Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je recherche depuis longtemps l'occasion de trouver l'emblématique barlow Ultima de chez Celestron.

Et comble de bonheur :langue15: j'en ai trouvé trois toutes neuves de la série SV.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190810886838&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

Cependant (bah oui c'était trop beau me direz-vous), il y a une condition majeure incontournable: Vivre en Australie et débourser pas loin de 350$AUD (250€) frais de port inclus pour obtenir cet accessoire mythique.

Je me suis entretenu avec le vendeur qui me confirme qu'elle a bien été fabriqué au Japon, en effet les dernières séries de cette lentille étaient fabriquées en chine.

Pour ma part j'ai la chance de pouvoir faire parvenir cette Barlow chez mon cousin qui habite en Australie.

Si vous êtes intéressé, nous pourrions réaliser un achat groupé, livrées chez mon cousin et rapatriées par ma tante dans un sac de voyage moelleux.

J'attends de pouvoir joindre mon cousin afin de le prévenir, je suis basé dans l'Essonne, n'hésitez pas à me joindre.

@+

Posté

Bonjour

je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais, j'ai la même (série SV Japon) et je trouve le prix de ton vendeur extrêmement élevé

de mémoire, j'ai dû la payer vers 135 € neuve en France

c'est une bonne barlow (qui me sert souvent) mais pas plus que les autres ED

Posté

Bonjour Gérard,

En effet, le pouvoir d'achat Australien est élevé et cette barlow est très rare à trouver en neuf. Je pense que le prix s'explique par ces critères.

C'est vrai qu'elle est chère, mais il y a eu tant d'éloges sur cette barlow que je voudrais vraiment la posséder...

Posté

La Celestron Ultima était réputée parce qu'elle en donnait pour son prix.

Si le prix double ou triple c'est plus pareil !

A l'époque de sa sortie tu avais encore pas mal de merdouilles tout plastoc vendues trop chère, c'est plus le cas.

Vu le prix tu pourrais te payer une powermate sans même faire de contrebande !

Remarques que tant qu'à parler japon, tu as aussi ça:

master:TAKA062.jpg?is=630,630,0xffffff

Barlow takahashi x2 vendue 159E chez Optique Unterlinden, même pas besoin d'aller en Australie :p

Bon ciel

Posté

Remarques que tant qu'à parler japon, tu as aussi ça:

master:TAKA062.jpg?is=630,630,0xffffff

Barlow takahashi x2 vendue 159E chez Optique Unterlinden, même pas besoin d'aller en Australie :p

Bon ciel

Merci pour l'info, c'est vrai qu'à l'époque elle ressortait du lot.

Je vais voir ça tout de suite.

Posté

J'ai payé mon ultima autour de 60 euro d'occas. Très bon état, comme la majorité des occas. Alors 250 euro :?: . Pour la mettre dans une vitrine avec sa boite toute neuve éventuellement...

Posté
J'ai payé mon ultima autour de 60 euro d'occas. Très bon état, comme la majorité des occas. Alors 250 euro :?: . Pour la mettre dans une vitrine avec sa boite toute neuve éventuellement...

Salut popov,

Mais elle est introuvable en France, et j'ai cherché.

Une piste peut être..?

Posté

Pareil, autour de 100€ avec les frais de port, à 250€ c'est trop cher même si la barlow est une des meilleures du marché.

Marc

Posté

Il en passe une dans les PA tous les deux mois.

Et d'hab on ne se bouscule pas trop pour les acheter car

les astram de longue date sont déjà équipés (de celle là

ou d'une autre de qualité) et que les jeunes ne la connaissent

pas ou se disent peut être qu'elle est trop vieille ?

Posté

Bien, je revois mon enthousiasme aux vues de vos retours.

Il me faut la trouver moins chère...

Les TV Powermate sont elle adaptées pour une utilisation sur les SC.

J'opterai pour une 2.5x

J'ai deux oculaires Pentax SW de 20 et 10mm.

Qu'en pensez vous?

Posté
J'ai deux oculaires Pentax SW de 20 et 10mm.

Qu'en pensez vous?

Je pense que les Pentax SW sont des jumelles :be:

Mais tu parlais surement d'oculaires XW ?

L'Ultima passe bien avec des XW chez moi, avec le 10 en tout cas. Car oui une barlow 2x sur le 20 ne sert à rien puisqu'elle te ramène à du 10 que tu as déjà. Mais mon avis ne compte pas vraiment, n'ayant pas de SC...

