étaient prévus pour arriver plus vite en soirée. Finalement, ça a été plutôt bon hier soir...

Dommage.

Posté (modifié)
Et beh, cela devient scandaleux quand même! Je compatis. Je pensais être mal loti dans mon quartier à Rennes, mais finalement, le tiens n'est pas mal du tout! A quand des mesures sérieuses??? Le ciel doit rester noir!!! Soutenons tous l'ANPCEN!

moi je veux bien soutenir, encore faudrait-il que les correspondants locaux commencent par prendre le temps de répondre aux mails !:mad:

les nuages étaient prévus pour arriver plus vite en soirée. Finalement, ça a été plutôt bon hier soir...

Dommage.

oui ! je me suis fais la même remarque, et agréablement surpris de voir que le ciel arrivait à maintenir son état dégagé !!

du coup j'en ai profité pour innover ma inova :p

Modifié par martial_julian
Posté

Ah oui, quel ciel et un super accueil ;)

Tu as pu remarquer mes talents de contorsionniste quand je cherche une cible (que je ne trouve pas en plus :confused: ). Il va vraiment falloir que je pense à "oublier" le mode Goto et plutôt prendre de bons repères visuels :rolleyes:

Rentré a la maison, tube en mode séchage tête en bas, oculaires sous un chiffon , avec toute la buée accumulée... Par contre, ce matin l'hyperion est bourré de traces à la surface : il va falloir penser à nettoyer. Je recherche les astuces sur le forum…

En tout cas, merci pour cette soirée et les conseils : à réitérer des que le ciel le permettra ;)

Posté

bonjour jojoguitar

Ben dis donc je trouvais mon ciel pollué la c'est impressionnent :b::b:

Mais moi je trouve ce post très intéressant au contraire ,il montre vraiment que la pollution lumineuse ainsi que la pollution tout court ne fait pas vraiment partis des priorités de nos chers décisionnaires .....:(:(

Posté

merci pour les compliments je suis gené........enfin ,non car super soiree, tres sympa,biensur a refaire et avec d autres.

pour les traces sur les oculaires je ne sais pas ,nettoyage ou pas , j ai quelques fois peur de faire de betises ,vu le prix des cailloux,je me sens plus a l aise avec le nettoyage des miroirs.au fait ,il me reste de l isolant mince pour un pare buee,je te mets ça de coté;

Posté
pour les traces sur les oculaires je ne sais pas ,nettoyage ou pas , j ai quelques fois peur de faire de betises ,vu le prix des cailloux,je me sens plus a l aise avec le nettoyage des miroirs.

beaucoup d'entre nous utilisent les " lenspen ": https://www.lenspen.com/ ça se trouve un peu partout, outre les boutiques astro, même en grande surface ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.