Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum pour avoir quelques conseils dans le domaine de l'astronomie et du matériel qui va avec pour ma fille de 8ans.

A noël, la miss a eu un Paralux 114/900 au pied de l'arbre.

D'où ma venue sur ce forum.

Voilà

Posté

Bienvenue à vous :)

8 ans c'est un chouette age pour débuter. Les 114/900 sont habituellement de bonne qualité et donneront à voir sur la lune, les grosses planètes (jupi et saturne surtout) et les objets majeurs du ciel profond. J'espère que ta fille accrochera à l'astronomie !

Fouilles un peu le site, y'a des tuto et des questions récurrentes concernant ses premiers pas avec un instrument. Si tu as des demandes précises, n'hesites pas à nous en faire part.

Au fait, avez vous envisagé de vous rapprocher d'astronomes de votre région ? Club ou membres du forum par exemple ? C'est assurément le plus simple et rapide moyen pour débuter...

Bien Cordialement,

Posté

Merci pour cet accueil rapide et chaleureux.

Non, pour l'instant, on n'a pas encore cherché les clubs des environs.

Je dégrossis le sujet.

Sinon, plusieurs questions se posent à moi :

- Est-il intéressant/voir plus intéressant d'avoir une monture motorisée type Go To quand on débute ?

- Si oui, j'ai repéré deux modèles qui sont la "Monture Skywatcher NEQ-3 Pro SynScan GoTo" et la "Monture SkyWatcher SynScan AZ GoTo"

dont je ne sais pas si cette dernière est compatible avec notre modèle de télescope.

-Quels sont les intérêts de chacune et leurs défauts éventuels ?

Posté

Bienvenue à toi et à ta poupée de 8 ans.

Beau cadeau, le 114/900 :)

Je ne connais pas les montures motorisées. En 2 mots : pour les GO TO, il y a les "pours" et les "contres". Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet ici, je te conseille de poster ta question dans la rubrique "support débutant" si ce n'est déjà fait.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.