Tu devrais peut être d'abord te poser la question de l'étagement des grossissements que tu veux utiliser. Avec tes deux oculaires et une 2x tu "crées" un 5mm. C'est ce que tu veux ? Avec une 2.5x tu "crées" un 8mm (très proche du 10 quand même) et un 4mm (utilisable sur un SC ?). Avec une 3x tu "crées" un 6.7mm (ça c'est peut être chouette ?) et un 3.3mm (semble inutilisable, sauf pour la collim peut être ?)

Posté

Bonjour

Pour les GR , tu vas être a plus de 400x , ça ne passe pas tous les jours.

300x c est déjà bien. Un 14 avec une PWMx2 ça en jette.

JM

Posté

Fais gaffe à la compulsion d'achat...

1/ Tu repères une Celestron Ultima

Tu trouves cet article Hyper rare et il te la faut !

2/ Oui mais au final c'est pas une bonne affaire.

3/ Comme tu étais parti sur un achat de barlow tu continues alors que tu n'en as pas vraiment l'utilité.

popov a plutôt bien résumé la situation, tu es sûr de vouloir une barlow ?

Posté
Je pense que les Pentax SW sont des jumelles :be:

Mais tu parlais surement d'oculaires XW ?

L'Ultima passe bien avec des XW chez moi, avec le 10 en tout cas. Car oui une barlow 2x sur le 20 ne sert à rien puisqu'elle te ramène à du 10 que tu as déjà. Mais mon avis ne compte pas vraiment, n'ayant pas de SC...

Tu devrais peut être d'abord te poser la question de l'étagement des grossissements que tu veux utiliser. Avec tes deux oculaires et une 2x tu "crées" un 5mm. C'est ce que tu veux ? Avec une 2.5x tu "crées" un 8mm (très proche du 10 quand même) et un 4mm (utilisable sur un SC ?). Avec une 3x tu "crées" un 6.7mm (ça c'est peut être chouette ?) et un 3.3mm (semble inutilisable, sauf pour la collim peut être ?)

Ho le boulet que je suis, XW bien vu :D

Une 2x n'est pas judicieux en effet, la ultima est une 2.3x en fait, et une 3x me semble déjà trop élevée pour un SC, j'ai testé la celestron XCEL LX 3x de l'un des membres de mon club, avec le 20mm ça allait mais avec le 10mm la perte de contraste et de luminosité étaient conséquentes, par contre en photo planétaire au foyer du C8 une 3x ou plus est intéressant.

Posté
Fais gaffe à la compulsion d'achat...

1/ Tu repères une Celestron Ultima

Tu trouves cet article Hyper rare et il te la faut !

2/ Oui mais au final c'est pas une bonne affaire.

3/ Comme tu étais parti sur un achat de barlow tu continues alors que tu n'en as pas vraiment l'utilité.

popov a plutôt bien résumé la situation, tu es sûr de vouloir une barlow ?

Je confirme, il me faut trouver une barlow pour le C8 aujourd'hui, mais je compte m'acheter une APO Orion 80ED TCF. La barlow serai alors pleinement exploitée.

Pour le C8, c'est plus pour la photo planétaire. J'ai d'ailleurs pu lire qu'on ne pouvait faire de tirage avec une Powermate.

Au final je souhaite m'équiper d'une Barlow et aussi un réducteur de focale pour le C8.

Pour l'ultima, vos retours m'ont calmés :cry:

Posté
j'ai testé la celestron XCEL LX 3x de l'un des membres de mon club, avec le 20mm ça allait mais avec le 10mm la perte de contraste et de luminosité étaient conséquentes, par contre en photo planétaire au foyer du C8 une 3x ou plus est intéressant.

Bonjour,

Je crois que tu as ta réponse :)

Possible ou pas de solliciter son matos pour un petit test ?

Posté
Bonjour,

Je crois que tu as ta réponse :)

Possible ou pas de solliciter son matos pour un petit test ?

Oui sans problème, mais il vient de l'acquérir et lorsque je l'ai testée c'était sur son C6. Peut être que sur le C8 le rendement est meilleur en observation.

Posté (modifié)

Effectivement la Barlow Celestron Ultima est à peu près au niveau de la Televue « de base », pas même de la Powermate.

La Powermate n'étant utile que pour le coulant 2", la simple TV achro est déjà excellente, à 99€ en neuf, et on en trouve d'occaz régulièrement, quelque soit le pays où on réside... :cool:

Modifié par paradise
Posté
Effectivement la Barlow Celestron Ultima est à peu près au niveau de la Televue « de base », pas même de la Powermate.

La Powermate n'étant utile que pour le coulant 2", la simple TV achro est déjà excellente, à 99€ en neuf, et on en trouve d'occaz régulièrement, quelque soit le pays où on réside... :cool:

Salut paradise,

Peux tu m'expliquer pourquoi la powermate n'est utile qu'au coulant 2''.

Posté

Sinon, pour l'avoir possédé un temps, tu as l'excellente barlow de chez apm à 140€, c'est une 2,7x (permet d'éviter des redondances), bien usinée, serrage annulaire, démontable pour adapter une bague T dessus etc...

Posté

tiens si tu cherches des informations sur cette barlow et les autres. je t'ai envoyé un lien vers la page "magique" de mon site.

Bon Ciel

titix

Posté

Tu es sûr pour la barlow ?

Vu ta gamme d'oculaires elle ne servira pas ou vraiment très peu.

Tu ne voudrait pas plutôt d'un nouvel oculaire (ou un filtre OIII) ?

Posté
tiens si tu cherches des informations sur cette barlow et les autres. je t'ai envoyé un lien vers la page "magique" de mon site.

Bon Ciel

titix

Petit HS :) Titix, je suis allé voir ton site, vraiment incroyable ! C'est une mine d'info pour le matos, montures, instruments, oculaires, accessoires et filtres en tout genre, à recommander ;)

Posté

Une 2x n'est pas judicieux en effet, la ultima est une 2.3x en fait, et une 3x me semble déjà trop élevée pour un SC ...

Ha bon ??? x2,3 tu est sur ?

Tu ne confond pas avec le fait que le grandissement varie avec le tirage, donc avec l'oculaire utilisé ? Comme il n'y a pas de norme, chacun amène le foyer ou il veut et le simple changement d'oculaire modifie de facto le tirage de la barlow. Une mesure sur le ciel me donne quelque chose de bien plus proche de 2,05 de mémoire ... avec mes Plossl !

Par contre en imagerie, je la pousse à x3 et plus sans problème en ajoutant du tirage jusqu'à la caméra.

Marc

Posté

250 euros pour une Celestron Ultima, sachant qu'une Takahashi voire une Televue classique feront tout aussi bien voire mieux pour beaucoup moins cher, il faut vraiment être un collectionneur!

Le problème avec les barlow, c'est que les résultats sont variables selon la combinaison oculaire et/ou instrument. A moins de lire l'avis de quelqu'un qui a essayé la même configuration, il n'y a pas d'autre choix que de risquer et tester. C'est drôle, en plus de 15 ans d'Astronomie, je n'ai jamais encore acheté de barlow!;)

Posté

Bonsoir à tous,

@ Titix, merci pour le lien, en effet il est magique. :be: Ton site l'est également !

@ Leimury, j'ai acheté aujourd'hui la TV 2x.

Pour le visuel, ça ne change rien avec le 20mm, mais je peux tout de même faire un tirage avec le RC transformant ainsi le 20 en 6,6mm (ciel coronal ou quasi indispensable).

Pour la collimation, le 10mm me permettra de passer à 5 voir 3,3mm.

Par contre pour le planétaire en photo, avec mon extender, la barlow est très utile. Et puis surtout j'anticipe, car je compte continuer ma collection Pentax XW et m'acheter ma première lulu.

J'avoue que la Orion80ED me botte, mais la FS60 me titille également. J'ai déjà un filtre UHC, donc pour le moment le OIII ne me paraît pas indispensable (plus tard sûrement pour l'imagerie en ciel profond).

@ Patry, oui j'ai lu ça dans un forum. A priori, c'est une fausse info aux vues de ton étonnement :b:

En tout cas pour clore ce sujet, un grand merci à tous pour vos retours et réactions.

Je pense que j'aurai fait une belle bêtise en mettant aussi chère dans une Barlow qui en son temps se démarquait des autres.

J'ai opté pour une TV2x et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions une fois testée sur le terrain.

:pou:

Posté

Un bon choix que la Televue, sinon, si tu veux te faire plaisir pour pas trop cher, on voit passer de temps à autre des Ultima dans les PA, j'ai trouvé la mienne pour 80 euros. :)

Posté
Un bon choix que la Televue, sinon, si tu veux te faire plaisir pour pas trop cher, on voit passer de temps à autre des Ultima dans les PA, j'ai trouvé la mienne pour 80 euros. :)

Merci,

Je prendrai un peu plus le temps de regarder les PA dorénavant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.